Final Fantasy Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Final Fantasy Chronicles

Forum de RPG sur Final Fantasy VII. Enjoy ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Rikku parmi nous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zack Fair
Administrateur
Zack Fair


Nombre de messages : 491
Age : 38
Localisation : loin de la tourmente
Date d'inscription : 26/10/2008

Statistiques
Expérience:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue144/125Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (144/125)
Niveau:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue22/99Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (22/99)
Gils: 4970

Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:54

Après une course folle dans le désert entourant Midgar, Zack et Rikku entrèrent enfin dans la ville.

Le brun s’était donné à cœur joie poussant sa moto à pleine vitesse, il ne s’était pas vraiment préoccupé de sa passagère mais celle-ci n’avait pas semblé être incommodée par la conduite rapide du brun.

Zack était pressé de rentrer chez lui afin de présenter sa nouvelle amie à Cloud et puis, surtout il avait faim… son ventre grognait de plus en plus.

Arrivé au Septième Ciel, l’ex soldat ralentit doucement puis coupa son moteur.

« Voilà ! nous sommes arrivés chez moi ! enfin, c’est ici que j’habite en attendant que j’aie mon appartement… »

Il invita ensuite Rikku à descendre puis partit garer sa moto juste à côté de Fenrir

« Ah ben Cloud est là ! je vais pouvoir te le présenter ! »

Il adressa alors un grand sourire à la jeune femme

« Viens, suis moi ! »

Il se dirigea alors vers la porte du bar qu’il ouvrit mais avant de pénétrer plus à l’intérieur, il s’adressa une nouvelle fois à la demoiselle

« Petite précision ! Cloud est un peu… comment pourrais je dire ? »

Zack chercha les mots les plus appropriés pour définir son ami

« Taciturne ! on va dira ça ainsi… donc ne t’étonne pas si il ne parle pas beaucoup ! »

Il prit alors la main de Rikku et l’entraîna dans le bar.

« Je suis de retour ! »
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Fondateur
Cloud Strife


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue74/125Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (74/125)
Niveau:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue18/99Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (18/99)
Gils: 4295

Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:32

Cloud était le gérant du bar pour la journée comme ca lui arrivait de temps à autre lorsque Tifa s’absentait. Il devait donc s’occuper de la clientèle ce qui n’était pas spécialement fait pour le réjouir. Il n’aimait pas de devoir se mêler aux gens du bar, d’avoir a prendre leur commande, à les servir… Dans ces moments là il préférait nettement être partit en livraison avec Fenrir ! Au moins, il était seul et ne côtoyait pas spécialement ses clients. Finalement les livraisons c’était un travail fait sur mesure pour lui !

Cloud regarda sa montre. Zack était partit se balader en moto et il était bien long ! Cloud espérait qu’il ne lui soit rien arrivé de mal. Après tout, Phénix n’était pas opérationnelle depuis longtemps et il aurait pu avoir une panne. Si c’était le cas, Zack l’aurait certainement appelé, essaya de se rassurer Cloud.

Un client frappa son verre vide sur le comptoir. C’était certainement sa façon de demander qu’on le reserve à nouveau. Cloud s’exécuta silencieusement, remplissant le verre du liquide ambré. C’est alors qu’il entendit le bruit caractéristique de la moto de Zack ! Voilà, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter !

Après quelques minutes, l’ancien soldat entra joyeusement dans le bar

« Je suis de retour ! »

Cloud se figea sur place et écarquilla les yeux en voyant que son ami était entré en tenant la main d’une jeune fille très légèrement vêtue et portant des vêtements bien trop colorés pour qu’elle puisse être de Midgar. Sans pouvoir s’en empêcher, les joues de Cloud prirent une belle couleur pourpre lorsqu’il constata que la demoiselle en question ne portait rien d’autre qu’un… Soutien gorge….

Gêné, il détourna le regard de la jeune fille. Il tourna sa tête en direction de Zack avant de bredouiller très mal à l’aise

« Tu…. Tu… en a mis du temps. Ca a été ? Avec ta moto je veux dire… »

Il essayait de se donner contenance en attendant que Zack fasse les présentations avec la demoiselle à laquelle Cloud mourrait d’envie de lui donner un t.shirt pour cacher ses jolies formes et s’empêcher de continuer de rougir de la sorte, se sentant parfaitement stupide…
Revenir en haut Aller en bas
https://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
Invité
Invité




Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:50

« M'acheter des vêtements? Je vois pas en quoi cela sont dérangeant...Tout le monde ici s'habille comme ça -__- »

Rikku avait vraiment la sensation d'être habillé comme une fille allumeuse. C'était pas sa faute si c'était plus pratique et surtout qu'elle aimait ses couleurs...Et être à l'aise.
Elle ne l'attendit pas pour descendre se débrouillant plutôt bien mais bon...Avoir la main d'un jeune dans la sienne ça avait quelque chose de gentleman.
Elle en souriait dans le noir, c'était bien la première fois qu'un homme se comportait comme ça avec elle. Elle en aurait presque rit en fait...Peut être nerveusement allez savoir?
En tout cas après une bonne heure de marche il se retrouvèrent finalement de l'autre côté.
Et là elle vit quelque chose de magnifique...Mais elle ne put s'en préoccuper plus que Zack la mettait derrière elle pour qu'il s'en aille.
C'est donc assit en Amazone, se tenant à la taille de Zack pour évité de tomber pendant le trajet.

Finalement ils arrivèrent à destination,la ballade fut trop courte au goût de Rikku car la vitesse à laquelle allait cette machine était incroyable. Son cœur c'était mis à battre la chamade, le paysage se défilait sous ses yeux comme des tâches de couleurs. Cette promenade l'avait emplie d'adrénaline. Elle descendit et alors que Zack commençait à s'éloigner en la tirant par la main elle dit d'une voit forte.

« STOP »


Sa main quitta celle de Zack et glissa sur la bécane.

« Incroyable...Magnifique... »

Elle en faisait le tour se penchant regardant les pièces? Cette machine...Il lui en fallait une. Elle s'accroupit au niveau des roues, comme un enfant qui regarde un jouet ses yeux brillaient d'excitation.

« Tu me laisseras l'essayer? Elle est vraiment fantastique...Tu crois que je peu en avoir une?? J'aimerai cette sensation de vitesse...C'était vraiment... »

Elle en perdait ces mots. Pourtant elle dut quand même laissé la petite merveille pour suivre celui qui l'avait invité. Rikku monta son regard, l'air était vraiment différent de celui de Besaid ainsi que les couleurs. Le paysage ressemblait à une peinture qu'un amateur aurait fait en oubliant les petites touches pour lui donner son éclat.
Le brun s'exclama qu'un de ses amis étaient là un certain Cloud, ce qui ravit la blondinette, elle allait enfin connaître du nouveau monde. Ils allaient pour entrer mais Zack l'a mis en garde:

« Petite précision ! Cloud est un peu… comment pourrais je dire ? »

« Taciturne ! on va dira ça ainsi… donc ne t’étonne pas si il ne parle pas beaucoup ! »

« Pas de souci je ferai la discussion pour deux...Je l'ai déjà fait avec toi tout à l'heure alors ça devrai pas être dure »

Elle lui fit un grand sourire amicale puis entra sans crainte. Entrainé par Zack, les yeux de Rikku papillonnait de droite à gauche pour assimiler tout le décors que représentait l'auberge. On pouvait le dire les couleurs qu'elle portait n'allait pas du tout avec l'ambiance, d'ailleurs cela ne fit que reporté les regards des quelques clients présents sur sa personne. Elle ne parut le moins gêné et au contraire sourit naïvement à aux en leur faisant un bonjour de la main.

« Il est de retour avec une surprise en plus »


Sans même savoir qui c'était elle se s'avança jusqu'au comptoir et fixa Cloud.

« Pas de doute vous êtes pareil...Tu dois être Cloud je paris? Tu es aussi blond qu'il est brun. C'est dingue vous êtes vraiment complémentaire »


La mine de l'Al-Bhed paraissait plus réjouie que tout à l'heure, mais finalement elle vit la rougeur sur ses joues.

« Ah c'est vrai...Et au fait c'est un haut de bikini tout le monde confond donc on a le droit de se balader avec »

Elle tira la langue à Cloud puis marcha avant d'aller vers un porte manteau et là traînait une sorte de veste elle l'enfila tout en faisant une mine de dégout.

« Alors c'est bien parce que j'aime beaucoup Zack et sa bécane que j'ai pas envie de te gêné...Mais quand on aura fini je vais courir teindre cette veste...En...rouge ça ira avec jupe tiens ^^ »

Elle s'assit au comptoir puis ne dis rien pendant un moment avant de taper dans ses mains.

« Dis donc tu as une bécane aussi géniale que la sienne? Tu me laisseras la voir? Je promet d'être sage ^^ »

La tornade Rikku était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Zack Fair
Administrateur
Zack Fair


Nombre de messages : 491
Age : 38
Localisation : loin de la tourmente
Date d'inscription : 26/10/2008

Statistiques
Expérience:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue144/125Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (144/125)
Niveau:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue22/99Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (22/99)
Gils: 4970

Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:42

Zack était entré toujours en tenant la main de la jeune femme

« Je te présente Rikku ! »

Le brun ne put alors s’empêcher de rire lorsqu’il aperçut la mine gênée de son ami… il était vrai que la demoiselle n’était pas très habillée et qu’à Midgar ce n’était pas courant de se promener dans une telle tenue.

Toute fois, le blond essaya de changer de sujet regardant Zack plutôt que Rikku

« Tu…. Tu… en a mis du temps. Ca a été ? Avec ta moto je veux dire… »

« Oui ! Phénix est vraiment parfaite… et en effet… je suis resté longtemps absent… c’est qu’il m’est arrivé quelque chose d’incroyable… »

Le brun se tourna alors vers l’Al Bhed et lui fit un clin d’œil.

Zack expliqua rapidement à son ami qu’il avait été pris dans un orage, qu’il s’était abrité dans une grotte qu’il avait exploré… que c’était ainsi qu’il s’était retrouvé dans un autre monde, et qu’il avait fait la connaissance de Rikku

La jeune femme quant à elle semblait tout à fait à l’aise, elle s’était d’ailleurs approché de Cloud

« Pas de doute vous êtes pareils...Tu dois être Cloud je parie? Tu es aussi blond qu'il est brun. C'est dingue vous êtes vraiment complémentaire »


Cette remarque fit à nouveau sourire Zack ! pareils, le blond et lui ? on ne lui avait jamais faite celle là.

La demoiselle s’approcha ensuite du porte manteau afin d’enfiler une veste qui s’y trouvait

« Alors c'est bien parce que j'aime beaucoup Zack et sa bécane que j'ai pas envie de te gêner...Mais quand on aura fini je vais courir teindre cette veste...En...rouge ça ira avec jupe tiens ^^ »


Le brun fit un signe de tête à Rikku afin de lui faire comprendre qu’il était d’accord pour le choix de la couleur puis se retourna vers son ami

« Elle est sympa et puis, elle est toujours de bonne humeur… mais… elle arrête pas de parler… un vrai moulin à paroles… ca me change de toi je dois t’avouer ! »

La jeune femme s’était installée au comptoir et semblait vouloir se tenir calme mais ce ne fut que de courte durée

« Dis donc tu as une bécane aussi géniale que la sienne? Tu me laisseras la voir? Je promet d'être sage ^^ »

Zack éclata alors de rire

« Bien sûr qu’il a une moto ! et je suis certain qu’elle te plaira ! Fenrir… c’est ainsi qu’il l’a nommé ! seulement pas de chance pour toi, tu ne pourras pas la toucher ! c’est qu’il la chérit sa bécane… un peu comme… »

Le brun se coupa net, il savait que si il continuait sa phrase il s’attirerait les foudres de son ami pourtant il mourrait d’envie de signaler à sa nouvelle connaissance que le blond bichonnait sa moto autant qu’une femme.

Il se tourna ensuite vers Cloud

« Tifa est absente ? parce que j’ai faim… »
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Fondateur
Cloud Strife


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue74/125Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (74/125)
Niveau:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue18/99Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (18/99)
Gils: 4295

Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:37

« Je te présente Rikku ! »

Cloud salua la demoiselle d’un signe de tête puis il écouta Zack lui expliquer la raison de sa longue absente et la façon improbable avec laquelle il avait fait la connaissance de Rikku. Un passage menant vers un autre monde dissimulé dans une grotte ? Cloud ‘n’avait jamais entendu d’autres récits de ce genre. Mais de toute évidence, il était certain que Rikku ne venait pas de Midgar ni même de Gaia !

Rikku se pencha au dessus du comptoir et Cloud fit instinctivement un pas en arrière pour mettre un peu de distance entre elle et lui. Elle le regarda quelques secondes avant de s’exclamer vivement

« Pas de doute vous êtes pareils...Tu dois être Cloud je parie? Tu es aussi blond qu'il est brun. C'est dingue vous êtes vraiment complémentaire »

Cloud acquiesça d’un mouvement de tête quand Rikku prononça son prénom. Zack et lui était complémentaire venait elle de dire. Elle ne savait pas encore à quel point elle avait raison. Pas seulement sur le plan physique, Cloud et Zack se complétaient mutuellement au point de vu des caractères aussi. L’un jovial l’autre nostalgique, l’un enjoué l’autre timoré, l’un bavard l’autre bien moins loquace….

Visiblement la jeune femme se rendit compte que sa tenue découverte avec le don de mettre Cloud mal à l’aise et elle attrapa une veste qui était accrochée à un porte manteau qu’elle enfila rapidement, non sans critiquer la couleur certainement trop terne à son goût. Cloud était tellement soulager de la voir mettre une épaisseur supplémentaire qu’il laissa un soupire lui échapper.

« Elle est sympa et puis, elle est toujours de bonne humeur… mais… elle arrête pas de parler… un vrai moulin à paroles… ca me change de toi je dois t’avouer ! »

« Merci …. Je ne sais pas comment je dois le prendre…..En tout cas…. »

Il jeta un regard à la jeune demoiselle qui venait de s’asseoir sur le comptoir avec nonchalance, ne s’encombrant visiblement pas de la gêne ou de la bien séance … Elle était tout se qu’il y a de plus naturel. Elle faisait ce qu’elle avait envie, sans se soucier du regard des autres. C’est à la dois déroutant mais c’est ce qui faisait le charme de Rikku certainement. De ce point de vu là, elle ressemblait beaucoup à Zack. Tous deux étaient très spontanés et perpétuellement de bonne humeur. D’agréables compagnies à n’en pas douter

Apparemment, Rikku s’intéressait aux motos ! Soudainement, Cloud s’intéressa un peu plus à elle. Les « bécanes » comme elle disait, s’était sa passion et la partager avec une autre personne que Zack le rendait bien moins timide. Il s’apprêtait à répondre mais Zack lui coupa l’herbe sous le pied… Et après il viendrait se plaindre qu’il n’était pas bavard …

« Bien sûr qu’il a une moto ! et je suis certain qu’elle te plaira ! Fenrir… c’est ainsi qu’il l’a nommé ! seulement pas de chance pour toi, tu ne pourras pas la toucher ! c’est qu’il la chérit sa bécane… un peu comme… »


Cloud donna un coup de torchon sur le bras de Zack pour le faire taire.

« Ne dis pas n’importe quoi imbécile ! »

Il se tourna alors vers Rikku pour démentir ce que venait de dire son ami

« C’est vrai, j’ai une moto dans le même genre que celle de Zack. Je te la montrerait tout à l’heure si ca t’intéresse et… » il foudroya Zack du regard « Tu pourras la toucher si tu as envie, ca ne me dérange pas »

Un client s’approcha du comptoir pou régler son ardoise et Cloud encaissa ses consommations avant de revenir apurés de Zack et Rikku

« Tifa est absente ? parce que j’ai faim… »

Cloud le regarda comme s’il venait de dire une aberration. Comme si Tifa était sa cuisinière attitrée …

« Si elle serait là, je ne perdrai pas mon temps derrière ce comptoir ! Je vais aller vous préparer quelque chose. Tu surveillera le bar Zack. En attendant….. je vous sers quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
Invité
Invité




Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:26

Phénix alors c'était ça le nom de cette machine. Rikku se demanda si c'était le nom général de la machine ou un personnalisation de Zack. Elle lui demanderai plus tard bien que...Sa curiosité était en plein éveil ici.
Effectivement le blondinet n'était pas très causant, mais derrière ces yeux bleux et les joues qui rosissaient Rikku sentait que l'ami de Zack...Avait pas mal de chose à lui raconter.

« C'est bizarre n'empêche... »


Elle les fixa tout deux puis haussa les épaules avant de poser sa moue boudeuse sur ses mains.

« Vous êtes différents des autres gens je sais pas ce que c'est et ça m'énerve..Mais bon j'arriverai à mettre le doigt dessus je suis pas chasseuse de sphère pour rien »


Elle se releva de sa place assise allant tourner autour des autres tables pour tout voir et observer. Cependant...Elle eut comme un crispation d'épaule. Elle arriva presque en courant sur Zack.

« Je suis quoi? »


Sa voix était plus que tranchante. Elle admettait que des fois ses paroles n'avait aucune signification mais c'était mieux que de se taire surtout pour faire connaissance.

« Moulins à parole? Et toi alors >< Tu t'es pratiquement dénudé devant moi... »

Pour appliquer ces dires elle lui fit une petite tape à la tête puis regarda Cloud.

« Rassure moi tu fais pas comme lui? A montrer ton torse à la première venue hein? »

Bien sur elle disait ça surtout parce qu'elle avait été vexé d'être traité de moulins. Pie encore...C'était mignon mais moulins...

« Par contre c'est vrai que je suis joviale...Tu me verras rarement avec des larmes ou alors c'est parque je mange quelque d'horrible ou que je coupe un oignon...Là c'est beaucoup »


Rikku regarda Cloud comme si s'agissait d'un sujet sérieux puis devint toute gêné, se mettant à jouer avec une de ses tresses. Elle repris sa position assise sagement tout en s'amusant avec son index pendant un moment avant d'entendre Zack.

« Fenrir..Phénix vous les nommez alors? Comme nous... Mon peuple adore donner des noms à tout ce qui roule vole ou flotte. JE crois que c'est aussi amusant que de découvrir le fonctionnement d'un moteur ou la sensation que votre machine vous donne quand l'utilisez »


L'Ah-Bheld émit un petit rire au torchon envoyé par Cloud. Leur amitié se sentait, et elle avait envie d'en faire partie. C'était rare qu'avec des étrangers elle se sente bien mais là...C'était comme si elle était un petit peu chez elle. Cette ambiance.

« Alors tu promets Cloud? Je pourrai la touché dans ce cas...Faut le sceller ça »


Elle prit la main de Zack et Cloud pour la mettre dans la sienne et les regarda tout deux avant de sortir solennellement on plongeant ces iris spirales dans les yeux bleutées des deux hommes.

« Sur cette poignée de main nous jurons tout les trois de partagé notre passion pour la mécanique est plus particulière sur vos deux bijoux de vitesse »

Elle leur fit un clin d'œil pour appuyer ses dires et rajouta en Al-Bhed

« cin suh luain la cansahd ca knyja »

Après cela leurs mains se détachèrent de ça puis elle regarda les bouteilles qui y étaient. Cloud était même cuisiné.
Wouahh c'en était impressionnant. Suite à sa demande Rikku pencha la tête sur le côté puis réfléchissais.

« Je sais pas quelque chose de pas trop fort...vu que j'ai rien sur l'estomac mais d'aromatique »

ça voulait dire quelque chose ça?
Revenir en haut Aller en bas
Zack Fair
Administrateur
Zack Fair


Nombre de messages : 491
Age : 38
Localisation : loin de la tourmente
Date d'inscription : 26/10/2008

Statistiques
Expérience:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue144/125Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (144/125)
Niveau:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue22/99Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (22/99)
Gils: 4970

Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:41

« C’est vrai, j’ai une moto dans le même genre que celle de Zack. Je te la montrerait tout à l’heure si ca t’intéresse et… » Cloud foudroya Zack du regard « Tu pourras la toucher si tu as envie, ca ne me dérange pas »

Le brun fut étonné que son ami laisse une étrangère toucher Fenrir décidément le blond le surprendrait toujours mais cette phrase eut le don de mettre en joie Rikku.

« Alors tu promets Cloud? Je pourrai la touché dans ce cas...Faut le sceller ça »

La jeune femme prit alors les mains des deux hommes pour rendre cette promesse officielle

« Sur cette poignée de main nous jurons tout les trois de partagé notre passion pour la mécanique est plus particulière sur vos deux bijoux de vitesse »


Elle prononça ensuite un charabia incompréhensible pour Zack qui ne put s’empêcher de rire aux éclats.

Décidément, elle n’arrêterait pas de le surprendre. Au moins, sa joie de vivre était contagieuse.

L’estomac de Zack se manifesta alors

« Bon ! je te remercie pour ta proposition Cloud de nous préparer un petit quelque chose, mais je préfère me cuisiner un plat plus consistant que tes sandwichs… et tu ne te débarrasseras pas aussi facilement de ta corvée bar ! ne compte pas sur moi cette fois ! »

en voyant le visage déçu de son ami, Zack afficha un large sourire

« Si tu veux, Rikku peut t’aider en attendant que le repas soit prêt je suis certain qu’elle en sera ravie ! »


Il fit alors un clin d’œil à la jeune fille d’un air entendu

« N’essaie pas de la saouler ! dans le but de la draguer… »

Il se précipita alors vers la cuisine non sans éclater de rire, fier de sa dernière tirade…

Arrivé dans la cuisine, Zack s’afféra à préparer une de ses spécialités « les patates de Minou ». Cette recette, il la détenait de sa mère et était rapide à faire. Certes, ce plat portait un nom bizarre mais tout ceux qui l’avaient goûté s’étaient accordé à dire qu’il était excellent.

Le brun réapparut une demi heure plus tard, un large sourire affiché sur ses lèvres afin d’annoncer à Cloud et Rikku que c’était prêt, qu’ils pouvaient passer à table.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Fondateur
Cloud Strife


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue74/125Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (74/125)
Niveau:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue18/99Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (18/99)
Gils: 4295

Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:53

Le moins que l’on puisse dire sur Rikku c’est qu’elle était spontanée ! Bien qu’elle ne connaisse ni les lieux, ni Cloud, elle demeurait d’un naturel déconcertant et presque enviable. Pas étonnant qu’elle se soit nouée d’amitié si rapidement avec Zack qui était d’un caractère facile. Il n’empêche que cette histoire de grotte et de monde différent intriguait Cloud qui se promit d’aller jeter un coup d’œil une prochaine fois.

Rikku les observa avec insistance en déclarant qu’ils avaient tout les deux quelque chose de différents des autres. Cloud baissa la tête et le regard en sachant pertinemment qu’elle parlait certainement de la couleur irréelle de leurs yeux injectés de mako. Des yeux d’une profonde couleur bleue parsemée d’éclats de vert et de jaune lumineux, résultats de leur contact trop prolongé avec cette substance toxique.

Mais ils n’étaient pas les seuls à posséder une particularité physique atypique. Rikku avait un regard tout aussi déroutant que le leur. Des iris d’une belle couleur verte formant une sorte de spirale. Personne sur Gaia ne possédait ce genre de regard, ca c’était une certitude. De quel monde pouvait elle venir alors ?

Alors qu’elle s’offusqua d’être traitée de moulin à parole, Cloud pensa que Zack n’avait pas était très diplomate sur ce coup là. Mais la délicatesse et Zack ca n’avait jamais fait bon ménage !

« Rassure moi tu fais pas comme lui? A montrer ton torse à la première venue hein? »

Cloud secoua la tête négativement

« Certainement pas ! »

Il ne savait du tout ce qui s’était passé entre la jeune femme et Zack mais les révélations qu’elle venait de lui faire eurent le don d’aiguiser la curiosité de Cloud qui regarda son ami avec interrogation, attendant certainement des explications quant à la raison pour laquelle il s’était dévêtu de la sorte

Mais Rikku ne laissa pas à Zack l’occasion de s’expliquer qu’elle reprit la parole. Elle parla de son caractère, de Phénix et Fenrir, de son peuple.

« Alors tu promets Cloud? Je pourrai la touché dans ce cas...Faut le sceller ça »

« Oui…. Je promet »

Mais sans attendre elle prit sa main et celle de Zack qu’elle serra dans la sienne avant de prononcer une sorte de formule dessinée à sceller leur promesse. Cloud trouvait ca amusant bien que gêné par la proximité soudaine avec la jeune femme. Il l’écouta raconter un baratin en une langue incompréhensible et jeta un coup d’œil à Zack pour voir si son ami comprenait quelque chose. Mais au vu de la tête qu’il tirait, il n’avait pas compris un traître mot lui non plus.

« Je sais pas quelque chose de pas trop fort...vu que j'ai rien sur l'estomac mais d'aromatique »

Cloud réfléchit un instant à la demande de Rikku après quoi il se retourna pour lui préparer un Pina Colada qu’il pensait être à peut prêt ce qu’elle désirait. Loin d’exceller en matière de cocktail aussi bien que Tifa, il s’affairait comme il le pouvait et versa le liquide blanchâtre dans un verre avant de le poser juste devant Rikku

« Voilà ! Tu me diras si tu aimes »

Il prit un paille qu’il posa dans le verre avant de la regarder et de lui adresser un de ses rarissimes sourires.

Le ventre de Zack émit un gargouillement désagréable et Cloud s’apprêta d’avancer vers la cuisine mais Zack le devança rapidement avant de se mettre à rire

« Bon ! je te remercie pour ta proposition Cloud de nous préparer un petit quelque chose, mais je préfère me cuisiner un plat plus consistant que tes sandwichs… et tu ne te débarrasseras pas aussi facilement de ta corvée bar ! ne compte pas sur moi cette fois ! »

Corvée bar …. C’était bien le mot pour Cloud qui n’aimait pas spécialement devoir remplacer Tifa derrière le comptoir. D’un autre coté… il n’était pas aussi bon cuisinier que Zack, bien au contraire ! Il fallait donc mieux qu’il en soit ainsi après réflexion faite.

« Si tu veux, Rikku peut t’aider en attendant que le repas soit prêt je suis certain qu’elle en sera ravie ! »


Le regard de Cloud passa de Zack à Rikku. Il ne savait pas quoi dire et il n’avait pas envie de la faire travailler. Et puis, de toute façon, se n’était pas avec le peu de clients présents qu’il allait être débordé de travail !

« N’essaie pas de la saouler ! dans le but de la draguer… »

« quoi ? Mais tu me prends pour qui là ? »

Cloud se retient de lui envoyer une nouvelle fois le torchon en pleine figure

« Allez ! Va faire le repas au lieu de dire des bêtises ! »

Une fois que Zack fut partir, laissant seuls Rikku au Cloud, ce dernier sentit sa gêne reprendre le dessus alors qu’il s’il se mettait une nouvelle fois à rougit bêtement. Il baissa la tête un instant avant de reprendre la parole

« euh… Il ne faut pas croire ce que dis Zack…. Il aime beaucoup me taquiner, me mettre mal à l’aise… »

Il essuya un verre humide avant de le ranger sur une étagère derrière lui.

« Alors tu n’es pas d’ici ? Tu viens d’où finalement ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
Invité
Invité




Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:02

Tout pour se contredire l'un l'autre, il se taquinait mutuellement comme s'ils étaient frère. D'ailleurs Rikku se posait la question, mais elle profiterait que le brun s'en aille pour la poser.
Pas qu''il la dérangeait bien au contraire, Zack la mettait à l'aise, mais ça lui permettrait de faire la conversation avec le blond.

Au charabia de son Al-Bhed , Rikku compris vite que ça devait ben être la première fois qu'il entendait ça. Sur un air coquin avec une petit clin d'œil, elle leur dit en agitant son index:

« Si vous êtes sage je vous apprendrai quelques mots de ma langue natale »


Elle se mit à rire puis suivit Zack qui disparaissait en cuisine. La tête que faisait Cloud fit naître en elle un foue rire qu'elle essaya d'éteindre en pinçant des lèvres.
Elle y arriva doucement mais ne put empêcher une petite larme de couler.

« Je te fais une promesse si c'est pas bon je lui donnerai une tape sur la tête...Pire je lui volerais sa superbe bécane. Elle mérite pas d'être avec ce type »


Tout en disant cela elle se mit à siroter la Pina Colada. Elle écarquilla grand ses yeux et cligne plusieurs fois tout en prenant plusieurs petites gorgées.

« Ben ça alors..;Bien que le contenue sois bizarre c'est délicieux vraiment »


Elle se lécha les lèvres pour récupérer le tout puis poussa son verre.
Il fallait qu'elle l'aide alors elle le ferai. Elle pris appui sur le bar et sauta par dessus avant de se poser à côté de Cloud.

« Alors qu'est ce que je dois faire chef? »


Elle attrapa un verre et pris un torchon derrière Cloud avant de faire pareil que lui.

« Non je suis de Spira...Ou je suis née exactement je pourrais pas te le dire mes parents ont beaucoup voyagé. Ils étaient obligé mais c'est qui a fait que j'ai autant la bougeotte à mon tour »

Notre Al-Bhed fit un énorme sourire à Cloud avant de déposer le verre et de prendre appui contre le bar tout en soupirant.

« J'avoue que là je suis vraiment contente de voir du neuf, j'avais fais le tour de mon monde. Ici c'est plus sombre mais ça à l'air tout aussi passionnant. »

Elle lui donna un petit coup de coude avant de lui tendre son verre lui faisant signe d'en prendre une gorgée.

« On dit que ça à la vertu de détendre alors prends en. Sinon c'est moi qui vais finir par être gêné que tu rougisses comme ça. »

Rikku le dépassa juste pour jeter un coup d'œil sur la cuisine et voir Zack qui avait l'air concentré sur le repas qu'il faisait. Même si elle le connaissait pas elle trouvait que cette expression devait être rarissimes, il avait l'air de tellement plaisanté. Puis finalement elle fixa de nouveau Cloud avec cette question qui lui brûlait les lèvres.

« Vous êtes frères? Liés par une quelconque manière vous me paraissez si proche...Ah et autre chose vos yeux c'est naturel? C'est que ils ont tellement une couleur irréel...Presque hypnotique... »


Elle secoua la tête comme pour reprendre ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Zack Fair
Administrateur
Zack Fair


Nombre de messages : 491
Age : 38
Localisation : loin de la tourmente
Date d'inscription : 26/10/2008

Statistiques
Expérience:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue144/125Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (144/125)
Niveau:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue22/99Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (22/99)
Gils: 4970

Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:45

Zack était apparu discrètement derrière Rikku, il écoutait attentivement la conversation qu’elle entretenait avec Cloud…

« Vous êtes frères? Liés par une quelconque manière vous me paraissez si proche...Ah et autre chose vos yeux c'est naturel? C'est que ils ont tellement une couleur irréel...Presque hypnotique... »

Se retenant de rire, il s’avança sur la pointe des pieds mettant un doigt sur sa bouche afin de faire comprendre à son ami qu’il devait se taire… et un clin d’œil ensuite, l’envie de surprendre la jeune femme était trop tentante pour lui, il ne voulait pas que le blond fasse échouer son plan.

Arrivé à la hauteur de Rikku, dans son dos, il passa ses bras autour de la taille et déposa son visage sur son épaule

« Frères ! alors là non merci ! »

Il se mit doucement à rire et déposa un baiser sur la joue de la jeune femme, il ne savait pas vraiment pourquoi il avait fait ce geste qui était venu instinctivement.

« Nous sommes juste amis ! de grands amis de longue date ! »

Il éclata ensuite de rire et se défit doucement de l’étreinte, il se mit ensuite face à elle et plongea ses yeux azurés dans les siens

« Cette couleur n’est en effet pas naturelle…. Elle est due à une substance… la Mako… »

Il se recula ensuite et se posta aux côtés de son ami

« Pour les détails, demande à Cloud ! il aime raconter les histoires… moi je suis un piètre conteur… »


A nouveau, il partit dans un fou rire incontrôlable puis reprit son sérieux avant de s’adresser à son ami

« Tu as une si jolie voix ! enfin quand tu veux bien parler… tu pourras tout lui dire… parce qu’en plus d’être bavarde elle est curieuse… je pense qu’elle risque de pas te lâcher ! »


Zack ébouriffa les cheveux du blond et se dirigea vers la cuisine

« Je venais vous dire que c’était prêt et que j’ai vraiment faim… donc si vous ne vous dépèchez pas… il ne restera plus rien… tant pis pour vous ! »

Il disparut dans la cuisine laissant son rire emplir la pièce.

Zack s’était assis sans les attendre et s’était déjà servi, il savait que ce n’était pas poli, mais son estomac criait depuis bien trop longtemps famine… au diable la politesse ! la faim justifie les moyens et la bienséance ne pouvait pas rivaliser à cette torture qui lui était affligé depuis son retour de ces contrées lointaines.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Fondateur
Cloud Strife


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue74/125Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (74/125)
Niveau:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue18/99Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (18/99)
Gils: 4295

Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:34

Le naturel de Rikku avait le don de mettre Cloud mal à l’aise. A l’entendre parler de façon si décontractée, on aurait pu croire que ca faisait des années qu’ils se connaissaient alors qu’en fait, ils ignoraient tout l’un de l’autre, jusqu'à leur existence même il n’y avait que quelques minutes.

La jeune femme félicita Cloud quant au cocktail exotique qu’il venait de lui préparer avant de sauter par dessus le comptoir sous les regards semi amusés et semi choqués de la clientèle présente. Mais les clients pouvaient penser ce qu’ils voulaient, Cloud n’en avait rien à faire. La plupart d’entre eux étaient des habitués qui logeaient dans le quartier et pour qui le Septième Ciel était devenu un endroit convivial pour faire passer leur temps perdu.

Imitant Cloud, Rikku se mit à ressuyer les verres qui étaient en train d’égoutter sur le rebord de l’évier. Elle commença alors à lui parler du monde duquel elle était originaire.

« Non je suis de Spira...Ou je suis née exactement je pourrais pas te le dire mes parents ont beaucoup voyagé. Ils étaient obligé mais c'est qui a fait que j'ai autant la bougeotte à mon tour »

Spira …. C’est ainsi que se nommait son monde ? étrange, il n’en avait jamais entendu parler auparavant.

« J'avoue que là je suis vraiment contente de voir du neuf, j'avais fais le tour de mon monde. Ici c'est plus sombre mais ça à l'air tout aussi passionnant. »

« Passionnant… C’est peut être pas le mot exact en fait… Gaïa est un monde souffrant… On essai de le reconstruire et … et … de réparer nos erreurs du passé. »

Concentré sur verre qu’il réssuyait, il sursauta légèrement lorsque Rikku lui donna un coup de coude avant de lui tendre son verre encore bien rempli de cocktail, l’invita à boire en prétextant que ca allait le détendre. Cloud hésita un moment avant de se saisir du verre et de prendre quelques longues gorgées à la paille. Ce cocktail était très sucré et fruité, à tel point que l’alcool qui le composait ne se sentait qu’à peine, rendant cette boisson bien traître.

Il reposa le verre et vit que Zack venait de faire discrètement son entrée. Vu le regard qu’il avait et le clin d’œil qu’il adressa à Cloud, il était en train de préparer un mauvais coup. Néanmoins, Cloud le laissa faire curieux de voir ce qu’il venait d’inventer.

A la grande surprise du livreur, Zack se contenta d’enlacer la belle jeune femme qu’il embrassa sur la joue. Gêné et ayant presque l’impression de déranger, Cloud se retourna avec pudeur avant de prendre machinalement le verre de Pina Colada et d’en boire de nouveau de grande gorgée.

« Frères ! alors là non merci ! »

Cloud reposa brutalement le verre éclaboussant légèrement le comptoir

« Merci… je ne sais pas trop comment je dois le prendre ca…. »

Alors que Zack expliquait très sommairement la raison de leur regard d’un bleu-vert irréel, Cloud piaffa d’agacement sous ses réflexions concernants son mutisme légendaire.

Une nouvelle fois, Zack ne put se retenir de lui ébouriffer les cheveux et Cloud se décala subitement sur le coté en levant sa main pour se protéger

« Arrêtes ! »

Mais son ami était déjà reparti à la cuisine après avoir annoncé que le repas était servi. Cloud soupira bruyamment avant de regarder Rikku

« Epuisant…. Et le pire c’est qu’il est toujours comme ca ! »

Cloud encaissa un nouveau client qui s’apprêtait à quitter le bar puis il se retourna vers Rikku qui semblait attendre la fameuse petite histoire que Zack lui avait laissé le soin de raconter.

« La Mako c’est une substance issue de la rivière de la vie. C’est toxique à haute dose. Euh… Zack faisait parti du Soldat et la Shinra avait pour habitude d’injecter de la mako à ses hommes pour augmenter leurs capacités physiques. Ca … Ca explique… pour les yeux de Zack »

Il alla débarrasser une table et revient prêts de la jeune fille

« Moi… j’ai été empoisonné à la Mako »

Il vida le reste du liquide contenu dans les verres qu’il venait de débarrasser et il entreprit de les laver avant de jeter un regard à Rikku et de lui sourire.

« Fais pas cette tête ! C’est pas grave ! »

Puis il ajouta en désignant la tête d’un mouvement de menton

« Tu ferais bien d’aller manger si tu as faim. Zack ne va pas t’en laisser, il passe les trois quart de son temps s’empiffrer ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
Invité
Invité




Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeVen 3 Avr - 3:20

« Erreurs passé? C'est votre faute alors? »

Rikku eut une petite moue triste et haussa les épaules.

« Comme qui dirait ma mère c'est toujours bien de commencer par les réparer au lieu de se contenter d'attendre que ça s'aggrave. »

Sa mère...
Mince elle avait complètement oublier ce détail...Sans nouvelles d'elles sa mère allait surement s'inquiéter pour un rien. Elle sa tapa le front avec sa main mouillée ce qui laissa une trainée d'eau sur celui-ci. Elle s'essuya avec le torchon de Cloud et soupire pour elle même.

Perdu dans ses pensées elle n'avait pas entendu Zack arrivé derrière elle, normalement avec ses capacités de voleuses elle aurait pu mais là...Vu qu'il n'y avait aucun danger.
Qu'elle ne fut donc pas sa surprise e sentant deux bras entouré sa taille de manière chaleureuse.
Ses joues prirent une jolie couleur pourpre, sans qu'elle sache réellement pourquoi, alors que ses mains c'étaient posées instinctivement sur celle du brun aux yeux mako.

« Qu'est ce...qu'est ce que tu... »

Elle n'eut pas le temps de répondre sa phrase qu'elle eut droit en prime à un bisous sur la joue.

*C'est comme ça qui souhaite la bienvenue aux nouveau membres? C'est affectueux >////< *

La blondinette eut un petit frisson et observa Zack de son regard spiralé, se posant des question sur son acte. Bizarrement al chaleur de cette étreinte...Lui manquait. Pour une fois depuis le début ou ils s'étaient rencontré elle resta silencieuse écoutant ses explications baissant le regard même. Elle en avait fait tomber le torchon dis donc. Elle eut un petit rire cristallin à la remaque de Cloud.

« Toujours aussi taquin ou tactile avec ses nouvelles rencontres féminines? »

Elle s'accroupit alors pour ramasser le torchon et le déposa sur le comptoir tout en continuant à rire.

« C'est comme une drogue donc? Vous vous utilisez ça nous des machines...Et la puissance des Dieux pour combattre »

Puis son sourire disparut au mot empoissonné. Elle admirait du coup Cloud sur ce coup là. Comment pouvait il dire ça de façon...Si naturelle, comme si ce n'était rien. Le sourire de celui ci effaça un peu la peine qu'elle ressentait face à ça mais elle ne put s'empêcher de tapoter son épaule.

« D'accord si tu le dis..Mais bon...Oui c'est pas grave maintenant tu es avec Rikku pétillante Al Bhed de Spira je vais te faire sourire moi »

Montrant toutes ces dents dans un grand sourire avec un le pouce levé pour lui faire signe que tout serait ok. Elle regarda dans la cuisine et vit que Zack c'était déjà servi, elle aussi mourrait de faim.

« T'as raison j'y vais sinon j'aurais plus rien à manger...Et je dois t'avouer que j'ai bien envie de gouter à sa recette »

Ni une ni deux elle se précipita vers le plat et piqua une patate dans l'assiette de Zack avant d'ébouriffer ses cheveux par la suite.

« ça c'est pour avoir dit que je suis bavarde et curieuse...Non mais je cherche à me cultivé monsieur saisissait la nuance je vous pris »

Notre Al Bhed lui tira la langue et servi à son tour, mais ne disant rien au fait qu'elle trouvait se plait vraiment très bon.

« J'étais loin de penser que tu pouvais cuisiné dis donc...Surement la seule recette que tu sais faire hein? »

Tout en finissant sa phrase elle se mit à manger
Revenir en haut Aller en bas
Zack Fair
Administrateur
Zack Fair


Nombre de messages : 491
Age : 38
Localisation : loin de la tourmente
Date d'inscription : 26/10/2008

Statistiques
Expérience:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue144/125Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (144/125)
Niveau:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue22/99Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (22/99)
Gils: 4970

Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:26

Rikku venait d’arriver dans la cuisine sans que Zack ne s’en aperçoive bien trop occupé à dévorer son assiette, il n’eut donc pas le temps d’empêcher la jeune femme de lui prendre une patate.

« Ah ! mais… »

Il ne put continuer sa phrase que cette dernière était en train de lui ébouriffer les cheveux comme il venait de le faire plus tôt avec Cloud.

Cette main sur sa tête était légère et affectueuse, une douce caresse en quelque sorte et le rouge lui prit aux joues. Mais il grommela légèrement pour la forme.

Rikku s’installa ensuite en face de lui et commença à manger. Zack perdu dans ses pensées ne s’aperçut pas qu’il était en train de la fixer.

« J'étais loin de penser que tu pouvais cuisiné dis donc...Sûrement la seule recette que tu sais faire hein? »

La seule recette qu’il connaissait ? certainement pas, il savait cuisiner et il était d’ailleurs un très bon cuistot tous se l’accordaient à le dire.

Un peu vexé, il croisa les bras et planta son regard dans celui de la demoiselle

« Tu serais bien étonnée… des plats, j’en connais des dizaines… »

Il se mit alors à rire… il se demandait bien pourquoi il lui disait ça après tout il n’avait rien à lui prouver.

Il se pencha ensuite vers elle et plaça son visage à quelques centimètres de celui de Rikku, les bras appuyés sur la table, il plongea d’avantage ses yeux bleus mako aux reflets irréels dans ceux spiralés de la demoiselle. Leurs visages étaient si proches que leurs lèvres se touchaient presque.

« Quand tu auras terminé de manger, nous irons faire une ballade à moto… je te montrerais Midgar by night et son ciel étoilé… »


Zack réalisa soudainement que leur proximité physique lui faisait battre le cœur à mille à l’heure… il ne comprenait pas le pourquoi de cet émoi…

« Tu es très jolie… vraiment… »

Il venait de prononcer cette phrase malgré lui, il ne comprenait plus rien là… que lui arrivait-il ?

Le feu aux joues, il décida de reprendre place sur sa chaise et de continuer à manger.

Perdu dans ses pensées, Zack ne s’était pas aperçu de la présence de Cloud qui les observait depuis l’encadrement de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Fondateur
Cloud Strife


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue74/125Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (74/125)
Niveau:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue18/99Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (18/99)
Gils: 4295

Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:45

Rikku évoqua les erreurs du passé et elle demanda à Cloud si ce qui s’était passé était de leur faute. Ce dernier ne répondit pas. C’était tellement compliqué et puis … Il n’avait aucune envie de raconter tous les malheurs qu’avait subit la planète. Ce n’était pas le genre de conversation réjouissante qui pouvait intéresser une fille comme elle.

Elle lui tapota l’épaule certainement avec compassion et il tourna la tête sur le coté pour la regarder lui offrir un sourire magnifique. Cloud n’ajouta rien. Il se contenta de lui répondre également par un sourire plus timoré avant de la voir rejoindre la cuisine.

Les clients commencèrent à s’en aller les uns après les autres et bientôt le bar fut complètement vide. Cloud en profita pour fermer la boutique et faire quelques nettoyages nécessaire sur les tables avant de se diriger vers la cuisine où Zack et Rikku devaient certainement manger de bon cœur. Mais ce n’était pas le cas. Zack était accoudé à la table, les yeux rivés dans ceux de la jolie demoiselle.

« Tu es très jolie… vraiment… »

Soudainement… Cloud se sentit de trop et il préféra ne pas entrer dans la pièce. Il resta dans l’encadrement de la porte regardant la scène pendant quelques secondes avant de baisser la tête. Pourquoi est ce qu’il était tellement mal à l’aise de voir Zack avec femme ? Il n’y avait pourtant rien d’étonnant à cela et puis Zack lui avait fait part de son envie de reconstruire sa vie loin de Aeris, loin de son passé …

Rikku était une fille intéressante, respirant la joie de vivre et la bonne humeur, exactement le genre de fille qu’il fallait à son ami. Mais Rikku…. Elle n’était pas d’ici et entretenir une quelconque liaison avec elle n’était il pas risqué ?

Il soupira avant de s’approcher de la table de la cuisine, se promettant de les laisser seuls s’il constatait que sa présence n’était pas désirée. Il tira une chaise en face de celle de Zack et s’asseya dessus avant de se servir quelques patates.

Il adressa un sourire encourageant à Zack avant de piquer dans une pommes de terre pour la manger

« Tu as mis trop d’eau… » dit il en regarda sa fourchette

Ne sachant pas trop quoi dire ou trop quoi faire, mal à l’aise par la situation, il dévora son assiette rapidement évitant prodigieusement le regard de Rikku
Revenir en haut Aller en bas
https://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
Invité
Invité




Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:20

Après sa conversation avec Cloud, Rikku, dont l'estomac lui rappela en se tordant qu'elle avait faim, se dirigea vers la cuisine pour aller embêter le brun de service et se rassasier.
Elle pensait que la meilleure vengeance, serait en effet de le gaver avec un flot incessant de paroles, de parler de choses futiles et autre.
Cependant l'ambiance était loin d'être propices pour ce genre de choses. En effet Zack avait l'air aux abonnés absent son regard fixant la jeune femme. Enfin plutot sa poitrine que ses yeux en tout cas.

« Dis donc mes yeux...Ils sont plus haut, en plus t'as plus rien à regarder vu que je me suis couverte »

Elle lui fit une moue taquine tout en pointant sa fourchette en sa direction pour le sortir de sa rêvasserie.

« Nous aurons tout le plaisir de gouter tes autres recettes. Si tu veux bien que je reste, de toute façon je demanderai à Cloud de m'héberger >o< comme ça je pourrai resté autant que je veux »

Rikku eut un petit rire tout en tirant la langue à Zack, le trouvant mignon à chercher à se justifier. Mignon...

* Faut pas que je commence à me faire des idées moi... *

Perdu dans son assiette elle fut plus que surprise de la suite des événements.
Zack...Son visage à quelques millimètres du sien. Ses yeux avaient vraiment quelques choses d'irréels, ses iris...Il étaient magnifiques. Leur souffle se mêlaient, celui de Zack caressant doucement les lèvres de Rikku, qui sentit que ses joues réagissaient par cette proximité en se teintant doucement de rouge. Son cœur se mit à accélérer, et Rikku se mit à craindre de répondre quelque de stupide.

* Rikku te laisse pas charmer...Rétorque...Suh teai, ces yeux... *

Bizarrement, elle put reprendre comme une sorte de contenance, piochant comme dans ses réserves pour lutter contre...Cet affolement.
Ses yeux restèrent ancrés à ceux de Zack et elle lui fit son plus beau sourire.

« Tu fais voir ça à toutes les filles qui te plaisent pour les avoir? Ou seulement à moi...Parce que je te plais? »

Pourquoi elle avait sorti ça?

* Puh cyhk... ypnide...espálema...Tu veux mourir de honte c'est ça *

Elle rapprocha doucement ses lèvres de celle de Zack, comme pour le tenter mais n'alla pas plus loin. Pourtant malgré elle ses lèvres frôlèrent doucement celle du brun.

« Tu n'innoves pas Zack Fair, beaucoup de gens me l'ont dit...Comme mes parents »

Par la suite elle pris le dos de sa fourchette et le posa sur les lèvres de Zack pour le faire se reculer.

« En tout cas tu y vas fort avec les inconnuEs »

Elle se mit à rire, soulager de pouvoir avoir son espace à elle et déserrant le coin de sa jupe qu'elle avait froissé tellement elle c'était stressé. Pour changer de sujet elle vit Cloud et l'appela.

« Tu sais la faire toi aussi Cloud? Ouahh deux petit cuistot en une seule journée. Je suis gâtée »

Elle se mit à rire puis vit que Cloud évitais son regard. Rikku se sentit mal, et se demanda si elle avait fait quelque chose qui ne fallait pas. Elle ne voulait pas se fâcher avec l'une des seuls personnes qu'elle connaissait de ce monde. Restant silencieuse pendant un bon moment, elle observa Cloud.
Elle posa fortement ses mains sur la table se levant.

« J'ai...j'ai fait quelque chose qui t'a blessé Cloud? Si c'est le cas dis le et j'arrangerai ça...enfin j'essaierai en tout cas... »

Rikku détestait ça. S'il y avait des soucis elle voulait qu'on lui dise, surtout si elle en était l'origine. Soudainement elle se dit que c'était peut...être à cause de sa tenue et se trouva idiote alors d'en faire tout un plan.

« Je chercherai une autre tenue..Si c'est ça qui te gêne »
Revenir en haut Aller en bas
Zack Fair
Administrateur
Zack Fair


Nombre de messages : 491
Age : 38
Localisation : loin de la tourmente
Date d'inscription : 26/10/2008

Statistiques
Expérience:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue144/125Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (144/125)
Niveau:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue22/99Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (22/99)
Gils: 4970

Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:30

Cloud s’installa en face de Zack et commença à manger silencieusement en prenant bien soin de ne pas quitter son assiette des yeux… un grand blanc s’installa alors dans la pièce où juste le bruit des fourchettes résonnait quand elles touchaient les plats.

Soudain, Rikku se leva et s’adressa à Cloud

« J'ai...j'ai fait quelque chose qui t'a blessé Cloud? Si c'est le cas dis le et j'arrangerai ça...enfin j'essaierai en tout cas... »


Zack la regarda étonné.

« Je chercherai une autre tenue..Si c'est ça qui te gêne »

Le brun éclata alors de rire à la remarque de la jeune femme

« Je ne pense pas que se soit cela qui le mette mal à l’aise… »


Il se leva d’un bon mais emporté par son élan, il se prit le pieds dans la table ce qui lui fit perdre l’équilibre et le fit tomber sur Rikku qui se retrouva adossée au mur.

Collé contre elle, Zack sentit son cœur s’affoler et il eut pour seul réflexe de la serrer contre lui afin qu’elle ne se cogne pas la tête contre le plâtras de la cuisine.

Il resta quelques instants immobile la tenant dans ses bras sans s’apercevoir réellement ce qu’il était en train de faire.

Perdu dans cette aventure, il lui semblait qu’ils étaient seuls dans la pièce et sans savoir pourquoi il approcha sa bouche de son oreille et lui glissa comme un murmure

« Vraiment belle même…et je ne dis pas ca à toutes les filles que je rencontre… »

Un dernier bond de son cœur dans sa poitrine lui fit prendre conscience de cette nouvelle proximité… deux fois qu’il se retrouvait si proche d’elle, deux fois en l’espace de quelques minutes… mais qu’est ce qu’il lui arrivait au juste ? il perdait la tête ou quoi ?

Un léger bruit de chaise le sortit de son cocon dans lequel il s’était enfermé avec Rikku et ce sans qu’il en prenne réellement conscience.

Gêné, les joues écarlates, il recula d’un pas puis se frotta timidement l’arrière de la tête

« Heu…. Désolé.. je suis maladroit quand je m’y mets… j’espère que je ne t’ai pas choqué… c’était juste un réflexe.. je ne voulais pas que tu te fasses mal… »

Il se demanda tout de suite après pourquoi il venait d’affirmer ca, oui dans un premier temps il avait voulu la protéger mais après… il aurait souhaité la garder contre lui plus longtemps…

Quand il réalisa qu’il venait de penser ca, des frissons lui parcoururent tout le corps.

Il se dépêcha alors de prendre son verre d’eau qui se trouvait sur la table et de le vider d’une traite. Il le déposa ensuite bruyamment puis s’adressa discrètement à Cloud qui se trouvait debout non loin de lui.

«Elle me trouble… je sais pas ce qu’il m’arrive là… »

Il éclata ensuite de rire, entreprit ensuite de débarrasser soigneusement la table et se mit à laver la vaisselle afin de se remettre de ses émotions fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Fondateur
Cloud Strife


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue74/125Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (74/125)
Niveau:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue18/99Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (18/99)
Gils: 4295

Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:38

Alors que Cloud mangeait tranquillement, s’appliquant à garder son regard concentré sur son assiette, Rikku se mit soudainement à se lever d’un bond le faisant presque sursauter. Ses mains sur la table elle le regardait avec inquiétude.

« J'ai...j'ai fait quelque chose qui t'a blessé Cloud? Si c'est le cas dis le et j'arrangerai ça...enfin j'essaierai en tout cas... »

Cloud la fixa un instant, ne comprenant pas du tout ce qu’elle voulait dire. Pourquoi pensait elle l’avoir blessé ? Est ce parce qu’il n’avait pas beaucoup parlé depuis qu’il était arrivé dans la cuisine ? D’un autre coté il voyait pas ce qu’il aurait put dire ….

« Je chercherai une autre tenue..Si c'est ça qui te gêne »

Zack éclata de rire et les lèvres de Cloud s’étirent en un sourire. Il reposa sa fourchette avant de hausser les épaules.

« Mais non c’est pas ta tenue ! Elle est parfaite rassure toi ! »

Cloud prit soudainement conscience de ce qu’il était en train de dire. Parfaite? Mince ! Elle allait croire qu’il aimait les filles légèrement vêtues maintenant. Elle allait le prendre pour un détraqué ou un pervers. Ses joues se colorant d’une douce couleur pourpre ne faisant qu’étayer son hypothèse.

Cloud secoua les mains devant lui

« Enfin non c’est pas ce que je veux dire …. C’est que ca n’a rien a voir avec ta tenue en fait. Et puis il n’y a rien de toute façon. Je ne suis pas blessé c’est jusque que … »

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que Zack se prit les pieds dans l’une des pattes de la table avant de chanceler et de se rattraper contre Rikku se retrouvant tous les deux accolés contre le mur. Cloud les regarda un instant puis il baissa la tête et soupira silencieusement.

Il avait vraiment l’impression de ne pas avoir sa place ici. Il pensait qu’il valait mieux les laisser seuls un instant et il se leva de table, faisant grincer sa chaise bien malgré lui. Lui qui espérait s’éclipser discrètement c’était loupé … Bah… maintenant qu’il était debout, autant se donner contenance ! Il commença alors à desservir la table, plongeant la vaisselle sale dans l’évier.

Il fut rejoint quelques minutes plus tard par Zack qui vida d’une traite un grand verre d’eau bien fraîche. Cloud le regarda, amusé par la situation dans laquelle se trouvait son ami

«Elle me trouble… je sais pas ce qu’il m’arrive là… »

Cloud esquissa un sourire avant de lui poser la main sur l’épaule et de lui donner une petite tape amicale.

« C’est ce que tu voulais non ? Des rencontres capables de te faire oublier le passé »

Cloud alla chercher le reste des assiettes qui traînait sur la table non sans adresser au passage un mince sourire à Rikku pour qu’elle cesse de croire qu’il lui en vouloir pour d’idiotes raisons. Il revint apurés de Zack qu’il regarda sérieusement en lui parlant à voix basse

« Je suis content pour toi. C’est une bien fille il me semble… »

Il se retourna et prit la direction de la porte de la cuisine.

« Je suis désolé… Le bar… je dois m’en occuper… »

Il sortit donc de la pièce, laissant Zack et la jolie demoiselle seuls. Le bar n’était pas encore prêt à ouvrir mais il avait vraiment l’impression de ne pas être à sa place parmi eux et il ne voulait pas s’imposer comme un boulet qui saccagerait tout… Si Zack réagissait de la sorte, c’est qu’il commençait à avoir des sentiments pour cette demoiselle venue de nulle part et il n’était pas agréable d’avoir un gêneur entre les pattes dans les moments aussi délicats que celui qu’il partageait avec Rikku, Cloud en était bien conscience.
C’est alors que Cloud repensa à ce qu’il avait entendu dire par Rikku avant le repas. Lui demander de l’héberger ? Encore ? Cloud ne put s’empêcher d’émettre un petit rire alors qu’il songea qu’il devenait plus qu’urgent d’agrandir la maison et de se reconvertir dans une autre profession que le débit de boisson … L’hébergement pouvait être une nouvelle perspective de carrière !

Son rire s’accentua un peu plus en pensant que Rikku et Zack sortirait peut être ensemble et qu’il n’aurait donc pas fini de se sentir de trop… Néanmoins il pensait que c’était une excellente chose pour son ami. Mais Cloud perdit toute trace de sourire et de joyeuseté lorsque le visage d’Aeris s’imposa à sa mémoire. Mais elle … Comment allait elle le prendre ? Et puis … Est ce que si Zack refaisait sa vie avec une autre cela voulait dire que lui pourrait reprendre la sienne auprès de sa charmante fleuriste ?

Cloud se frappa le front du plat de la main se maudissant pour ses pensées alors qu’il commença à se parler à lui même

« Crétin ! Elle ne se souviens plu de toi, elle ne t’aime plus et t’a jamais aimé ! J’était un … remplaçant …. »

Il soupira longuement. C’est alors qu’il aperçut la fin du verre de pina colada qu’il avait concocté pour Rikku. Il s’en empara et vida la fin du contenu d’une traite, appréciant la fraîcheur que ce cocktail lui procura.
Revenir en haut Aller en bas
https://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
Invité
Invité




Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeMer 8 Avr - 2:51

Parfaite sa tenue était parfaite? Pourtant tout ces regards fuyants lui disaient le contraire. Mais bon si Cloud le disait alors elle devait le croire. Elle lui sourit gentiment prête à ce rassoir, mais Cloud crut bon de se justifier pour ce qu'il venait de dire. Rikku eut un petit rire.

« Arrête de t'excuser je ne vais pas le prendre mal Cloud ou croire que tu essaie... »

Sa phrase fut ponctuer d'un petit crie alors que la jeune femme se sentait partir en arrière à cause de Zack qui lui tombati dessus. Instinctivement elle se raccrocha à lui le serrant fortement ses mains sur sa taille et son front coller contre son torse. Elle ne pensait à rien d'autre si ce n'était d'éviter que sa tête tape durement contre le mur derrière elle.

Juste après elle releva la tête pour exprimer un ouf qui fut comme un chuchotement. A nouveau son corps se mit à frissonner comment avant, et ses joues prirents une couleur rouge significative.
Son coeur dansait la rumba, comme s'il allait sortir de sa poitrine.

« Zack...Tu... »

Qu'est ce qu'elle voulait lui dire de toute façon?
Elle se sentait perdu, et dans ses bras là...Elle avait la sensation que le monde pouvait s'écrouler il suffisait juste de cette voix chaude qui lui murmurait à l'oreille et de ces yeux azurées pour qu'elle se sente toute chamboulées et apaisées en même temps.

Zack s'écarta finalement d'elle, se rapprochant de Cloud qui devait vraiment pas se sentir à sa place sur le coup.
Notre Al-Bhed quand à elle avait le coeur qui battait encore. Pourquoi cette proximité, la rendait si...Si affolée. Elle fixa Zack alors qu'il avait le dos tourner.

* Est ce que ça pourrait être...ma luib ta vuitna *

Reprenant doucement sa respiration elle ne faisait pas attention aux deux autre garçons. Se mordillant la lèvre nerveusement, comme quand elle avait l'habitude de réfléchir intensément, ne cherchant même pas à rétorquer sur la conduite de Zack.
Elle le laissa boire son verre d'eau puis...

Puis...Comme si son corps agissait tout seul, elle se rapprocha du brun, ayant attendu au préalable que Cloud soit partis. Elle lui pris la main doucement posant sa joue dessus et le fixa.

« Est ce que tu pourrais être...mon bnehla lrynsyhd ?»

Rikku baissa la tête, puis fut comme frustrée. Elle garda sa main dans la sienne se colla à lui et se mit sur la pointe des pieds. Doucement elle déposa ses lèvres sur celle de l'ancien soldat, son autre main s'étant poser sur sa nuque.

C'est là qu'elle sentit. Son coeur explosa de bonheur, sous un rythme éffrené que seul un sentiment d'amour naissant pouvait créer. Elle se recula par la suite, tout rouge et surprise de l'avoir fait.

« Pardon...tu...J'avais..de l'eau sur..tes lèvres... »
gêné et sentant que son explication était complètement débile. Ni une ni deux elle traversa la cuisine et sauta de nouveau par dessus le bar.

"Pardon Cloud...Pardon pour tout"


Elle se sentait fautive...Tellement elle débarquais et voilà que...Mais quelle imbécile.
Il fallait que son coeur s'arrête maitenant, qu'il arrête de battre à cause de ce garçon et juste parce qu'elle courait comme une dératée. Il battait trop vite, que ça lui faisait mal.

Sans s'arrêter, elle s'éloigna du bar pour rejoindre l'endroit ou Zack l'avait trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Zack Fair
Administrateur
Zack Fair


Nombre de messages : 491
Age : 38
Localisation : loin de la tourmente
Date d'inscription : 26/10/2008

Statistiques
Expérience:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue144/125Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (144/125)
Niveau:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue22/99Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (22/99)
Gils: 4970

Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:27

Cloud avait quitté la pièce les laissant seuls.

Zack était un peu perdu face à ses sentiments si soudain envers Rikku… après tout il ne la connaissait que depuis quelques heures et voilà que son cœur s’emballait pour elle… il ne comprenait pas… mais au fond, il n’avait pas trop envie de chercher, il ne souhaitait qu’une chose profiter… vivre pleinement ce bonheur inexpliqué qui le rendait si joyeux…

Soudain, alors qu’il ne s’y attendait pas il sentit une main se glisser dans une des siennes

« Est ce que tu pourrais être...mon bnehla lrynsyhd ?»


Il n’eut pas le temps de répliquer quoi que se soit qu’un corps se colla contre lui et que des lèvres se posaient sur les siennes.

« Pardon...tu...J'avais..de l'eau sur..tes lèvres... »

Complètement perdu, le cœur battant à la chamade, il ne put la retenir lorsque Rikku disparut à toute vitesse.

Posté au milieu de la cuisine, il ne savait plus trop quoi penser… pourquoi était elle partie si vite ? qu’avait il fait pour qu’elle s’enfuit de la sorte…

Il passa ses doigts sur ses lèvres tout en fixant la porte essayant de retrouver un rythme cardiaque normal.

Puis après quelques minutes, il se décida enfin à bouger.

Il fallait qu’il la rattrape, il fallait qu’il lui dise

Il passa par le bar en vitesse lançant au passage à son ami

« Je vais la chercher… je dois lui dire… »


Il partit en courant vers dans la courette du bar et démarra Phénix sans plus tarder
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Fondateur
Cloud Strife


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue74/125Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (74/125)
Niveau:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue18/99Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (18/99)
Gils: 4295

Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:15

Perdu dans ses pensées et sur le bar qu’il remettrait en ordre pour l’ouverture prochaine et l’accueil des clients, Cloud fut plus que surpris de voir débarquer Rikku. La jeune femme sauta souplement par dessus le comptoir avant de le regarder.

"Pardon Cloud...Pardon pour tout"


Sans ajouter un mit elle sortit du bar en courant

« Quoi ? mais … que … »

Il l’imita en exécutant un saut par dessus le comptoir et il sortir rapidement du bar, débarquant dans la rue mais elle n’était déjà plus là. Il ne comprenait plus rien ! Que s’était il passé ? Tout allait pourtant pour le mieux lorsqu’il les avait laissé

Ce fut ensuite au tour de Zack s’arriver précipitamment. Cloud regarda son ami avec étonnement

« Qu’est ce qui se passe ? Qu’est ce qu’elle a ? »


Mais son ami ne répondit pas à sa question. Il se contenta de lui dire qu’il partait à sa recherche parce qu’il devait lui dire. Lui dire quoi ? Cloud ne comprenait décidément plus rien. Il vit Zack monter sur Phénix et partir en vitesse à la recherche de Rikku.

Cloud soupira… Il commençait à craindre que quelque chose ce soit arrivé entre eux. Ca serait tellement .. dommage. Zack avait l’air épanouit et heureux avec elle. Il avait l’air vivant tout simplement. Il baissa la tête et rentra dans le bar. Il n’avait rien d’autre a faire de toute façon. Il claqua la porte derrière et regagna le comptoir pour attendre avec appréhension le retour de son ami et, il l’espérait, de Rikku aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
Cloud Strife
Fondateur
Cloud Strife


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue74/125Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (74/125)
Niveau:
Rikku parmi nous Left_bar_bleue18/99Rikku parmi nous Empty_bar_bleue  (18/99)
Gils: 4295

Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:18

RPG terminé, cliquez ici


Récompenses :

1 page et demi : 37 points chacuns et bonus très longs post de 15 + 375 gils



Sujet cloturé

[Direction : Colline de Zack]
Revenir en haut Aller en bas
https://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Rikku parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Rikku parmi nous   Rikku parmi nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rikku parmi nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oui Cissnei, tu es encore parmi nous. ( PV Cissnei )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Chronicles :: Section Hors RPG :: Point de Sauvegarde :: Archives FFVII-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser