Final Fantasy Chronicles

Forum de RPG sur Final Fantasy VII. Enjoy ^^
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Card Captor Sakura

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud Strife
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
74/125  (74/125)
Niveau:
18/99  (18/99)
Gils: 4295

MessageSujet: Card Captor Sakura   Ven 10 Avr - 10:49

Card Captor Sakura




Infos générales

Card Captor Sakura
Année : 1996 Type
Catégories : Shojo
Genres : Aventure
Editeur français : Pika

Synopsis

Sakura Kinomoto, une jeune écolière encore en primaire, mène une vie sans histoire avec son père et son frère, sa mère, Nadeshiko, étant décédée alors que Sakura était toute petite.

Un jour, elle découvre par hasard un vieux livre dans la bibliothèque de son père, professeur d'archéologie. Au moment où elle ouvre le livre, un étrange petit fauve nommé Kelo qui il ressemble plus à une adorable peluche qu'à un grand prédateur, en sort et lui apprend qu'il est le protecteur de ce livre.

Il y a très longtemps, le sorcier Clow Lead a créé ce livre pour y enfermer les Clow Cards qui contiennent un pouvoir dangereux. Ces cartes sont vivantes, possèdent chacune un nom, un apparence et un sortilège qui leur sont propre. Une ancienne prophétie prédisait que le jour où le sceau du livre serait brisé, le fléau s'abattrait sur le monde. Malheureusement, Kélo a perdu de sa puissance, c'est pour cela qu'il n'arrive pas à reprendre son apparence normale de fauve protecteur et que toutes les cartes ont disparu.

Néanmois, il garde espoir car seul quelqu'un possédant quelques prédispositions pour la magie ou un minimum de pouvoirs peut espérer parvenir à ouvrir le livre. Il décide de charger Sakura de récupérer les cartes disparues. Pour l'aider dans sa quête, il lui remet un sceptre capable de retransformer les créatures en cartes et de les enfermer dans le livre. Sakura devient donc Card Captor Sakura, la chasseuse de carte.

Mais ce secret est un bien lourd fardeau et il est difficile de cacher Kelo, même s'il a l'aspect d'une peluche, à son entourage. Tomoyo, la meilleure amie de Sakura est donc mise au courant du poids qui pèse maintenant sur les épaules de la petite fille. Tomoyo vient d'une famille aisée et prend un grand plaisir à confectionner des tenues spéciales (et pas vraiment discrètes) pour les missions de Sakura et parfois même des accessoires pour Kélo, pour le plus grand bonheur de ce dernier.

Sakura part donc à la chasse aux cartes, la nuit, en compagnie de Kélo qui l'aide de son mieux dans sa forme actuelle. Son père, Fujitaka, ne semble pas se douter de quelque chose, mise à part son inquiétude devant l'épuisement de Sakura. Son frère, Toya, par contre est beaucoup plus soupçonneux et se méfie de l'attitude de sa petite soeur. Malgré ses airs de grand dur et sa manie d'embêter constamment sa sœur qu'il surnomme Godzilla, il est très protecteur envers celle-ci et la protège de son mieux. De plus, Sakura est folle amoureuse de son meilleur ami, Yukito, ce qui offre de bonnes occasions à Toya de se moquer de sa soeurette.

Mais les missions de Card Captor Sakura s'enchaînent rapidement, il faut dire qu'il se passe des choses étranges dans sa ville et Kélo ne doute pas que tous ces phénomènes soient l'oeuvre des cartes. Malgré la méfiance de son frère et les dangers qui la guettent, Sakura, du haut de ses dix ans, n'a pas vraiment le choix et se lance donc dans sa grande chasse aux Clow Cards...

Avis personnel :

Qui ne connait pas Sakura et les cartes de Clow ?
Toutefois le manga prend une toute autre ampleur que la série bien édulcorer. Les sentiments des personnages sont des plus ambigue et ainsi on redécouvrit une Tomyo éprise de Sakura alors que Toya et Yukito partagent des sentiments au delas de la simple amitié ( pas de panique il n'est pas question de les voir s'embrasser, parce que pour clamp, s'imaginer c'est toujours nettement mieux !^^" )
Un manga pour enfant pas si niai qu'il ne le laisse présager au premier abords !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Lun 17 Aoû - 1:12

wow, c'est tellement vieux sa.... J`écoutai Sakura Chasseuse de Carte a Télétoone avec mon frère *nostalgique* Que de souvenir.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Lun 17 Aoû - 12:41

Mais je conné sa!Je ne m'en souvient pas trés bien mais je l'ai deja vu.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   

Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sakura : Card Captor
» Dragon Ball Collectible Card Game
» [Fun card] Comment gérer la vipère ?
» Ayumi Sakura Moody, la grande soeur de Winnie débarque (Pru WO2)
» [RPG] FFJ: The Card

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Chronicles :: Section Hors RPG :: Manga Café :: Les Manga-
Sauter vers: