Final Fantasy Chronicles

Forum de RPG sur Final Fantasy VII. Enjoy ^^
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RG Veda ......

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud Strife
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
74/125  (74/125)
Niveau:
18/99  (18/99)
Gils: 4295

MessageSujet: RG Veda ......   Ven 10 Avr - 10:03

RG Veda





Infos générales :

Titre RG Veda
Année : 1990
Catégories : Shojo
Genres : Aventure, Fantastique
Editeur Français : TONKAM


Synopsis :

Au temps des origines, le ciel et la terre tout entiers étaient gouvernés par les dieux, et les hommes encore sans forces vivaient une paix imposée par l'empereur du ciel qui régnait sur les dieux. La terre infinie était riche et chatoyait de mille couleurs. La ciel là-haut était clair. Même le clan des invicibles dieux guerriers Ashura, aux ordres de l'empereur du ciel, avait depuis longtemps oublié les combats. Sur ce monde soudain s'étendirent des bandes de nuages... Taïshaku-Ten, qui n'étais que premier général, ourdit une rebellion et leva des troupes. Au cœur même du palais impérial, il brandit la tête tranchée de l'empereur du ciel. Ce fut le début des troubles...

300 ans plus tard, Taïshaku-Ten règne toujours comme empereur du ciel mais il est craint par le peuple et dirige le royaume de manière très violente. De plus, un imprévu vient le déranger : la liseuse d'étoiles de l'ancien empereur qu'il détenait prisonnière depuis 300 ans c'est enfuie. Il demande à son plus puissant guerrier : Yasha-Ô, le roi du clan Yasha de la retrouver et de l'éliminer. Mais en réalité Yasha-Ô est un ami de la liseuse pourtant il ne veut pas désobéir à l'empereur et part accomplir sa besogne.

Il la retrouve facilement car il connait le seul endroit où elle pourrait se cacher. La jeune femme lui révèle alors que si elle est restée en vie jusque là c'était pour lui délivrer une prophétie que les étoiles lui ont transmises. Elle lui apprend ainsi que son destin est tout tracé et qu'il sera une des 6 étoiles qui se révolteront contre l'empereur du ciel. Mais elle ajoute qu'il devra retrouver l'enfant qui changera le destin et que cet enfant sera également reponsable de sa mort. Le guerrier l'écoute et lui déclare qu'il est prêt à suivre ce destin, il décide d'aller immédiatement chercher cet enfant. La liseuse d'étoiles lui révèle finalement où il retrouvera l'enfant et s'effondre sur le sol à son départ, certaine de ne plus le revoir.

Yasha-Ô se rend dans la forêt maudite où il devrait retrouver l'enfant. Mais celle-ci semble enchantée. Il se perd tout d'abord et tourne en rond en vain entre les arbres. Ceux-ci semblent doués de vie et lancent sur lui leurs branches et racines. Heureusement, ses réflexes de guerrier ont le dessus et il dégaine son épée enchantée. Celle-ci semble avoir un effet sur les arbres car ceux-ci s'écartent de Yasha-Ô et lui ouvrent un chemin au cœur de la forêt.

Il finit par tomber sur une énorme souche qui semble douée de vie, en effet il entend un cœur battre. Porté par une intuition, il décide de la frapper avec son épée et le résultat est immédiat : la souche explose laissant apparaître un bébé. L'enfant est entouré d'un halo et un esprit apparait. Il s'adresse au guerrier et lui demande son nom et son but. L'esprit le traite de fou et lui déclare qu'en lui redonnant la liberté il lui offre l'occasion de transformer ce monde en enfer puis dans un dernier regard il disparait au cœur de l'enfant innocent. Yasha-Ô prend l'enfant dans ses bras et sort de la forêt.

Il donnera à ce petit son vrai nom : Ashura, le dernier survivant du clan Ashura qui a fidèlement servit l'ancien empereur et qui causera la perte du nouveau. Mais il sait également que selon la prophétie cet enfant lui donnera la mort ....

Avis personnel :

Aprés un début confus dans lequel il est parfois difficile de mémoriser les noms fastidieux des personnages, RGveda nous entraine dans une passionnante histoire d'amitié et une aventure sans précédant. Reprenant les mythes des dieux Hindoux, RG Veda est la série qui a propulsé CLAMP au titre de mangaka professionnelles.
Toujours avec un sens équilibré de tragédie, RG Veda est un pur chef d'oeuvre de la carrière des auteur qui résume parfaitement l'esprit " clampesque " de leurs autres séries !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
 
RG Veda ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Chronicles :: Section Hors RPG :: Manga Café :: Les Manga-
Sauter vers: