Final Fantasy Chronicles

Forum de RPG sur Final Fantasy VII. Enjoy ^^
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tokyo Babylon

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud Strife
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 835
Age : 34
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
74/125  (74/125)
Niveau:
18/99  (18/99)
Gils: 4295

MessageSujet: Tokyo Babylon   Ven 10 Avr - 10:16

Tokyo Babylon




Infos générales

Titre Tôkyô Babylon
Titre 東京 Babylon *
Année : 1991
Catégories : Shojo
Genres : Drame, Magie
Editeur français : Tonkam


Synopsis

A la fin du 20ème siècle, Tokyo est devenue une mégalopole moderne où la notion du bien et du mal n'existent plus. C'est une ville qui ne dort jamais, les néons sont allumés toute la nuit, les habitants peuvent se divertir quand ils le souhaitent et la population ne cesse d'augmenter.

Malgré son apparente modernité les anciennes croyances, les religions ancestrales et les sectes continuent d'exister dans cet univers de béton. Et d'étranges phénomènes apparaissent en ville semant la panique parmi les gens concernés.

Justement 2 membres de la plus grande famille des maîtres du Yin et du Yang sont actuellement installés à Tokyo. Les deux plus jeunes descendants de la famille Sumeragi qui protègent le Japon grâce à leurs dons spirituels. Le dernier chef de la famille, Subaru est un grand maître du Yin et du Yang et vit à Tokyo avec sa petite sœur Hokuto.

Mais il ne sont pas seuls puisqu'ils se sont liés d'amitié avec un autre descendant d'une grande famille de maîtres du Yin et du Yang, Seishiro dernier descendant de la famille Sakurazuamori qui a toujours fait partie de la face cachée du Japon.

Des évenements surnaturels se succèdent dans la capitale japonaise. Subaru travaille sur demande pour résoudre les affaires les plus étranges grâce à ses pouvoirs. Les affaires sont très différentes les unes des autres car les pouvoirs de Subaru sont grands et il peut lutter contre des ennemis très divers. Il a souvent affaire à des esprits de personnes décédées qui n'ont pas su trouver le repos et qui se vengent sur les vivants. Mais il doit aussi parfois lutter contre la magie noir mal employée.

Sa sœur veille sur lui et Seishiro lui vient parfois en aide et lui prodigue des conseils. Mais Subaru est hanté par des souvenirs étranges qui l'assaillent la nuit et dont il n'arrive pas à se rappeller de certains détails. Il n'ose en parler à personne et cherche sans cesse à comprendre la signification de ses rêves.


Mon avis personnel :

Avis aux amateurs de " X-1999" ( aussi appelé " X de Clamp" ) cette série raconte l'adolescance de deux personnages importants que vous connaissez : Subaru et Seishiro ! Si vous vous demander quel est le lien profond qui les unis et pourquoi Subaru nourrit une rencoeurs ( amoureuse) envers son ennemi, c'est ici, dans Tokyo Babylon que vous trouverai la réponse !
De plus, les CLAMP n'ont pas peur des sujets qu'elle abordent dé peingant la ville de Tokyo dans toute la noirceur, évoquant des sujets d'actualités trés épineux ( viols, précarité des personnes âgées, maltraitance )
Une série trés sombre, trés bien écrite ( malgré des dessins un peu vieillot maintenant ) à coté de laquelle il serait dommage de passer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
 
Tokyo Babylon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Chronicles :: Section Hors RPG :: Manga Café :: Les Manga-
Sauter vers: