Final Fantasy Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Final Fantasy Chronicles

Forum de RPG sur Final Fantasy VII. Enjoy ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 En ce Lieu Sacré ( PV Zack )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cloud Strife
Fondateur
Cloud Strife


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue74/125En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (74/125)
Niveau:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue18/99En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (18/99)
Gils: 4295

En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty
MessageSujet: En ce Lieu Sacré ( PV Zack )   En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:57

Il n'avait pas fallut longtemps pour arriver jusqu'à l'Eglise des taudis du secteur 5. Surtout lorsque l'on voyait la vitesse avec laquelle Zack conduisait la précieuse moto noire de Cloud. Ce dernier l'avait guider dans les ruines de la ville qui avait sans doute bien changée depuis la dernière fois où Zack avait posé les pieds à Midgar. Le météore avait tout détruit sur son passage, ne laissant que des décombres de pierres et de ferrailles. Et miracle parmi les miracles, la petite Eglise miteuse avait réussi à résister à la puissance du météore et elle n'avait pas bougée, semblant scultée avec force dans le temps, résistante à toute épreuve.

Zack arreta le moteur et Cloud déscendit de Fenrir en premier. Il tendit la main vers son ami pour que ce dernier lui remette les clefs du véhicule

" JE conduirai au retour... Tu es un danger public"


Cloud lui adressa ce qui semblait etre l'ébauche d'un sourire puis il lui tourna le dos pour contempler la petite Eglise. Il ne saurait dire combien de fois il était venu ici depuis la perte d'Aeris. Des centaines certainement... L'intérieur de l'Eglise avait toutefois bien changé. Il n'y avait plus de fleur odorante comme autrefois. Elle était remplis d'eau fraîche et bienfaitrice. Cloud se retourna. Il ferait peut etre bien de prévenir Zack, afin qu'il ne soit pas trop surpris

" L'Eglise... Il n'y a plus les fleurs d'A...Aeris dedans. Quand les géostigmates ce sont abattus sur nous, Elle nous a guerrit en inondant l'Eglise...Je suis désolé"

Il avait encore un peu de mal à évoquer le prénom de sa défunte amie. Cela faisait remonter tellement de souvenirs...

Cloud n'attendit pas une réponse, il avanca sur le parvis et monta les quelques marches qui conduisait à la grande et lourde porte de bois massif. Il la poussa et cette dernière émit un grinçement caractéristique. Puis Cloud attendit. Il attendit que Zack le rejoigne pour rentrer le premier dans ce lieu qui était sacré à leur coeur.


Dernière édition par Cloud Strife le Lun 17 Nov - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
Zack Fair
Administrateur
Zack Fair


Nombre de messages : 491
Age : 38
Localisation : loin de la tourmente
Date d'inscription : 26/10/2008

Statistiques
Expérience:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue144/125En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (144/125)
Niveau:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue22/99En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (22/99)
Gils: 4970

En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty
MessageSujet: Re: En ce Lieu Sacré ( PV Zack )   En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:45

Zack avait profité de la moto de Cloud pour retrouver ses anciennes habitudes, à savoir rouler comme un fou ! Il avait eu le besoin de le faire pour se sentir à nouveau vivant, pour se rendre compte que ce n’était pas un rêve…

Ils arrivèrent donc rapidement devant l’Eglise, celle d’Aéris… toujours là bien ancrée parmi tous ces débris ! comme indestructible !!

Cloud s’empressa de descendre de Fenrir et tendit directement sa main vers Zack afin que celui-ci lui rende les clés… un sourire timide s’afficha sur le visage du blond et le soldat ne put s’empêcher d’éclater de rire !! son jeune ami avait donc eu si peur que ça ! cette pensée l’amusa fortement !!

Cloud s’empressa d’avancer vers le parvis de l’Eglise puis s’arrêta un instant semblant réfléchir puis d’un air gêné s’adressa à Zack

- L'Eglise... Il n'y a plus les fleurs d'A...Aeris dedans. Quant les géostigmates ce sont abattus sur nous, Elle nous a guérit en inondant l'Eglise...Je suis désolé

Le brun le savait, il avait assisté aux côtés d’Aéris à ce miracle ! à la guérison de Cloud, dans un premier temps… à celle du reste de Midgar par la suite !!

Zack était au courant que les fleurs n’étaient plus présentes qu’elles ne parfumaient plus l’intérieur de l’Eglise… mais tous ces changements ne détruiraient pas ses souvenirs, ses moments si tendres passés en compagnie d’Aéris.

Cloud venait d’ouvrir la grande porte et l’attendait. Zack s’empressa de le rejoindre et pénétra doucement à l’intérieur de ce lieu si sacré aussi bien pour lui que pour Cloud, il savait que son ami était venu des milliers de fois en ces lieux, qu’il y avait même un moment élu domicile !

Zack regardait autour de lui ! et les souvenirs affluèrent dans sa tête de si beaux et si tendres souvenirs, ceux que l’on aime revivre sans cesse ! Sa première rencontre avec son amie lorsqu’il était tombé de la plaque traversant le toit pour venir atterrir parmi les fleurs…. Et son sourire à son réveil, si doux… en réfléchissant bien, il se dit qu’il en était tombé directement amoureux de cette si belle jeune fille.

Perdu dans ses pensées, il ferma les yeux pour s’imprégner d’avantage de ces lieux ! oubliant son jeune ami resté quelques pas en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Fondateur
Cloud Strife


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue74/125En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (74/125)
Niveau:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue18/99En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (18/99)
Gils: 4295

En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty
MessageSujet: Re: En ce Lieu Sacré ( PV Zack )   En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:38

Cloud n'était pas rentré dans l'Eglise. Il était resté sur le pas de la porte, appuyé contre le mur. Il tenait à laisser Zack seul pour profiter de cet instant qu'il savait important pour lui. C'était étrange de constater comment les rôles venaient de s'inverser. Il n'y a pas si longtemps que cela, c'était Cloud qui était dans l'Eglise alors que Zack, appuyé contre le rempart de la porte lui adressait un signe d'adieu.

Cloud n'osait pas bouger et il n'osait rien dire. Il savait que cet endroit rappelait à Zack des souvenirs. Celui d'Aerith, évidemment. Sa presence était partout ici. Elle remplissait l'Eglise comme elle remplissait leur coeur. Aerith ... Il était étrange de penser qu'ils s'étaient tout deux épris de la même fille...

Finalement, il se décida d'entrer à son tour dans le vieu bâtiment. Ses pas résonnaient sur les pierres polies et usées qui constituait le sol. Il s'approcha de Zack qui ne semblait meme pas le remarquer. Il arriva dans le dos de son ami nouvellement retrouvé et s'arreta. Il le regarda nerveusement. Est ce que Zack savait ce qui s'était passé entre Aeris et lui ? Peut être... certainement même. Est ce qu'il lui en voulait ?

" Tu...Tu...."

Cloud baissa la tête. Il ne savait pas quoi dire en fin de compte. Il se dirigea vers le rebords du petit lac qui s'était installé dans l'Eglise. Il s'accroupie et plongea sa main l'eau qui emit un petit clapottit relaxant. L'eau était d'une fraicheur saisissante, comme si elle prevenait directement d'une source naturelle. Cloud lui devait beaucoup, à cette eau et à travers elle, il avait l'impression de se rapprocher un peu plus d'Aerith, comme si elle était encore là, protectrice, presque maternelle. Cloud observait le reflet que lui renvoyait le miroir de l'eau pendant quelques instants. Puis il se redressa et prit la direction de la sortie afin de laisser peut etre un peu Zack seul, en intimité avec ses souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
https://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
Zack Fair
Administrateur
Zack Fair


Nombre de messages : 491
Age : 38
Localisation : loin de la tourmente
Date d'inscription : 26/10/2008

Statistiques
Expérience:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue144/125En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (144/125)
Niveau:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue22/99En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (22/99)
Gils: 4970

En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty
MessageSujet: Re: En ce Lieu Sacré ( PV Zack )   En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:24

Zack n’avait pas bougé depuis quelques minutes et le monde qui l’entourait s’était effacé. Il ne s’était pas aperçu que Cloud était venu vers lui. Il n’avait pas entendu les quelques mots prononcés avec tant de difficulté.

Le soldat se remémorait ses souvenirs de ce passé si lointain… de cette autre vie…

Toujours profondément plongé dans ses pensées, une question s’imposa à lui…

* Cloud ! l’aimes tu toujours, Aéris ?*

Un sourire s’afficha… effaçant son air grave… et vint alors s’imposer une autre réflexion…

* Je ne sais pas lequel de vous deux m’a manqué le plus ! toi, Cloud, parce que notre amitié était si importante ! et toi, Aéris, avant que tu ne me rejoignes dans la Rivière de la Vie, pour tout l’amour que je te portais… une vie inachevée, des sentiments inexprimés… *

Une larme coula le long de sa joue qu’il essuya du revers de la main et à nouveau, son sourire, cet éternel sourire, refit surface !

Il sortit alors de son mutisme et se rendit compte que Cloud avait l’intention de s’éclipser. Il se retourna vers lui et lui lança

- tu me quittes déjà ? nous venons à peine de nous retrouver !

Et il éclata de rire…

- je sais que tu l’as aimée !

Il reprit un ton plus sérieux, il s'était aperçu que Cloud était mal à l’aise…

Zack fouilla dans sa poche et en sortit une fleurs, il s’avança alors près de l’étendue d’eau, s’agenouilla devant pour y déposer ce souvenir de celle qu’il aimait tant… elle lui avait demandé et il lui avait promis…

La fleurs glissa sur la surface pour s’y arrêter au centre. Il se releva et à nouveau son sourire réapparut

- je tiens ma promesse, Aéris !


Dernière édition par Zack Fair le Mer 19 Nov - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Fondateur
Cloud Strife


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue74/125En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (74/125)
Niveau:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue18/99En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (18/99)
Gils: 4295

En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty
MessageSujet: Re: En ce Lieu Sacré ( PV Zack )   En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:56

Cloud voulait s'éclipser. Il n'irai pas bien loin juste devant l'Eglise et il attendrait que Zack eut fini de se receuillir. Il n'était pas à l'aise ici. Il avait le sentiment d'être de trop. Retrospectivement, il avait le sentiment d'avoir toujours été de trop... S'il n'avait pas été là, lors de cette mission à Nibelheim, rien ne se serait passé ainsi... Zack n'aurait jamais eut à se sacrifier.

Pendant très longtemps, Cloud s'était rongé l'esprit en se demandant si Aeris l'avait un jour aimé de la même intensité qu'il l'aimait lui. Est ce qu'elle le voyait tel qu'il était ? Ne voyait elle pas plutot une pale copie de son défunt Zack ? Une sorte de remplacement... Il n'en aurait jamais la réponse et il avait appris à vivre avec ce doute, cette question qui resterait éternellement en suspens. Après tout, il l'avait un peu cherché... Il s'était substitué à Zack pour continuer de le faire vivre comme l'était son souhait. " Tu seras mon héritage vivant" ...

Il avait presque atteint la porte lorsque la voix joyeuse de Zack rompit le silence, se répercutant en écho contre les murs vierges et froids de la bâtisse. Cloud se retourna et se retrouva une nouvelle fois face à son sourire et son éclat de rire. Ca faisait du bien...

" Non, je ne pars pas. Je pensais que tu voudrai rester seul avec elle..."

- je sais que tu l’as aimée !

Cloud se figea et serra les poings. Il n'y avait pas d'amertume dans la voix de Zack. Il n'y avait pas de jalousie non plus. Comme si tout ce qui s'était passé était complétement normal et qu'il le comprenait parfaitement. Pas de rivalité, pas de mauvais sentiments. Juste une pointe de tristesse peut etre.

* et je l'aime encore ...*

Zack s'approcha de la surface de l'eau et déposa une fleur qui navigua d'elle meme vers le centre du petit lac. Cloud s'approcha de son ami et il regarda la plante magnifique voguer à la surface. Dire qu'avant, le parterre etait rempli de fleurs de ce genre !

" C'est Aeris qui te l'as demandé ? De déposer la fleur... "
Revenir en haut Aller en bas
https://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
Zack Fair
Administrateur
Zack Fair


Nombre de messages : 491
Age : 38
Localisation : loin de la tourmente
Date d'inscription : 26/10/2008

Statistiques
Expérience:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue144/125En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (144/125)
Niveau:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue22/99En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (22/99)
Gils: 4970

En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty
MessageSujet: Re: En ce Lieu Sacré ( PV Zack )   En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:30

Zack se retourna vers son jeune ami et il le regarda attentivement

" Tu l’aimes toujours, n’est-ce pas ?"

Il fixait Cloud, attendant une réponse qui ne vint pas…

Zack passa sa main derrière la tête

*Tu le connais quand même ! pourquoi tu lui demandes ça ? mais le pire, c’est la façon dont tu l’as fait*

Embarrassé, et pour détendre l’atmosphère il répondit à la question que Cloud lui avait posé

« Oui, c’est Aéris qui me l’a demandé ! elle voulait qu’il reste une trace de ses fleurs ! peut-être que celle-ci aidée par l’eau va renaître ! »

Un champs de fleurs lui apparut alors en rêve, comme projeté à nouveau dans la Rivière de la Vie, il se revit aux côtés de la fleuriste. Un doux moment, si agréable… ils s’étaient enfin retrouver, dans la mort certes…. mais ils étaient à nouveau réunis. Et une vague de chaleur et de bien-être enveloppa Zack… il l’entraperçut tel un mirage, une ombre furtive… il tendit le bras comme pour l’attraper mais sa main se referma sur du vide… surpris de son geste, il éclata de rire.

*Que tu es bête ! elle n’est pas là ! elle ne peut pas être là ! ton cœur se joue de ta raison…*

Il avança doucement vers l’étendue d’eau, se pencha vers celle-ci et regarda son reflet. Un peu étonné de ce qu’il voyait, il resta quelques secondes à scruter attentivement son visage…

*Je n’ai pas changé ! je n’ai pas vieillit … comme figé dans le temps… les années ont passées et moi je suis resté bloqué à mes 23 ans !*

Il tourna la tête en direction de Cloud qui par contre n’avait plus le visage d’enfant que Zack lui connaissait…

*Et lui ? il a évolué ! est devenu un homme ! quel âge a-t-il ? pour peu, il est plus âgé que moi !*

Cette pensée le lança dans un fou rire incontrôlable… l’idée que Cloud puisse être son aîné l’amusait…

*Quelle ironie ! je me suis occupé de lui comme un grand frère… comment vais-je maintenant prendre soin de lui !*

Son visage se ferma soudainement. Il était perdu, il devait retrouver sa place à côté de son ami avant il était son protecteur mais… tout avait changé ! l’élève avait dépassé le maître et il volait de ses propres ailes !!

Après une absence de quatre ans, qu’est ce que lui Zack Fair soldat de première classe pouvait apporter… il ne connaissait plus rien de ce monde, il n’était même plus certain d’avoir garder ses aptitudes d’épéiste !!


Dernière édition par Zack Fair le Mer 19 Nov - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Fondateur
Cloud Strife


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue74/125En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (74/125)
Niveau:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue18/99En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (18/99)
Gils: 4295

En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty
MessageSujet: Re: En ce Lieu Sacré ( PV Zack )   En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:59

Lorsque Zack lui avait demandé s'il aimait toujours Aeris, Cloud n'avait pu que conserver le silence et baisser le regard. Evidemment qu'il l'aimait encore. Elle s'était imposée dans sa vie avec son éternelle bonne humeur, sa joie de vivre si communicative. A quelque part, elle lui rappelait Zack... Mais il savait parfaitement les sentiments de son ami pour la belle fleuriste et jamais il ne pourrait se résoudre à lui avouer ce qu'il ressentait pour elle. Il avait peut-être l'impression de le trahir ...

Zack lui expliqua la promesse qu'il avait fait à Aeris et Cloud sentit une petite pointe de jalousie s'emparer de lui. Il regretta presque immédiatement ce petit élan d'égoisme. Qui était il pour oser penser ce genre de chose ? Il devait tellement à Zack. Il lui devait la vie et bien plus encore .

Cloud vit son ami lever le bras devant lui puis refermer sa main dans le vide, comme s'il essayait d'attrapper quelque chose d'insaisissable, comme s'il espérait capturer l'incapturable. Puis une nouvelle fois, son rire résonna dans l'Eglise et Cloud ne put s'empecher d'esquisser un sourire. Zack était resté tel que sans ses souvenirs. Il n'avait pas changé et cette pensée le rassura un peu.

Zack tounra son regard vers Cloud qu'il dévisageait avec instance. Qu'était il en train de penser ? Pourquoi est ce qu'il semblait soudainement si sérieux et si différent de d'habitude. Il semblait si... Perdu ? ! Cloud ancra son regard au sien alors qu'une inquiétude lascinante semblait s'emparer de lui. Il inclina la tête légérement sur le coté

" Quelque chose ne va pas, Zack ?"

Cloud lui adressa un sourire qui se voulait encourageant. Comme pour lui faire comprendre que quoiqu'il puisse advenir maintenant, il n'avait plus à s'en faire, que tout se passerait bien. C'était un peu comme une promesse silencieuse.

Finalement, géné par ce contact visuel persistant, Cloud se retourna. Il se laissa tomber au sol et il s'assit en tailleur sans que son regard ne se détache de la fleur qui continuait son petit parcours à la surface de l'eau. Il hésita longtemps avant de prendre la parole...

* Et si... ce n'était pas ce à quoi je m'attendais ? Je serai déçu. Beaucoup trop déçu ... *

" Zack ? Pourquoi es tu revenu ? "


Cloud tourna la tête vivement prenant subitement conscience que sa phrase mal formée pouvait porter à confusion. Il agita les mains visiblement confus par ses propos qu'il avait peur d'etre mal interprété par Zack

" Ha euh ... Je suis très heureux que tu sois ! Vraiment ! Je ne pouvais espérer mieux. Mais j'aimerai comprendre comment cela est-il possible. "

* Et pourquoi tu as attendu tout ce temps pour revenir*

Il baissa la tête et reporta son attention sur le lac

* Et... est ce qu'Elle reviendra aussi ? *
Revenir en haut Aller en bas
https://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
Zack Fair
Administrateur
Zack Fair


Nombre de messages : 491
Age : 38
Localisation : loin de la tourmente
Date d'inscription : 26/10/2008

Statistiques
Expérience:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue144/125En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (144/125)
Niveau:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue22/99En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (22/99)
Gils: 4970

En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty
MessageSujet: Re: En ce Lieu Sacré ( PV Zack )   En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:13

Zack regarda Cloud…

« Je ne sais ni comment ni pourquoi je suis revenu ! »

Cette phrase avait été prononcée si tristement…

Zack s’attendait à ce que Cloud lui apporte des réponses à ses questions mais manifestement le blond n’en savait pas plus que lui !

Le brun posa sa main sur l’épaule de son ami…

« Je ne sais même pas si je peux t’aider ! comme je te l’ai déjà dit, tu as réussi là où j’ai échoué ! et ces quatre années passées dans la Rivière de la Vie m’ont déconnecté de ce monde ! je ne suis même pas certain de pouvoir me battre ! »

Zack était envahi de doutes ! son regard si pétillant s’était fait neutre, son sourire effacé…

Il fut alors pris d’une terrible crise d’angoisse, son cœur se serra, ses poumons manquaient d’air !! il tomba lourdement au sol… se cognant la tête sur les pavés usés de cette église aux milles souvenirs.

Il s’entailla légèrement le front, un fin filet de sang coula le long de sa tempe pour longer sa joue. Il passa ses doigts sur sa blessure les souillant par la même occasion. La vue de ce liquide rouge lui décrocha un sourire, encore une preuve qu’il était en vie ! fallait-il encore y en avoir une !!!

Il reprit doucement son souffle.

*A quoi ça sert de se mettre dans des états pareils, profite ! tu es en vie ! tes questions trouveront une réponse ! *

D'un bond, il se remit sur ses pieds. Geste qui démontra qu'il n'avait rien perdu de son agilité.

Il regarda son jeune ami

« La raison de mon retour ? L’avenir nous le dira !!! Je suis là maintenant… et je compte bien rester… »

Et il éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Fondateur
Cloud Strife


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue74/125En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (74/125)
Niveau:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue18/99En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (18/99)
Gils: 4295

En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty
MessageSujet: Re: En ce Lieu Sacré ( PV Zack )   En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:24

Cloud ne se défit pas de la contemplation du lac. Il garda les yeux rivés vers l'étendue d'eau en écoutant ce que lui disait Zack. Il ne semblait pas savoir lui même la raison de son retour. Il émettait des doutes quant à sa force qu'il pensait avoir perdu durant son séjour dans la rivière de la vie. Mais Cloud nétait pas d'accord avec ce dernier point. Il avait toujours connu Zack plein d'entrain et de vitalité. Zack l'avait toujours surpassé quelque soit les circonstances et Cloud n'envigeait même pas que la situation ait peut changer.

Il lui adressa un rapide coup d'oeil avant de sortir de sa poche la lettre que Zack lui avait remise. Elle venait d'Aeris ... C'est avec un terrible pincement au coeur et une appréhension grandissante qu'il déplia la feuille avant de la lire silencieusement

"Cher Cloud,

Excuse moi...

Le retour de Zack t'a sans doute donné de faux espoirs à mon propos. Mais la planète ne peut me renvoyer sous mon ancienne forme, je n'arrive même plus à acceder à ton esprit comme avant... Et pourtant, j'aimerais te voir Cloud.

Je sais que tu t'en veux toujours à cause de ce qui s'est passé mais tu est déjà tout pardonné, tu devrais cesser de ressasser le passé et vivre. Je veux que tu aies une belle vie, même si je n'en fait plus partie, tu dois laisser le passé derriére toi. Je suis désolée.
Prend bien soin des autres, ils ont besoin de toi.

Avec tout mon amour,

Aeris."


Cloud sentit sa gorge se serrer davantage. Il était pardonné ? Oui, s'est vrai, elle lui avait dit tellement de fois déjà. Mais le pardon n'était pas quelque chose de facile à s'accorder à soit même et le culpabilité de ne pas avoir pu la sauver continuerait de de ronger encore longtemps

Un bruit sourd sorti Cloud de sa reverie. Il tourna la tête et vit que Zack était allongé au sol.

" ZACK !"

Immédiatement, Cloud se remit debout et il se précipita vers son ami mais ce dernier s'était déjà remit sur pieds comme si de rien n'était. Il n'y avait qu'un mince filet de sang qui coulait le long de sa tempe témoignant du choc qu'il avait recu. Cloud le saisait par les épaules et le regarda avec inquiétude

" Tu te sens bien ?"


Le rire de Zack lui répondit et Cloud lacha son ami, rassuré sur son état de santé. Il se baissa et ramassa la lettre qui était tombée sur le sol puis il la rangea précieusement dans sa poche.

« La raison de mon retour ? L’avenir nous le dira !!! Je suis là maintenant… et je compte bien rester… »

Ce fut au tour de Cloud de laisser échapper un petit rire. C'était étrange comme sensation, cela faisait tellement longtemps que ca ne lui était pas arrivé

" J'y compte bien ! On s'entrainera ensemble pour que tu puisses te battre de nouveau.... lorsque ton épée sera réparée .... "
Revenir en haut Aller en bas
https://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
Zack Fair
Administrateur
Zack Fair


Nombre de messages : 491
Age : 38
Localisation : loin de la tourmente
Date d'inscription : 26/10/2008

Statistiques
Expérience:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue144/125En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (144/125)
Niveau:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue22/99En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (22/99)
Gils: 4970

En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty
MessageSujet: Re: En ce Lieu Sacré ( PV Zack )   En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:37

Zack regarda Cloud, étonné de voir un sourire se dessiner sur son visage.

" J'y compte bien ! On s'entraînera ensemble pour que tu puisses te battre de nouveau.... lorsque ton épée sera réparée .... "

*Hum, mon épée ! j’avais presqu’oublié qu’elle était dans un état si déplorable*

Cette pensée le fit sourire d’avantage…

" D’accord ! comme au bon vieux temps ! seulement, les rôles seront inversés… tu seras le professeur !! et je serai ton élève… "

il marqua une pause, fixa Cloud dans les yeux

" quatre ans dans la Rivière de la Vie ! et … même si la mako coule encore dans mes veines… "

Ses exploits lui revinrent en mémoire tant de missions, tant de batailles… et tellement de sang versé !! est-ce que tout cela en valait vraiment la peine ? et dans cette nouvelle vie qui s’offrait à lui, voulait-il tracer le même chemin ?

Il regarda alors Cloud qui s’était baissé pour ramasser un bout de papier et qui s’empressait de le remettre dans sa poche !

*Sûrement la lettre d’Aeris ! il n’a pas l’air d’être trop bouleversé ! de bonnes nouvelles certainement !*

Il hésita longuement avant de lui poser la question ! mais sa curiosité était bien trop grande, il voulait savoir… est-ce que cela le concernait aussi ? lui disait-elle qu’elle l’aimait toujours ! et lui, Zack, qu’allait-il faire si c’était le cas !!

*Je ne peux pas me mettre entre leur amour ! et pour leur bonheur, je m’effacerai si nécessaire !*

Il hocha la tête en signe affirmatif, il était d’accord de laisser sa place à Cloud ! il le méritait, toutes ces années de souffrance… il avait droit lui aussi au bonheur, à l’amour même si cela devait être avec Aeris…

*Je m’en remettrai ! avant de la connaître j’étais un séducteur ! oui…. Un séducteur…*

Cette pensée l’attrista, il ne voulait pas la perdre… il l’aimait lui aussi après tout ! mais Cloud, son ami… en ce moment si difficile était là pour l’aider ! il reprit courage…

"C'est la lettre d'Aeris? De bonnes nouvelles?"
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Fondateur
Cloud Strife


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue74/125En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (74/125)
Niveau:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue18/99En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (18/99)
Gils: 4295

En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty
MessageSujet: Re: En ce Lieu Sacré ( PV Zack )   En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:15

Cette lettre. Elle était tellement importante pour lui. Non pas spécialement pour son contenu mais tout simplement parce qu'elle venait d'Elle ! Elle l'avait écrite à son intention. Et cette simple pensée, peut être un peu futile, peut être un peu désuète, suffisait à le consoler de sa peine. Elle ne l'avait pas oublié...

Elle prétendait ne pas pouvoir revenir de la Rivière de la Vie tout comme l’avait fait Zack. Mais ca, Cloud ne pouvait l’accepter ! Si Zack était revenu, il n’y avait pas de raison pour qu’il en soit différemment pour elle. C’était un espoir et il ne le laisserai pas s’échapper.

Elle lui demandait de reconstruire sa vie. Sans elle … Elle le lui avait déjà demandé tellement de fois. Mais ca, c’était une requête que Cloud ne pouvait exécuter. Sans elle, il se le refusait ! Tout comme Zack, Aeris était rentrée dans sa vie avec force et fracas. Elle avait abattu tous les murs qu’il avait construit pour se protéger. Elle avait défoncé cette carapace de froideur et de distance qu’il s’était forgé. Sa voix, ses gestes, son attitude… Il l’avait tout de suite aimé… Et il savait pertinemment qu’il en était de même pour son ami …

"C'est la lettre d'Aeris? De bonnes nouvelles?"

Cloud releva la tête pour regarder Zack. D’un geste machinal il enfonça la lettre encore plus profondément dans sa poche comme s’il avait peur qu’elle ne s’en échappe. Il passa devant son ami, ses pas résonnant dans la petite église.

Cloud hésitait … Que devait il répondre ? Il savait que pour Zack la situation était très difficile. Il était parti pendant ces longues années mais la vie ne s’était pas arrêtée pour autant. Maintenant qu’il était réapparut, il lui fallait s’adapter et rattraper 4 ans de sa vie perdue. Il avait du se contenter d’observer pendant toutes ces années. Et il savait les sentiments que Cloud ressentait pour la belle fleuriste qu’ils convoitaient tous les deux

Finalement, Cloud décida d’être franc. Puisque Zack savait tout, il n’avait rien à lui cacher, surtout à lui …

« Elle ne reviendra pas ! Elle me demande de refaire ma vie….sans elle …. »

Cloud s’approcha de Zack et il posa sa main sur son épaule dans un geste qui se voulait affectueux et réconfortant. C’était étrange … Dans ses souvenirs, Zack lui paraissait bien plus grand que lui et maintenant il n’y avait plus que quelques centimètres de différence. 4 ans….

« Tu ferai bien de suivre ses conseils toi aussi et de refaire ta vie…. Sans elle… »

Cloud lui donna une petite tape sur l’épaule et il lui tourna le dos pour se diriger vers la sortie de l’église. Sans se retourner il s’adressa à son ami

« Zack … Tu m’as manqué… pendant ces 4 longues années … »
Revenir en haut Aller en bas
https://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
Zack Fair
Administrateur
Zack Fair


Nombre de messages : 491
Age : 38
Localisation : loin de la tourmente
Date d'inscription : 26/10/2008

Statistiques
Expérience:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue144/125En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (144/125)
Niveau:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue22/99En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (22/99)
Gils: 4970

En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty
MessageSujet: Re: En ce Lieu Sacré ( PV Zack )   En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:05

« Tu ferais bien de suivre ses conseils toi aussi et de refaire ta vie…. Sans elle… »

Cette phrase si lourde de sens frappa Zack de plein fouet !

*Ma vie sans elle ! *

Il baissa les yeux vers la fleurs qui maintenant se trouvait exactement au milieu de l’étendue d’eau.

*Elle ne reviendra pas ! tout ce qui me reste d’elle ? des souvenirs… et cette fleurs pour me rappeler qu’elle a bien existé, que je ne l’ai pas rêvé*

Il avait mal, son cœur se serrait dans sa poitrine tellement fort… cette sensation d’oppression dura quelques minutes. Revenir après quatre années d’absence était déjà une épreuve mais devoir admettre que l’amour de sa vie avait définitivement disparu…

La raison refit surface le tirant de son désarroi, il ne devait pas, il ne pouvait pas se laisser abattre, pour lui mais aussi pour Cloud… son ami… de la rivière de la Vie, il l’avait observé, il l’avait soutenu, il n’avait rien raté de ses exploits… allant même jusqu’à se mimer ses moindres faits et gestes… se prenant pour lui par moment… il avait tellement regretter de ne pas être à ses côtés… mais tout avait changé, il était là maintenant près de lui…

Un sourire se dessina sur son visage

*Je suis Zack Fair ! Soldat de première classe !*

Soudain, Cloud qui s’était dirigé vers la sortie lui lança

« Zack … Tu m’as manqué… pendant ces 4 longues années … »


Zack se retourna vers lui….

« Toi aussi ! tu m’as manqué ! »

Soudain, un grognement se fit entendre, un bruit sourd qui venait de son estomac.

Amusé par cette manifestation bruyante de son ventre, il se mit à rire.

« Je commence vraiment à avoir très faim ! »
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Fondateur
Cloud Strife


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue74/125En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (74/125)
Niveau:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue18/99En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (18/99)
Gils: 4295

En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty
MessageSujet: Re: En ce Lieu Sacré ( PV Zack )   En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:54

Zack garda le silence après ce que Cloud lui avait dit concernant la lettre qu'Aeris lui avait écrite. Que pouvait il dire de plus de toute façon ? La situation se passait de commentaire tant elle était compliquée pour tous les deux. Finalement, peut être que ce n'était pas plus mal ainsi ... Ainsi, sans le retour d'Aeris, Zack et Cloud n'auraient pas à se déchirer pour obtenir ses faveurs.

A peine eut il cette pensée que Cloud se gifla mentalement ! Non ! Il fallait qu'Aeris revienne ! Tant pis pour les conséquences que cela pourrait avoir. Il savait combien Zack tenait à la belle fleuriste et s'il devait s’effacer pour leur permettre de vivre ensemble il le ferait volontiers ! Il lui devait bien ca non ? Zack avait sacrifié sa vie pour permettre à Cloud de continuer la sienne

L'estomac de Zack se manifesta bruyamment et Cloud se retourna pour regarder son ami qui se mit une nouvelle fois à rire en avouant qu'il était affamé. C'est vrai ... Cela devait être éprouvant de renaître comme il venait de le faire. Il n'avait même pas songé que Zack puisse avoir faim ou bien puisse être épuisé !

" Viens avec moi, je t’emmène au Septième Ciel, le bar que tiens Tifa ! Tu pourras manger et te reposer "

Cloud se dirigea vers la porte qu'il ouvrit à la volée. Il regarda Zack qui semblait tout de même un peu attristé de quitter l'Eglise. Ou bien n'était ce qu'une impression ?

" On pourra revenir ici quand tu le voudras...." lui dit il pour l'encourager à le suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
Zack Fair
Administrateur
Zack Fair


Nombre de messages : 491
Age : 38
Localisation : loin de la tourmente
Date d'inscription : 26/10/2008

Statistiques
Expérience:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue144/125En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (144/125)
Niveau:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue22/99En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (22/99)
Gils: 4970

En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty
MessageSujet: Re: En ce Lieu Sacré ( PV Zack )   En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:16

" Viens avec moi, je t’emmène au Septième Ciel, le bar que tiens Tifa ! Tu pourras manger et te reposer "

Zack s’avança vers Cloud tout en jetant un dernier coup d’œil vers la fleurs qui continuait à flotter.

*C’est ici que je t’ai rencontré, c’est ici que je te quitte*

" On pourra revenir ici quand tu le voudras...."

Le soldat savait qu’en franchissant la porte de l’église il se retrouverait en territoire inconnu… c’était toujours Midgar mais elle n’avait plus la splendeur qu’il lui connaissait… en franchissant cette porte il tournait définitivement la page… refermant par la même occasion la boite à souvenirs, mettant bien à l’abris toutes ces merveilleux moments que ce lieu magique lui avait permis de revivre.

Après quelques secondes d’hésitation, il se décida… il passa le seuil… s’arrêta un instant pour regarder les ruines qui l’entouraient.

Tout était si calme… pas âme qui vive… le temps s’était stoppé… ouvrant le passage vers ce monde qu’il ne connaissait plus, s’inclinant devant ce moment si chargé en émotions…

Doucement, il se dirigea vers Fenrir, donnant l’impression de réfléchir à chaque pas effectués comme si la distance qui le séparait de la moto était jonchée d’obstacles.

Enfin arrivé au but, il s’installa sur le siège du véhicule.

Il tendit la main vers Cloud.

"Je t’emmène ? "
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Fondateur
Cloud Strife


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue74/125En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (74/125)
Niveau:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue18/99En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (18/99)
Gils: 4295

En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty
MessageSujet: Re: En ce Lieu Sacré ( PV Zack )   En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:54

Zack franchit la porte de la petite Eglise non sans un regard arrière pour la fleur qui dérivait toujours sur l'étendue d'eau guerisseuse. Le souvenir d'Aeris n'était pas pret de s'affacer, il perdurerait encore longtemps en ce lieu sacré pour les deux jeunes hommes.

Cloud regarda Zack passer devant lui et il ferma la porte de la petite Eglise avec douceur, caressant presque le bois qui la composait comme s'il s'agissait d'Aeris elle même. Son souvenir était tellement vivace en ces lieux, elle était partout !

D'un pas mesuré, Zack se dirigea vers Fenrir qui était stationnée en plein centre de la rue déserte. Plus personne ne venait jamais plus ici. Les ruines de Midgar n'étaient pas un lieu propice aux promenades. Trop de mauvais souvenirs érraient encore ici. Les habitants de la planète essayaient tant bien que mal de reconstruire leur vie loin de tout ce qui leur rappelait la tristesse qu'ils avaient connu auparavant.

Zack s'installa sur le siège de la moto et il tendit sa main à Cloud.

"Je t’emmène ? "

Ce dernier regarda la main de son ami et puis il regarda le visage jovial qu'il arborait. Cloud soupira, ferma les yeux un instant en plongeant la main droite dans sa poche pour en sortir les clefs du véhicule qui donna à Zack à contre coeur

" Je vais le regretter mais... Emmène moi .... "

Une nouvelle fois il prit place à l'arrière de Fenrir. Il s'accrocha à la taille de Zack lorsque celui-ci démarra la moto et Cloud le guida oralement jusqu'au bar non sans lui répéter sans cesse de relentir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
Cloud Strife
Fondateur
Cloud Strife


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue74/125En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (74/125)
Niveau:
En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Left_bar_bleue18/99En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty_bar_bleue  (18/99)
Gils: 4295

En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty
MessageSujet: Re: En ce Lieu Sacré ( PV Zack )   En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:58

RPG terminé, cliquez ici

La suite du RPG en cliquant ici


Récompense :

+ 25 exps chacun
+ 250 gils chacun
Revenir en haut Aller en bas
https://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Empty
MessageSujet: Re: En ce Lieu Sacré ( PV Zack )   En ce Lieu Sacré ( PV Zack ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce Lieu Sacré ( PV Zack )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide moi, Zack.... ( PV Zack Fair )
» Dans ce lieu. (pv)
» Zack Fair !!!!!!
» le parcours de Zack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Chronicles :: Section RPG :: Final Fantasy VII :: Midgar :: Quartier et Taudis du secteur 5 :: L'Eglise des Taudis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser