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 Les Combats

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Cloud Strife
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MessageSujet: Les Combats   Lun 6 Oct - 10:29

Les Combats




Les combats peuvent se faire en solo ou en équipe et ils seront arbitrés de façon impartial par un administrateur qui ne participe pas au combat.
Juste avant que ne débute les hostilités, l'admin récapitulera les stats de chaque participant ( HP, MP et objets pouvant être utilisés ). A chaque fois que vous ferez une action, l'arbitre décomptera les points ou objets utilisés.


Par exemple :

Yuna
HP : 2640/3000
MP 18/100
Objets restants : 2 potion, 3 potions +, 1 remède, 1 queue de phenix


Lors d'un combat, vous ne pouvez faire qu'une seule action par tour : Attaque ou magie ou invocation ou défense ou objet.

Les attaques


Elles se font avec votre arme de prédilection et elles sont plus ou moins puissantes en fonction de votre niveau actuel.
Au niveau 7 ( niveau de départ ) votre attaque retirera 500 HP par coups portés. Avec l'expérience votre personnage montera de niveau et gagnera en puissance. A chaque niveau monté, votre attaque sera plus conséquente à raison de 100 HP supplémentaire par niveau.
ex
Niveau 7 = 500 HP
Niveau 8= 600 HP
Niveau 9 = 700 HP
etc.....

Lorsque vous faites " attaquer" il y a trois solutions possibles
- Votre adversaire esquive, vous ne visez par correctement : Votre attaque échoue, l'adversaire ne perd aucun HP
- Votre attaque touche sa cible : Votre adversaire est touché et perds le nombre de HP relatif à l'attaque
- Coup critique ! : Vous faites un coup critique, l'adversaire perd le nombre de HP relatif à l'attaque plus un bonus pour critique pouvant aller de 100 à 500 HP supplémentaires

Pour réaliser un coup critique, il vous suffit de faire un excellent message de RPG dans lequel vous décrivez avec précision votre attaque. L'arbitre peut alors vous attribuer un bonus de coup critique à raison de 1 par page de RPG

Les attaques physiques peuvent être atténuées pour toutes les personnes qui portent une matéria " Barrière", " Barrière +". Ces matérias sont en vente au " Marché des Matérias"


La défense

Vous avez la possibilité de vous mettre en position de défense. Cela compte pour un tour !
Vous avez trois choix possibles :

Défense rapide : Vous esquivez et n'encaissez aucun dégât. Cette technique n'est valable qu'une seule fois par page de RPG

Position défensive : Vous vous protégez. Vous encaisserez la moitié des dégâts. Vous pouvez répéter cette techniques autant de fois que vous le voulez au cours d'un combat mais pendant que vous vous défendez, il est évidemment impossible d'attaquer....

Carapace : vous utilisez le sort Carapace : vous encaisserez seulement 25 % de l'attaque physique pendant 3 tours

La Magie

Lorsque c'est à votre tour de jouer, vous pouvez choisir d'utiliser de la magie. Au commencement vous ne possédez que 3 sorts de magie à choisir parmi la liste fournie dans le topic concerné. Mais par la suite, vous pourrez acheter de nouveaux sorts et, lorsque vous avez le niveau suffisant, les utiliser en combat.

Chaque sort a une propriété différente et donc inflige plus ou moins des dégâts. Pour connaitre les effets des différents sorts vous devez aller dans la boutique où ils sont tous détaillés.

Les sorts de magie peuvent être atténués par toutes les personnes portant sur elle une matéria " Barrière M " ou Barrière M +"
Les sorts de magie peuvent être neutralisés ( donc inefficace ) pour les personnes portant sur elles une des matérias suivante : " Antifeu", " Antiglace", "AntiEau", "AntiTonnerre","Antiséisme"


Les Invocations

Pendant un combat vous avez la possibilité d'invoquer votre chimère. Lorsque vous l'invoquez, vous pouvez l'utiliser dans le même tour !
Attention : Chaque chimère ne peut être invoquée qu'une seule fois par combat.

Votre chimère peut être invoquée pour deux raisons :
- Faire de puissants dégâts à l'adversaire
- Vous protéger ! C'est elle qui encaissera les attaques à votre place

La chimère vous " remplacera" au combat jusqu'à ce qu'elle épuise complètement ses HP ou jusqu'à ce que vous la rappeliez.
Lorsque vous rappelez votre chimère, cela ne vous fait pas perdre un tour. Vous pouvez immédiatement enchainer avec une autre commande ( attaquer, magie, défense ou objet )

Objets

Pendant les combats vous avez la possibilité d'avoir recours à un objet afin de vous soutenir. L'utilisation d'un objet compte pour un tour !
Évidement, vous ne pouvez utiliser que des objets que vous avez en votre possession ( que vous avez préalablement achetés en boutique )
Seuls les objets achetés AVANT le combat seront pris en compte ( si au cours du combat vous achetez des queues de phénix par exemple, elle ne seront pas prises en comptes mais vous pourrez les utiliser pour votre combat suivant )

Lors des combats en équipe, un joueur peut choisir d'utiliser un de ses objets pour venir en aide à un autre joueur. C'est surtout le cas pour les queues de phénix notamment.

D'ailleurs, concernant les queues de phénix ou les sorts comme Vie : Lors des combats en solo, vous devez utiliser votre queue de phenix ou votre sort Vie AVANT de mourir ! Ainsi, si vous faites un KO ou serez ressuscité. Mais si le combat se passe sans soucis et que vous le gagnez sans mourir, vous perdez évidemment votre queue de phénix. En solitaire il faut donc savoir être prudent mais pas trop non plus ^^


Fin de Combat

La fin de combat se solde quand l'un des deux ( ou une équipe au complet dans le cas des combats par équipe ) est KO. Ou bien lorsque les adversaires décident de mettre fin au combat d'un commun accord.
Une fois le combat terminé, l'admin vous remettra vos récompenses ( gils, exp, niveau etc...) et rétablira vos HP et MP
Pour le ou les gagnants du combat, un Bonus d'expérience sera offert en petit cadeau ^^ ce bonus dépendra de la qualité du combat et peut aller de 0 à 75 points d'ex !

Tous les objets utilisés sont définitivement perdus !

Les chimères KO récupère leurs HP à la fin du combat

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