Final Fantasy Chronicles

Forum de RPG sur Final Fantasy VII. Enjoy ^^
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Japan Expo ??? Qu'est ce que c'est ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud Strife
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
74/125  (74/125)
Niveau:
18/99  (18/99)
Gils: 4295

MessageSujet: Japan Expo ??? Qu'est ce que c'est ???   Mar 6 Jan - 15:38

Japan Expo



Japan Expo, le Festival des Loisirs Japonais, est l’évènement européen le plus important concernant la Culture Japonaise. Depuis sa création, il ouvre une fenêtre sur cette culture ancestrale au travers de ses manifestations en France et en Europe. Du manga à la musique, du Cosplay aux Arts Martiaux, cet espace de découverte est soutenu par deux maîtres mots : connaissance et divertissement.

Ainsi, ne vous étonnez pas : Japan Expo est une véritable fête, pas seulement un salon ! Parmi les nombreux exposants se trouvent tous les éditeurs du marché du Manga et de l’Anime, mais aussi des boutiques (traditionnelles ou de Goodies), un village Jeunes Artistes, des Jeunes Créateurs pour qui la mode japonaise n’a plus de secret ainsi qu’une centaine de fanzines et de stands amateurs ! N’oublions pas les invités : Mangaka, Réalisateurs, Designers, Artistes musicaux ou Acteurs, ils sont nombreux et réclament la présence de leurs fans !

Mais si Japan Expo est un lieu de rencontre exceptionnel entre fans, il s’agit également d’un véritable festival, aux mille et une activités ! Projections en avant-première, conférences, défilés de mode, initiations aux Arts Martiaux, associations de jeux, salles de Karaoke et d’activités, représentations scéniques diverses et surtout véritables concerts ! Tout cela, bien évidemment, compris dans le prix du billet de Japan Expo !

De plus, le festival s’allie à un événement fédérateur, au coeur des univers cultes : Kultiverse. Il est le rendez-vous de tous les fans de loisirs, modernes ou anciens, et ouvre la possibilité de découvrir toutes les tendances ludiques dans un même endroit et à une même date.
Vous trouverez donc aux côtés de Japan Expo :

- Kultima, le Festival des Cultures de l'Imaginaire

- Kultigame, le Festival des Cultures Ludiques

- Azikult, le Festival des Loisirs Asiatiques


Cosplay
L’incontournable Cosplay représente les événements les plus populaires de Japan Expo : sur scène ou dans les allées du festival, des centaines de fans se costument comme leurs héros de Manga, d’Anime, de Jeux Vidéo et même de J-Music ! A chaque instant, Japan Expo est un spectacle !

Jeux Vidéo
En partenariat avec le festival Kultigame

Les Jeux Vidéo et Japan Expo, c’est tout une histoire ! D’année en année de plus en plus vaste, l’espace Jeux Vidéo accueille tout type d’exposants : des éditeurs (Nintendo, Ankama, Square Enix, Namco...), des associations (Orgames, Sho-Games League, La Crampe aux Doigts, MO5.COM...) et aussi des développeurs amateurs de jeux en ligne et MMORPG !

Les Concerts et les artistes musicaux
Chaque année, les concerts prennent une place nouvelle à Japan Expo et dans le cœur des visiteurs. De très grandes stars nous on fait l’honneur de leur présence par le passé, à l’image de Yoshiki de X Japan, de Mana de Moi-dix-Mois, de Hakuei ou encore Plastic Tree ! La plupart prennent place sur notre scène musicale pour des concerts endiablés, comme en 2007 avec Dio, Gari, Nana Kitade et même Halcali !

Exposants
Editeurs, boutiques, magazines, webzines, fanzines, expositions : Japan Expo est le rendez-vous incontournable de l’industrie du Manga, de la BD et de la culture japonaise !

La Mode
Au travers des défilés de Mode et des stands Jeunes Créateurs, Japan Expo met un point d’honneur à développer la mode japonaise sous toutes ses formes. Les visiteurs s’en donnent à cœur joie, puisque la mode des rues de Tokyo est également celle des allées du festival !

Sport et Arts Martiaux
En partenariat avec le festival Azikult

Dur d’imaginer Japan Expo sans Arts Martiaux (et en plus, ça rime) ! Cette année plus que jamais, les sports asiatiques sont très représentés : Le Comité National de Kendo, des Teams d’arts martiaux artistiques, du Shorinji Kempo, du Viêt Vo Dao, du Aikido, du Karaté et l’INCONTOURNABLE Catch Japonais !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
 
Japan Expo ??? Qu'est ce que c'est ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Un Assassin à la Japan Expo Sud ?
» [Blog] Japan Expo Sud: Les photos !
» Japan Expo 2010
» Japan Expo
» Japan expo 2012 du 5 au 8 juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Chronicles :: Section Hors RPG :: INN :: Japan Expo 2009-
Sauter vers: