Final Fantasy Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Final Fantasy Chronicles

Forum de RPG sur Final Fantasy VII. Enjoy ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Puisque tu pars (Finit)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aeris Gainsborough

Aeris Gainsborough


Nombre de messages : 136
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2009

Statistiques
Expérience:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue78/100Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (78/100)
Niveau:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue9/99Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (9/99)
Gils: 4125

Puisque tu pars (Finit) Empty
MessageSujet: Puisque tu pars (Finit)   Puisque tu pars (Finit) Icon_minitimeLun 15 Fév - 1:58

Aeris avait ressuscité depuis plusieurs jours déjà et elle n'avait toujours pas récupéré tous ses souvenirs. Elle aimait vivre avec Cloud, Tifa, Zack, Marléne et Denzel mais sa culpabilité avait pris le dessus depuis quelques temps. Elle voulait se souvenir de tout ce monde. elle voulait savoir qui elle aimait entre Zack et Cloud, elle voulait savoir pourquoi Marléne tenait tant à elle. Tous els jours, elle allait à l'église avec la petite fille pour s'occuper des jeunes pousses qui deviendraient des fleures d'ici quelques jours. encor un peu de patience et elles pourraient les vendre dans tout Midgar.
Quand elle était dans l'église, la planète lui parlait parfois mais elle ne comprenait pas toujours. Et elle ne lui avait donné aucun indice pour retrouver les derniers fragments de sa mémoire. Elle en avait conclue qu'elle devait les chercher par elle même ou trouver un endroit où la voix de la planète se ferait entendre plus clairement à ses oreilles. Et pour ça... Elle devait quitter Midgar.
Un soir après la fermeture du 7ém ciel, elle s'attarda un peu en salle sous prétexte de s'occuper du nettoyage. Le jour même, elle s'était préparée un petit sac de voyage qu'elle avait caché dans un placard en bas. Elle ne voulait pas partir comme une voleuse mais elle avait peur de dire au revoir, même si elle reviendrait, elle en était certaine. Elle ne partit que pour revenir avec tous ses souvenirs.
Elle attendit un long moment, nettoyant vraiment le bar puis s'assit sur un tabouret avec un stylo et une feuille de papier. Elle ne voulait pas qu'ils s'inquiètent. Elle leur écrit donc ces mots, de sa calligraphie fine et arrondie:


Chères amis,

Ce matin, vous verrez sans doute que je ne suis pas à la maison. Il est inutile de me chercher. Je ne serais pas à l'église ou à Kalm pour faire des courses. Je suis partie, mais je vous promets de revenir.
Je me sens un peu inutile ici et j'ai l'impression que je ne me sentirais pas ainsi tant que je n'aurais pas retrouvé mes souvenirs et je ne veux plus vous voir souffrir à cause de ma mémoire perdue. Donc je vais chercher de part le monde si je trouve des morceaux de ma mémoire ou un endroit où la planète pourra me dire où la trouver.
Dites surtout à Marléne que je ne l'abandonne pas et que je lui fais confiance pour s'occuper de mes fleures pendant mon absence. Je vous promets de revenir à temps pour pouvoir les vendre avec elle.

Je ne pouvais pas vous dire au revoir, je trouve ça trop dure, je ne sais pas pourquoi.

Je vous aime tous, n'ayez pas peur pour moi.

A bientôt,
Aeris


Elle ne s'en rendait pas compte mais ça n'était pas la première fois qu'elle partait seule à la recherche de quelque chose. La première et dernière fois qu'elle était partie seule de son côté s'était soldé par sa mort. Mais elle l'ignorait et espérait juste ainsi éviter des au revoir déchirants.
Quand elle termina sa lettre, elle posa le stylo dessus, se remis debout et alla chercher son sac de voyage dans le placard. Elle soupira. ça allait être difficile de voyager seule mais elle ne voulait déranger personne. Ils avaient tous des responsabilités.
La Cetra s'approcha en suite de la porte, posa la main sur la poignée et allait l'ouvrir quand un grincement se fit entendre, venant de l'escalier. ne voulant pas se faire surprendre, elle sorti alors rapidement dans la rue et parti en espérant que la nuit noir la couvrirait...


Dernière édition par Aeris Gainsborough le Jeu 8 Avr - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marlène Wallace

Marlène Wallace


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/10/2008

Statistiques
Expérience:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue50/100Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (50/100)
Niveau:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue9/99Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (9/99)
Gils: 3950

Puisque tu pars (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Puisque tu pars (Finit)   Puisque tu pars (Finit) Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:02

Ici, il ne fallait pas plaisanter avec l’heure du coucher ! Tifa disait que les enfants qui ne dorment pas assez sont fatigués et grognons le lendemain. Aussi, faisait-elle attention de ne jamais laisser Marlène et Denzel veiller jusque trop tard le soir, exception faite les jours de fête et quand il n’y avait pas classe le lendemain. Manque de chance, ce soir là, il y avait bien école le lendemain et Marlène dut regagner son lit à 21h tapante, pas une minute de plus ! Elle était allé comme à son habitude quémander une histoire à Cloud et ce dernier s’était exécuter sans doute plus par habitude et dépit que par réel plaisir… Marlène en était consciente mais les moments de complicité avec lui étaient tellement rares qu’elle ne pouvait s’empêcher de le vouloir un peu pour elle toute seule au moins quelques minutes, le temps d’une histoire, le temps que sa voix à la fois grave et chaude la réconforte avant d’aller se coucher.

Lorsque Cloud ferma la lampe et quitta la chambre, Marlène n’était toujours pas fatiguée. Aussi, elle se cachant sous sa couette et sortit une lampe torche de sous son oreiller. Elle l’alluma et prit un album d’image qu’elle cacha sous les draps. C’était un livre tout neuf que son père lui avait fait livrer pas lui tard que la veille ! Confortablement blottie sous les couvertures, Marlène savait que ce qu’elle faisait n’était pas bien. Mais elle voulait juste regarde un peu le livre une dernière fois avant de se coucher. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle avait l’impression d’être plus proche de son père quand elle se plongeait dans les images qu’offrait cet album pour enfant.

Alors qu’elle était arrivée à la moitié, elle entendit un bruit. Elle se redressa et reconnu le grincement significatif de la porte du bar que l’on est en train d’ouvrir. Il devait être tard, qui pouvait sortir à une heure pareille ? La petite fille enfila ses pantoufles rose et sa robe de chambre légère, assortie de la même couleur. Elle s’extirpa de sa chambre sans faire de bruits. Dans la chambre en face de la sienne, elle entendait Zack et Cloud en train de discuter. Ce n’était donc pas eux qui était parti. Tifa alors ? Non ! elle ne quittait pas la maison lorsqu’il faisait nuit. Aeris…

Faisant attention de rester le plus silencieuse possible, la petite fille se rendit dans la salle principale du bar qui était déserte. Elle pointa sa lampe torche pour éclairer les alentours et trouva quelque chose posé sur le rebord du comptoir. Elle se hissa sur une chaise haute et l’empara de la lettre qu’elle commença à lire. Des larmes lui monta au yeux alors qu’elle laissa tomber le morceau de papier par terre. Pourquoi Aeris voulait elle partir ? comme ca, toute seule, la nuit… elle allait se sentir seule …

Marlène regarda les escaliers qui menaient à l’étage où les éclats de rire de Zack se faisaient entendre. Si elles ne leur avait rien dit, c’est parce qu’elle était peut être fâchée avec eux… Marlène avait du mal a contenir ses larmes. Elle remonta dans sa chambre et se laissa tomber sur le lit. Non ! elle ne pouvait pas abandonner Aeris ! Avec silence, elle se dévêtu et remit des vêtements de ville et ses chaussures. Elle enfila son veste et prit sa lampe torche. Toujours à pas feutrés, elle descendit à la cuisine pour voler quelques biscuits qu’elle mit dans son petit sac rose en bandoulière puis elle quitta le bar sans hésitation, plongeant dans la nuit d’encre qui enveloppait Midgar.

Par où devait elle aller ? A gauche ? A droite ? la lampe torche braquée en avant, elle choisit la première direction dans laquelle elle s’engouffra en courant. Elle ne savait pas où elle allait, mais elle savait que peu importe le chemin qu’elle prendrait, ses pas la guiderai vers celle qu’elle cherchait !
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Gainsborough

Aeris Gainsborough


Nombre de messages : 136
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2009

Statistiques
Expérience:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue78/100Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (78/100)
Niveau:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue9/99Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (9/99)
Gils: 4125

Puisque tu pars (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Puisque tu pars (Finit)   Puisque tu pars (Finit) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 3:28

C'était étrange, cette impression de déjà vue. Quitter les autres comme une voleuses, dans la nuit, elle avait l'impression d'avoir vécu une situation similaire et ça la gênait. Mais peu importe ces sensations étranges qui étreignaient son coeur depuis son retour à la vie. La seule chose qui lui était importante à cet instant était le bonheur de ses amis oubliés. Il fallait qu'elle se souvienne! Il fallait qu'elle se rappel du chariot que lui avait fabriquer Zack, de Cloud, de la petite Marléne... Marléne. Elle se demandait bien ce qu'elle avait pu faire dans sa vie pour marquer à ce point la petite fille.
Mais ce qu'elle voulait savoir par dessus tout c'était sa relation avec Cloud. La réalité de ses sentiments pour lui. Elle voulait savoir si c'était lui ou Zack dont elle était finalement amoureuse même si elle avait l'impression que son coeur battait pour les deux. C'était si compliqué... Il devait forcément il y avoir un des deux qui l'avait emporté sur l'autre.
Marchant en direction de la porte nord de Midgar, elle savait qu'elle devrait traverser deux autres secteurs de la ville pour y arriver dont le secteur 5. Elle devrait passer devant son église... L'église qu'elle avait découverte fleurie dans son enfance, un cadeau de sa mère, de sa vrai mère. La dernière vrai Cetra pure souche.
Il était inquiétant de partir comme ça la nuit. Midgar n'était plus que silence et le bruit de ses pas sur le sol dure se répercutait en milles échos dans les taudis. C'était effrayant mais la jeune femme n'était pas impressionnée. Grâce aux quelques souvenirs qu'elle avait déjà récupérer, elle était à présent certaine qu'il lui était arriver de rentrer chez elle tard la nuit quand elle avait 14 ou 15 ans. De toute façon, dans les taudis, les jours comme les nuits étaient identiques. Les étoiles ne brillent pas assez fort pour percer la pizza de métal au dessus de leur tête.
Par chance, elle n'eut pas de mauvaise rencontres jusqu'a son arrivée au jardin d'enfant du secteur 6. Alors qu'elle dépassait le toboggan Mog, des pas précipités, très rapprochés les uns des autres, se firent entendrent. Ils semblaient venir de derrière elle. Ne voulant pas qu'une personne de sa connaissance, du genre Tifa, Zack ou Cloud, la retrouve et ne l'oblige à rentrer par de belles paroles, elle se plaqua contre le vieux jouet pour enfant, à moitié détruit pour elle ne savait qu'elle raison, (ne se souvenant pas de "l'incident" du Secteur 7) et attendit. Elle regarda qui venait donc dans sa direction à travers un petit trou et vit, à sa grande surprise arriver une petite fille. Et pas n'importe quelle petite fille.


"Marléne?"

Elle sorti de sa cachette. Bon c'était quelqu'un qu'elle connaissait mais c'était surtout la petite Marléne... Toute seule dans les taudis à une heure où elle devait dormir, surtout qu'elle avait école le lendemain.

"Marléne qu'est ce que tu fais ici! C'est dangereux pour toi de sortir toute seule!"
Revenir en haut Aller en bas
Marlène Wallace

Marlène Wallace


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/10/2008

Statistiques
Expérience:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue50/100Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (50/100)
Niveau:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue9/99Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (9/99)
Gils: 3950

Puisque tu pars (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Puisque tu pars (Finit)   Puisque tu pars (Finit) Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:50

Marlène ne savait pas où elle se dirigeait. La seule chose dont elle était certaine c'est qu'elle ne devait pas se décourager. Elle n'arrivait pas à comprendre les raisons qui avaient poussé Aeris à prendre la décision qu'elle avait prit mais elle devait lui faire changer d'avis. La jeune fille ne savait pas d'où lui venait cette conviction profonde qui lui disait de ne surtout pas laisser Aeris partir seule. Elle n'avait toujours pas retrouvé sa mémoire et même si sa fuite était pour ramasser les morceaux de son passé, Marlène avait un mauvais pressentiment.

Alors elle courrait. Elle courrait dans les rues désertes de Midgar, traversant tout le secteur 7 à vive allure. Elle courrait, se frayant un passage parmi les ruelles sombres où elle apercevait au loin des silhouettes étranges et effrayantes se mouvoir. Marlène n'avait jamais vraiment aimé la nuit. Même quand elle était accompagnée d'un adulte elle n'était jamais vraiment rassuré. Elle se disait que la nuit était traitre, qu'elle était complice de bien des crimes... Après tout, ce n'est pas pour rien que les adultes lui interdissait de sortir quand il faisait nuit ! C'est bien parce que c'est dangereux !

La petite fille s'immobilisa et elle regarda tout autour d'elle. Les poteaux lumineux ne diffusait qu'une lumière faible et grésillante qui n'était pas pour la rassurer. Marlène commençait à devenir de plus en plus nerveuse et tous ses sens étaient aux aguets. Alors quand un chat sauta sur des poubelles métalliques, faisant un boucan de tous les diables, la fillette cria de toutes ses forces avant de se mettre a courir encore plus vite, fuyant cet endroit lugubre dans lequel elle ne se sentait pas à l'aise.

Après quelques minutes de course encore, elle entra dans le terrain de jeu du secteur 6. Étrangement, elle était soulagée de se trouver ici. C'était un lieu qu'elle connaissait bien pour venir y jouer souvent quand Tifa pouvait l'y conduire. Le fait que cet endroit lui soit familier lui donnait l'impression d'être plus en sécurité. Alors elle s'arrêta de courir et regarda une nouvelle fois autour d'elle. Les balançoires bougeaient toutes seules, charriées par le vent qui les faisait danser. Le tourniquet émettait un petit grincement significatif, seul son qui rompait le silence pensant. Marlène recula un peu jusqu'à arriver au niveau du toboggan en forme de mog.

Alors qu'elle s'avançait encore, une voix se fit entendre et la fillette sursauta en laissant un hoquet de surprise lui échapper. Elle pencha la tête sur le coté alors qu'une silhouette se découpa dans la nuit. Une silhouette familière, tout comme la voix qui s'adressait à elle

« Aeris ! »

Marlène s'élança contre elle, la serrant dans ses bras avec force, sa tête lui arrivait au niveau de sa taille

« Pourquoi tu es partie ? Tu ne nous aimes plus ? Tu es malheureuse ? Je ne veux pas que tu t'en ailles ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Gainsborough

Aeris Gainsborough


Nombre de messages : 136
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2009

Statistiques
Expérience:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue78/100Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (78/100)
Niveau:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue9/99Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (9/99)
Gils: 4125

Puisque tu pars (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Puisque tu pars (Finit)   Puisque tu pars (Finit) Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:25

Oups! Aeris remarqua le sursaut de la petite fille quand elle sorti de sa cachette. C'était vraiment imprudent de la part de l'enfant d'être sortie seule comme ça. Tifa allait sans doute la punir sévèrement pour un tel comportement. Et Aeris était bien tentée de la gronder séance tenante. Elle aurait pu se faire enlever ou pire! Il y avait tellement de danger dans les taudis... Elle allait donc sermonner l'enfant quand cette dernière se précipita sur elle et la serra fort. La jeune Cetra se disait que c'était sans doute la peur et le soulagement de voir une personne connue dehors dans la terrifiante nuit midgarienne mais ses réflexions furent démenties par la petite Marléne qui lui posa des questions sur son départ.
Le coeur d'Aeris se serra. Etait-ce à cause de son message que Marléne avait quitté la quiétude du 7ém ciel pour se balader toute seule? Si c'était le cas ce n'était pas ce qu'elle avait voulut. Elle voulait au contraire que la petite soit en sécurité. Même si elle ne se souvenait pas de la façon dont elles s'étaient rencontrées la première fois, Aeris se sentait proche de la fillette.
Elle soupira et s'agenouilla pour se mettre à la hauteur de l'enfant, tenant ses mains doucement pour la rassurer. Elle regarda les yeux chocolats de la petite et lui répondit:

"Oh Marléne... Ma puce il faut que je m'en aille. Ce n'est pas que je vous aime plus ni que je sois malheureuse. Au contraire je vous aime tous énormément et je suis contente de vivre avec vous tous. Mais je sais que ma situation... enfin mon amnésie te rend malheureuse et rend malheureux les autres aussi. Je suis partie seule car je n'aime pas les au revoirs. Je ne voulais pas être accompagnée car tous les autres adultes ont d'énormes responsabilités. Tu comprend ça ma petite chérie?"
La cetra attendit une hypothétique réponse de l'enfant avant d'ajouter.
"C'est par ce que tu as trouvé ma lettre que tu es partie n'est ce pas? Ce n'est pas bien ce que tu as fait. C'est gentil de t'inquiéter pour moi mais il aurait fallut que tu en parle à un adulte."
*Même si je n'aurais pas plus aimé être suivit par Cloud ou Zack...*
"Qui sais ce qui aurait pu t'arriver. Et tu imagine si Tifa entre dans ta chambre et ne te voie pas? Et si Denzel se réveillait? Ils vont êtres morts d'inquiétude! Il faut que tu rentre..."
Aeris mesura ses paroles un instant. Elle ne pouvait pas laisser la petite rentrer seule au 7ém ciel. C'était beaucoup trop dangereux. Mais si elle retournait là bas, elle craignait de ne plus avoir la force de partir à la recherche de sa mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Marlène Wallace

Marlène Wallace


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/10/2008

Statistiques
Expérience:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue50/100Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (50/100)
Niveau:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue9/99Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (9/99)
Gils: 3950

Puisque tu pars (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Puisque tu pars (Finit)   Puisque tu pars (Finit) Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:57

Marlène écouta Aeris sans rien dire, calmement, blottie contre celle qui avait toujours représentée un modèle pour elle. Elle était resté dans ses bras à l’enlacer, heureuse de trouver une présence rassurante dans la nuit d’encre mais surtout, heureuse de la retrouver elle, avant qu’elle ne parte trop loin et qu’elle ne revienne plus… Comme autrefois… C’est ainsi que ca avait commencé…

Quand aeris se détacha un peu d’elle pour la regarder, la fillette garda la tête baissée, prenant un air boudeur et déterminé. Elle ne voulait surtout pas que Aeris s’en aille. Elle ne voulait pas la laisser partir encore une fois, qu’importe les raisons qu’elle lui donnerait, elle ferait tout pour l’en empêcher ! Alors quand Aeris lui demanda si elle comprenait la situation, la fillette croisa ses bras sur sa poitrine et tapant le pied sur le sol

« Non ! je ne comprends pas ! »

Elle releva son regard noisette vers celui de son aînée

« Tu dis qu’on est malheureux parce que tu nous as oublié mais si tu t’en vas on sera tout encore plus triste ! Surtout Zack et Cloud ! Ils vont être inquiet et ils vont partir à ta recherche ! Et puis Tifa sera malheureuse elle aussi, parce qu’elle t’aime bien ! »

La fillette se décala et tourna le dos à Aeris. Elle se dirigea vers une balançoire sur laquelle elle s’asseya avant de prendre de l’élan et de commencer a se balancer doucement. Denzel il ne se réveillerait pas de toute façon. Il dormait toujours comme un loir ! Même que souvent il ronflait ! Et Marlène avait beau lui balancer son chocobo en peluche, pas moyen de le réveiller. Et puis Tifa…. Si elle trouvait la lettre elle saurait que Marlène s’était jeté a la poursuite de Aeris.

La fillette continua sur le même ton décidé

« Tu dis que ce que j’ai fais c’est mal mais c’est toi qui as commencé ! C’est pas bien ce que tu as fait non plus ! Tu es partie toute seule ! dans la nuit ! et tu n’as rien dis aux autres toi non plus ! C’est pareil tu sais, Si ils viennent dans ta chambre et que tu n’es plus là ils vont tous être très inquiet ! »

La fillette plia et resserra les jambes en rythme pour gagner toujours plus de hauteur. Ses cheveux a moitié défait volaient derrière elle alors que la fraîcheur de la nuit s’accentuait sur son visage.

« De toute façon je rentrerai pas sans toi ! Na ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Gainsborough

Aeris Gainsborough


Nombre de messages : 136
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2009

Statistiques
Expérience:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue78/100Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (78/100)
Niveau:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue9/99Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (9/99)
Gils: 4125

Puisque tu pars (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Puisque tu pars (Finit)   Puisque tu pars (Finit) Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:17

Elle voyait bien que Marléne était en colère. Ce n'était qu'une enfant, bien sur qu'elle ne pouvait pas comprendre que les adultes devaient parfois faire des choses qu'ils n'avaient pas envie pour le bien des autres. L'enfant ne la regardait pas dans les yeux contrairement à d'habitude, elle était vraiment déçue ça se voyait. Aeris s'en voulait de décevoir cette petite fille. Quand cette dernière croisa les bras, l'ancienne compris qu'elle se fermait à toute discutions. Les enfants peuvent êtres terriblement têtus parfois.
Tout en parlant, la petite fille tourna le dos à son aînée et alla à la balançoire. Aeris resta sans bouger, observant Marléne qui se balançait de plus en plus haute et qui lui expliquait pourquoi elle avait fait cette bêtise. Et le pire était qu'elle avait raison dans ses arguments à la fois pour avoir fait la bêtise et pour lui demander de rester. Comme on dit, la vérité sort de la bouche des enfants. Et ces vérités étaient parfois dérangeantes pour les adultes.

"Non Marléne ça n'est pas pareil. Oui je suis partie seule mais j'ai laissé une lettre pour dire où j'allais et puis contrairement à toi je suis une adulte. Je peux me défendre contre les monstres avec mon bâton. "
Elle s'approcha de la balançoire en continuant de regarder la petite se balancer.
"Toi tu es trop petite pour te battre, les monstres ne seront pas moins méchant car tu es une enfant. En plus il existe de très vilaines personnes qui pourraient avoir envie de te faire du mal. C'est pour ça que les enfants ne sortent pas le soir."
Elle ne pouvait pas parler de son expérience personnelle. Grâce à ses souvenirs récupérés, elle savait qu'a l'âge de la petite Marléne, elle avait à peine réussit à s'échapper du laboratoire de Hojo avec sa mère et ne sortait jamais seule, effrayée par ce que les employés de la Shinra lui avaient racontés pour être certains qu'elle ne songerait jamais à s'échapper seule.
"Dans ce cas je vais te ramener mais je partirais après. Il est vraiment important que je retrouve ces souvenirs. Mes souvenirs de toi, de ma relation avec Zack, de ces aventures que j'ai vécues avec Cloud, Tifa et les autres... Je me suis renseignée et je sais où chercher. Et puis je reviendrais. Je reviendrais toujours... Je vous aime trop pour vous abandonner à jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Marlène Wallace

Marlène Wallace


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/10/2008

Statistiques
Expérience:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue50/100Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (50/100)
Niveau:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue9/99Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (9/99)
Gils: 3950

Puisque tu pars (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Puisque tu pars (Finit)   Puisque tu pars (Finit) Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:35

Marlène arrêta la balançoire en laissant ses pieds traîner sur le sol et envoyer un petit nuage de poussière s’évaporer dans la nuit. Elle n’était pas, mais alors pas du tout d’accord avec ce qu’était en train de lui dire Aeris et elle se renfrogna un peu plus en la regardant.

« Moi je vois pas pourquoi c’est différent ! Même si tu as laissé une lettre, les autres seront très tristes quand ils apprendront que tu veux partir ! Et puis d’abord la dernière fois que tu es partie tu avais dis que tu reviendrais et tu es jamais revenue ! Moi je t’ai attendu longtemps ! et ton bâton contre Séphiroth bah il fera rien du tout ! Même Cloud il a du mal à le battre ! »

La jeune fille venait de lâcher en une seule tirade tout ce qu’elle avait sur le cœur. Elle laissait éclater sa peur de ne jamais plus revoir Aeris. Elle se souvenait avoir était si malheureuse quand elle avait vu Tifa et Cloud revenir. Quand elle leur avait demandé où était celle qu’elle considérait comme sa grande sœur et qu’on lui avait répondu qu’elle s’en était allé dans la rivière de la vie, qu’elle ne reviendrai pas… Marlène avait était terriblement bouleversée par la triste nouvelle. Maintenant que Aeris était revenue, elle ne voulait pas laisser les choses se reproduire encore une fois ! Même si Séphiroth était mort il y avait toujours d’autres personnes méchantes qui pourraient s’en prendre à elle même si elle n’était pas une enfant …

Marlène releva doucement la tête vers Aeris pour regarder son regard perceptible malgré l’obscurité les entourant. Elle ne voulait pas lui faire de la peine en passant pour une gamine capricieuse. Elle savait que son comportement rendait certainement les choses encore plus compliquées pour Aeris que ca ne l’était déjà. Mais pourtant, elle ne voulait quand même pas la laisser partir

« Tu dis que tu reviendras toujours.. que tu nous aimes trop pour nous abandonner mais la dernière fois bah… tu es pas revenue…. »

Elle se leva d’un bon et agrippa la jupe de Aeris, relevant la tête pour la regarder implorante

« Pourquoi tu veux tellement retrouver la mémoire ? Les souvenirs comptent plus que nous ? Même si tu ne te souvient plus de Zack, de Cloud ou de moi ! On pourrait fabriquer de nouveaux souvenirs tous ensemble ! Mais si tu pars et si il t’arrives malheur …. On n’aurait vraiment tout perdu… Tes souvenirs du passé et aussi ceux que l’on aurait pu créer depuis ton retour ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Gainsborough

Aeris Gainsborough


Nombre de messages : 136
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2009

Statistiques
Expérience:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue78/100Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (78/100)
Niveau:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue9/99Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (9/99)
Gils: 4125

Puisque tu pars (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Puisque tu pars (Finit)   Puisque tu pars (Finit) Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:03

Attendrie par les paroles de la petite fille et confuse par ce passé dont elle n'avait pas idée, la jeune femme se mis à genoux dans la poussière et serra l'enfant contre son coeur avec une tendresse toute maternelle. Elle ne savait pas dans quelle circonstance elle était morte mis à part le peu d'information que lui avait donné Cloud. Maintenant, elle savait qu'avant de mourir, elle était partie seule faire elle ne savait quoi... ce Sephiroth... était-il revenu lui aussi pour que Marléne s'inquiète à ce point? Quoi que, qu'il soit revenu ou pas, ce qui s'était passé autrefois avait visiblement traumatiser la petite.
"Je suis désolée ma puce... Bien sur que vous êtes des millions de fois plus importants que des souvenirs. je ne promets pas de rester pour toujours mais... Je veux bien revenir ce soir et demain je parlerais avec les autres de mon désir de retrouver mes souvenirs. Si quelqu'un viens avec moi sera-tu rassurée?"
Elle berça un peu la petite fille, espérant que ce geste en plus de ses paroles la rassure et la console.
Jamais elle n'aurait cru qu'une petite fille réussisse à la faire changer d'avis si facilement. mais Marléne n'était pas n'importe quelle enfant. Elle avait bien plus de sagesse que beaucoup d'adultes. Malgré elle, Aeris se demandait si un jour elle aurait des enfants aussi intelligents que cette petite.
Après un moment, la jeune femme se releva et tendit la main à Marléne.

"Allez rentrons vite avant que quelqu'un d'autre ne lise la lettre ou ne remarque ton absence."
Revenir en haut Aller en bas
Marlène Wallace

Marlène Wallace


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/10/2008

Statistiques
Expérience:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue50/100Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (50/100)
Niveau:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue9/99Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (9/99)
Gils: 3950

Puisque tu pars (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Puisque tu pars (Finit)   Puisque tu pars (Finit) Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:04

La petite Marlène était triste. Elle avait beaucoup de mal à comprendre pourquoi les anciens souvenirs de Aeris étaient si importants pour elle. Oh oui, bien sure qu’elle aurait aimé que sa « grande sœur » se souvienne d’elle et de ce qu’elles avaient vécues ensemble mais pas comme ca, pas en partant parcourir la terre … Marlène était une méchante fille, égoïste… Si elle ne voulait pas que Aeris parte c’était bien sure pour qu’elle puisse rester auprès d’elle. Elle lui faisait tout un caprice pour ne pas se sentir abandonnée une nouvelle fois… Abandonnée comme elle l’avait été autrefois quand Aeris était partie sans jamais revenir. Abandonnée par son terre qui ne pouvait la garder auprès de lui quand il partait en exploration. Abandonnée par Cloud aussi lorsqu’il avait déserté le bar, atteint par les géostoigmates… Est ce que toute sa vie se résumerait à ca ? A des grandes personnes qui l’abandonnent ? Si c’était vrai et bien c’était décidé : Marlène ne voudrait plus jamais grandir pour ne pas devenir comme eux !

Aeris se laissa tomber a genoux et la prit dans ses bras. Marlène fut saisit par se geste. Elle entoura le cou de Aeris et nicha sa tête dans le creux de son épaule en quête d’un câlin comme elle les aimait tant. Elle se laissa bercer et écouta ce que son aînée lui disait.

Non… Elle ne serait pas plus rassurée si Aeris d’en allait avec quelqu’un. Après tout, Cloud, Tifa, son père et les autres… Personne n’avaient réussi a empêcher Séphiroth d’envoyer Aeris rejoindre la Rivière de la vie autrefois. Pourquoi en serait il différemment cette fois ci ? Seulement, la jeune demoiselle n’avait pas le droit de continuer à entraver le désire de Aeris de retrouver sa mémoire. Alors quand sa grande sœur se releva et lui tendit la main, Marlène lui adressa un sourire chaleureux et posa sa petite main dans celle de son aînée.

« Oui ! On rentre a la maison ! Les autres auront rien vu j’en suis certaine ! Ils sont tous entrain de dormir ! »

La fillette se mit un peu a courir, entraînant Aeris à sa suite, l’obligeant d’accélérer le pas. Elles sortirent du parc de jeu du secteur 6 et Marlène cessant retrouva un pas plus lent, marchant normalement. Elle lâcha provisoirement la main de Aeris puis se mit a fouiller dans son sac rose en bandoulière, un cadeau que lui avait fait Reno, et en sortit une boite en plastique contenant des biscuits qui avaient étaient fait un peu plus tot dans la journée par Tifa. Elle sourit en tendant la boite à Aeris

« Tu en veux ? J’ai aidé Tifa à les faire en rentrant de l’école ! Des biscuits a la crème c’est trop bon ! Je ne savais pas si j’allais te retrouver tout de suite alors j’avais prévu un kit de survie ! »

Elle se mit a rire avant de croquer avec gourmandise dans un des petits biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Gainsborough

Aeris Gainsborough


Nombre de messages : 136
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2009

Statistiques
Expérience:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue78/100Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (78/100)
Niveau:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue9/99Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (9/99)
Gils: 4125

Puisque tu pars (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Puisque tu pars (Finit)   Puisque tu pars (Finit) Icon_minitimeJeu 4 Mar - 1:32

"Je doute pas qu'ils dorment. Il ne faudra surtout pas faire de bruit en rentrant ou bien on se fera crier dessus toutes les deux."Ajouta la jeune femme aux paroles de la petite fille à propos de ses amis.
L'enfant se mis en suite à courir en direction du Secteur 7. Aeris, qui lui tenait la main, du suivre le rythme de l'enfant qui courrait quand même plutôt vite. Elle s'était attendue à de l'enthousiasme mais pas à ce point là. Elle était tout de même bien contente de voir à nouveau un sourire sur ce visage enfantin. Marléne méritait d'être heureuse. C'était une petite fille formidable et Aeris se projetait presque en elle. Peu être était-ce par ce que la petite l'avait prise comme model mais le fait était qu'elle voulait que Marléne ait l'enfance qu'elle n'avait jamais eue. Une enfance heureuse, loin de la peur avec des amis et une famille...
Une fois sorti du secteur 6, Marléne ralentis l'allure et se mis à chercher dans le petit sac rose qu'elle tenait en bandoulière. elle en sorti une boite qu'elle ouvrit et où se trouvait de très joli petits gâteau apparemment fait maison. Marléne lui expliqua qu'elle les avait fait le soir même avec Tifa. C'était donc ça la délicieuse odeur qu'elle avait senti en revenant de l'église. Sans hésiter, la jeune femme en pris un et rendit la boite à Marléne.

"C'est très bien d'avoir prévu ce genre de chose. Tu est vraiment débrouillarde et prévoyante."
Il était clair pour elle que peu d'enfant aurait pensé à prendre de la nourriture en partant comme ça de chez eux.
Elle croqua alors dans le biscuit et elle du avouer qu'il était tout simplement délicieux. Tifa était une excellente cuisinière et elle était certaine qu'a force de l'aider, Marléne n'était pas loin d'en devenir une aussi.

"Oh!... Mais ces biscuits sont vraiment délicieux. Tu est vraiment fouée ma puce!"
Une flopée de ses souvenirs lui revint à l'esprit. Quand elle avait été adoptée par Elmyra, elle avait parfois essayé de faire la cuisine avec sa mère adoptive... Et pour le peu qu'elle se souvenait jusqu'a ses 15 ans, ça avait toujours été un désastre. Les souvenirs de gâteau cramés, de soupes immangeables ou d'étranges substances compactes la firent rire malgrés elle.

(Hj: Plante un panneau: "En Panne" devant son inspiration)
Revenir en haut Aller en bas
Marlène Wallace

Marlène Wallace


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/10/2008

Statistiques
Expérience:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue50/100Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (50/100)
Niveau:
Puisque tu pars (Finit) Left_bar_bleue9/99Puisque tu pars (Finit) Empty_bar_bleue  (9/99)
Gils: 3950

Puisque tu pars (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Puisque tu pars (Finit)   Puisque tu pars (Finit) Icon_minitimeJeu 8 Avr - 15:37

Marlène ne cacha pas sa fierté lorsque Aeris lui présenta des compliments sur les biscuits qu’elle avait fait. Vraiment, Marlène était fière d’elle ! Elle avait, avec l’aide de Tifa, réussi à faire de succulents biscuits qui avaient ravi tout le monde au bar ! Même Cloud en avait mangé ! Pourtant il n’était pas un grand admirateur de gâteaux et autre friandises !

La fillette rangea sa boite dans son joli sac. Avec Aeris elles reprenaient la route du Septième Ciel et elle espérait sincèrement que personne ne seraient tombé sur la lettre que son aîné avait écrit et qu’elle avait laissé tomber sur le sol avec négligence. Pour Marlène, cette recherche absolue de mémoire et de souvenirs paraissait superflue. Bien sure qu’elle comprenait que cela ne devait pas être évident de ne rien connaître de son passé mais le présent avait bien plus de valeur à ses yeux. Tifa disait souvent qu’il ne fallait pas vivre en regardant derrière soit mais plutôt foncer en gardant les yeux rivés droit devant. Marlène en avait fait son leitmotiv. Le passé n’apportait que remords, douleur et nostalgie. Alors même si l’avenir était l’inconnu et que ca pourrait paraître effrayant, il fallait garder espoir que tout ne serait que bonheur et félicité.

Une fois arrivée devant le bar, Marlène se mit face à Aeris. Elle posa un doigt sur sa bouche comme pour lui faire comprendre qu’il fallait garder le silence pour ne réveiller personne. Doucement elle ouvrit la porte en prenant soin de ne pas la faire grincer puis elle passa la petite tête par l’entrebâillement. Elle se retourna vers Aeris et lui tendit un pouce dirigé vers le ciel pour lui indiquer que tout était OK

- Il n’y a personne, chuchota t-elle

La fillette entra la première et illumina la pièce uniquement avec la lampe torche qu’elle venait de sortir de son sac. Inutile d’allumer les lampes et de prendre le risque de réveiller toute la maisonnée. Elle referma à clef la porte derrière Aeris avant de lui faire un joli sourire et de prendre la parole d’un voix volontairement atténuée.

- Je vais aller dans ma chambre. Tu me promet que tu ne t’en iras pas dés que je serai couchée ?

La fille la regarda presque implorante puis elle s’élança vers elle les bras tendus en quête d’un câlin. Elle enlaça Aeris pas le cou fortement avant de l’embrasser sur la joue

- Moi je t’aime beaucoup Aeris, alors ne nous abandonne plus d’accord ?

Elle se défit de son étreinte et lui fit un petit signe de la main accompagnée d’un sourire rayonnant. Et puis, sans attendre, elle monta les quelques marches qui la séparait de sa chambre dans laquelle elle rentra en silence

( Hs : Voilà, terminé pour ma part )
Revenir en haut Aller en bas
Maitre des Jeux

Maitre des Jeux


Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 08/04/2009

Puisque tu pars (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Puisque tu pars (Finit)   Puisque tu pars (Finit) Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:06

Sujet terminé

Récompense :

Aeris : 1 page de rp avec un moyenne de 28 lignes par post
15 + bonus très long post de 10 points
Total : 25 points + 250 gils

Marlène : 1 page de rp avec une moyenne de 31 lignes par post
15+ bonus maxi post de 15 points
total : 30 points + 250 gils


Topic verrouillé
Pensez à mettre à jour vos fiches histoire personnage. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisque tu pars (Finit) Empty
MessageSujet: Re: Puisque tu pars (Finit)   Puisque tu pars (Finit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque tu pars (Finit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Chronicles :: Section RPG :: Final Fantasy VII :: Midgar :: Quartier et Taudis du Secteur 7-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser