Final Fantasy Chronicles

Forum de RPG sur Final Fantasy VII. Enjoy ^^

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Première rencontre - Hojo - [ LIBRE ]

AuteurMessage
Snow Villiers

Statistiques
Expérience:
35/100  (35/100)
Niveau:
7/99  (7/99)
Gils: 1750

MessageSujet: Première rencontre - Hojo - [ LIBRE ]   Sam 20 Fév - 1:51

music

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le secteur Cinq des Taudis. Snow venait souvent par là, parce qu'il y avait une église. Lunettes sur le nez pour empêcher le vent de lui troubler la vue, des mèches blondes volant çà et là, le jeune homme roulait à pleine vitesse, il aimait ça, la vitesse !

- Obstacle à trois secondes, droit devant nous.

Une voix de femme venait de se faire entendre. Il s'agissait de la création du jeune homme.

- D'accord, c'est noté !

Il fit un léger geste sur le guidon de son véhicule et celui-ci évita l'obstacle qui se trouva être un chat errant. Snow tourna la tête vers l'animal tout en s'éloignant et émit un sifflement : ]

- Wouhouuu !!! T'as eus chaud mon gars !

Il regarda à nouveau droit devant lui, puis donna un puissant coup d'accélérateur et souleva un peu la moto de manière à ce qu'elle roule sur la roue de derrière uniquement .

- Yehooo !!!!

- Vous ne devriez pas faire autant d'acrobatie Monsieur, vous risquez l'accident .

- Shiva, je t'ai conçu pour m'aider pas pour me faire la moral ah ah ah !!!

Alors qu'il roulait toujours aussi vite, il arriva petit à petit vers une église.

- Obstacle droit devant nous.

- Ok à combien de temps ?

Il n'eut pas de réponses.

- Hoy ! Shiva, à combien de temps ?

- Obstacle droit devant .

- Je le sais, mais à...

C'est alors qu'il faut trop près et vit qu'il s'agissait d'un homme.

- Argh !!! Freine, freine FREEEEIIIIIINNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne se passa rien, alors le jeune homme appuya de toutes ses forces sur les freins manuels et fit un dérapage bruyant, pour se retrouver au sol finalement, mais il avait évité l'homme. Il se releva et remit sur roue sa moto puis dit en regardant dans sa chemise :

- Tout va bien ? Rien de casser White ?

Un petit aboiement aigu se fit entendre et Snow fut soulagé. Il regarda ensuite l'homme et alla vers lui.

- Je suis vraiment désolé, j'ai eu un petit soucis de freins. Pardon .

Il s'inclina humblement devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Hojo

Statistiques
Expérience:
45/100  (45/100)
Niveau:
7/99  (7/99)

MessageSujet: Re: Première rencontre - Hojo - [ LIBRE ]   Dim 21 Fév - 8:26

Aujourd’hui devait être un jour spécial, car il était très inhabituel de voir Hojo hors de son laboratoire. Cependant, il ne fallait surtout pas s’y méprendre, ce n’était pas pour prendre un peu l’air qu’il était à l’extérieur, mais plutôt pour allez voir lui-même le terrain. C’était énormément risqué, certes, mais il n’était pas stupide au point de se lancer directement dans les rangs ennemis. De toute manière, même s’il en était à l’écart il pouvait tout de même découvrir des choses intéressantes et dans le cas où il ne trouverait rien, il pouvait toujours cogiter sur de nouvelles expériences savoureuses.

Bref, le scientifique avait décidé de faire un petit tour dans l’habitat naturel des rats de bas étages. Ainsi, il s’était ramassé dans les taudis. Et bien sûr, il avait pris compte des endroits potentiellement dangereux en s’y rendant. Sans compter qu’il n’avait pas pris de gardes avec lui. Donc, se faire coincer par l’ennemi serait une situation absurde.

Tandis qu’il marchait tranquillement au milieu de bons nombres de débris en direction d'un secteur plus ou moins habité, Hojo entendit au loin le bruit caractéristique d’un moteur qui s’approchait à toute vitesse. Il n’y porta guère attention sur le coup, mais il jeta un coup d’œil derrière lui en s’apercevant que l’individu ne semblait pas ralentir alors qu’il semblait être de plus en plus près. Décidément, celui qui conduisait cette machine était soit un abruti de première ou alors il était complètement aveugle. Pour la peine, Hojo s’arrêta de marcher et resta planté là en attendant une réaction.

Et quelle réaction exquise. Il n’en avait pas attendu autant. En effet, l’autre avait complètement perdu le contrôle de sa moto et avait fini son parcours sur le sol un peu plus loin. Par contre, il semblait n’avoir écopé d’aucune blessure, ce qui était un peu facheux.

Juste avant que l’individu s’avance vers lui, le scientifique l’avait entendu parler à quelque chose dans sa veste et recevoir une réponse non-humaine ensuite. Probablement un animal domestique ou autre chose dans le genre. Bref, cela eut comme effet d’attirer l’attention de Hojo qui arqua un sourcil.

Le jeune homme s’était excusé et Hojo s’était contenté de toiser le blondinet un long moment, le fixant attentivement de son regard hautain. Le bipède devant lui avait l’air bonasse, rien de bien inquiétant. Il croisa les bras avant d’énoncer froidement :

«Il faudrait peut-être mettre à la poubelle ce bout de ferraille alors. Et même si ce fut un eau spectacle, cette défaillance aurait clairement pu me couter la vie. »

Sur ces derniers mots, il eut un petit rictus en pensant aux conséquences que le blond aurait pu hériter si tel aurait été le cas. Avec la Shinra aux trousses on ne vit guère très longtemps… Sur ces amusantes réflexions, il ajouta l’air presque heureux :

« Et sans doute qu’un être comme toi l’aurais sans doute regretté amèrement par la suite… »

Mais le scientifique n’en rajouta pas plus, laissant le mystère planer. Il remonta plutôt ses lunettes convenablement sur son nez.

« Dit-moi plutôt qu’as-tu de si précieux sous tes vêtements. »

L’homme aux cheveux d’ébène avait prononcé ces mots en montrant la direction concernée – soit sous sa veste – d’un léger coup de tête. Après tout, cette chose devait être bien précieuse pour le jeune homme puisqu’il aurait semblé que sa sécurité avait passé avant celle du blond. Peut-être lui laisserait-on la chance de « s’amuser » un peu avec…
Snow Villiers

Statistiques
Expérience:
35/100  (35/100)
Niveau:
7/99  (7/99)

MessageSujet: Re: Première rencontre - Hojo - [ LIBRE ]   Lun 22 Fév - 15:56

Comment ? Mettre Shiva à la ferraille ? SA Shiva ?! Il en était hors de questions, Snow avait passé beaucoup trop d'années à travailler dessus ! Ceci dit, il ne comprit pas pourquoi elle n'avait pas obéi.

- Toutes mes excuses, vraiment je suis sincèrement désolé. Normalement cela n'aurait pas dû arriver.

Il s'inclina respectueusement plusieurs fois de suite, montrant ainsi sa sincérité. Et sans doute qu'un être comme toi, l'aurai regretté amèrement par la suite....Snow regarda l'étrange homme qui se trouvait devant lui. Regretté ? Bien sûr qu'il aurait regretté ! Renverser un homme, voir même le tuer ! Le jeune homme frémis, à cette pensée. L'homme n'ajouta rien de plus et remonta ses lunettes. Il demandât ensuite au blond ce qui se trouvait sous ses habits, alors Snow eut un grand sourire, presque enfantin.

Il sorti de sous son manteau, une petite boule de poil blanche et la présenta à son vis à vis.

- C'est mon chiot.

White était en train de dormir, mais la fraicheur et la luminosité l'avaient réveillé. Visiblement, pas choqué de ce qui venait de se produire, il s'était rendormit comme un bien heureux. L'animal avait le poil quasiment blanc et des yeux noirs comme le charbon.

- Il s'appelle White !

Snow était fière de son chiot. Il en parlait comme d'un trophée et l'animal émit un petit aboiement aigu lorsque le blond prononça son prénom.

- Moi je m'appelle Snow ! Snow Villiers, enchanté !

Il ne se doutait évidemment pas, qu'il parlait à l'instant même au scientifique de la Shinra, le plus fou qui puisse être, celui là même qui fut à l'origine de la naissance de Sephiroth.
Professeur Hojo

Statistiques
Expérience:
45/100  (45/100)
Niveau:
7/99  (7/99)

MessageSujet: Re: Première rencontre - Hojo - [ LIBRE ]   Mar 23 Fév - 0:01

Hojo regarda en silence le blond s’excuser maintes et maintes fois. En fait, même s’il ne s’était absolument rien passé de désastreux, c’était toujours amusant de faire sentir les gens coupables. Le scientifique eut un petit rictus en le voyant s’acharner. Ce jeune homme avait bon cœur et cela rendait la situation davantage humoristique. Il fit finalement un faible signe de la tête pour que l’individu arrête de s’incliner. Voir tous ces mouvements inutiles à la longue rendait la chose presque ennuyante.

Suite à ses excuses, le blond lui avait montré ce qu’il cachait sous ses vêtements à sa demande. C’était un peu étrange sur le coup qu’il brandisse fièrement son petit trésor au premier venu. L’impression qu’eut Hojo fut que cette personne pouvait avoir confiance en n’importe qui. Ce n’était certes pas le cas de notre scientifique qui doutait de tout.

Bien entendu, son but premier n’était pas d’avoir cette créature en guise d’expérience. Un cabot de ce genre, il pouvait en avoir à volonté s’il le voulait, mais cela ne l’intéressait tout simplement pas. Seulement, le fait que la boule de poils semblait si précieuse aux yeux de cet hominien était là un point faible intéressant. En gros, s’il commençait à l’énerver, ça pouvait être une cible avantageuse.

Hojo examina l’animal du regard quelques secondes avant de prononcer son verdict :

« Ce cher White a-t-il un attribut spécial ou ce n’est qu’un quadrupède tout à fait banal? »

… sinon il n’en voyait pas vraiment l’utilité. Surtout qu’il devait le trimbaler partout avec lui et ce n’était véritablement pas pratique. Le scientifique croisa les bras en réalisant que les humains en général aimaient bien ces petites bêtes pour absolument aucune raison valable, ce qui semblait être le cas ici.

Le jeune homme lui révéla ensuite son nom, ayant l’air on ne peut plus joyeux.

« Enchanté, Snow… »

Il s’arrêta sur le coup, hésitant de lui donner son vrai nom. Cet homme pouvait être n’importe qui étant donné qu’il avait l’air de n’importe quoi. Hojo avait bien tenté de trouver un signe particulier de son allégeance sur ses vêtements et même sur sa moto un peu plus loin, mais rien ne s’avérait révélateur. Il soupira à demi silencieusement. Mine de rien, la situation était risquée. Si par malheur l’autre le connaissait de réputation et qu’il était dans un camp ennemi, sa vie allait surement se raccourcir soudainement.

Mais en le voyant planté là, le visage illuminé par le bonheur et ne semblant avoir aucun complexe de vie, le scientifique se dit qu’il pourrait toujours être facilement manipulable s’il voulait l’éliminer.

Pourtant, même s’il avait abouti à une échappatoire intéressante, Hojo préféra ne rien révéler pour le moment vu qu’il lui manquait une information importante.

« Et dites-moi Snow, quel travail occupes-tu? Tu me dois bien cette information après m’avoir presque enlevé la vie… »

Oui, bon il avait dévié le sujet, mais à voir sa binette, il y avait des chances que le blond ne se rende pas compte qu'il ne s'était pas présenté. D’ailleurs, il avait l’air d’être quelqu’un qui aimait bien discuter et qui était très extraverti, alors autant mettre tout ça en son avantage...
Snow Villiers

Statistiques
Expérience:
35/100  (35/100)
Niveau:
7/99  (7/99)

MessageSujet: Re: Première rencontre - Hojo - [ LIBRE ]   Sam 27 Fév - 23:15

Un attribut spéciale ? Snow regarda le chiot, qu'il tenait dans les airs, puis regarda l'homme et dit en souriant :

- S'il a un attribut particulier ? Mais White est le meilleur des chiots ! Obéissant, combattif. Il a un excellent flaire !

L'homme aux longs cheveux lui dit qu'il était enchanté par la suite, puis lui demandât quels travail il occupait. C'est alors qu'il répondit fièrement :

- Je suis mécanicien monsieur !

Il pointa Shiva de son index, encore plus fier.

- Le véhicule que vous voyez là-bas, c'est mon oeuvre. De A à Z. Je l'ai construite à la sueur de mon front et de quelques coupures et cloques à la main ah ah ah !

Le moins que l'on pouvait dire du blond, c'est qu'il était d'une nature joyeuse. C'est alors qu'une voix de femme se fit entendre, venant de la moto :

- Obstacle à trois secondes. Freinage enclenché.

- ......

En l'entendant, Snow passa une main derrière sa tête et dit d'un ton quelque peu gêné :

- Oui, bon.... Je vais devoir la réviser.

Il se teint le menton et fit la moue :

- D'habitude, elle me dit tout cela bien avant l'impact. Si...Si...

Snow leva un sourcil, surpris :

- Mince ! Ce pourrait-il que j'ai fabriqué une intelligence artificielle, pourvu de...De...

Il secoua la tête négativement, comme pour chasser des pensées étrange de son esprit, puis reporta son regard vers Hojo .
Professeur Hojo

Statistiques
Expérience:
45/100  (45/100)
Niveau:
7/99  (7/99)

MessageSujet: Re: Première rencontre - Hojo - [ LIBRE ]   Jeu 4 Mar - 5:40

Hojo plissa les yeux au commentaire de Snow à propos de son chien de poche. Visiblement, il ne s’attendait pas d’avoir une réponse si… banale. Ce n’était peut-être pas approprié de surestimer ce jeune homme finalement. Du moins, pour l’instant il était loin de l’étonner. Et plus l’autre parlait, plus le scientifique en concluait qu’il n’avait peut-être rien à craindre de cet énergumène.

« À peu près n’importe quel animal bien dressé peut correspondre à ces simples critères, mais si tu sembles si convaincu qu’il est le meilleur, c’est libre à toi… »

L’homme eut un petit sourire en coin en toisant la boule de poils, peut-être aura-t-il touché une corde sensible du blond avec seulement ça. Qui sait, son petit chien lui semblait tellement précieux.

Snow annonça alors qu’il était mécanicien. Hojo hocha légèrement la tête. C’était sans contredit un métier qui allait tout à fait au blond puisque ça ne semblait guère demander trop de jugeote. Sans compter que tel que prévus, le jeune homme ne s’était même pas aperçu qu’il ne s’était même pas présenté. En fait, il était un peu trop euphorique à son goût, surtout en affirmant qu’il était le créateur de la machine aux tendances meurtrières qui avait failli mettre fin à sa vie. Machine qui, par le fait même, se mit à « parler » alors qu’elle était le sujet de discussion.

La réaction de malaise qu’eut le jeune homme eut raison du scientifique qui ne pu s’empêcher de rire légèrement. Se faire dévaloriser par un tas de ferraille qui était sa propre création, on ne voyait pas ce genre de choses tous les jours.

« En tout cas, si tu es si bon en mécanique, ça reste encore à prouver. Parce que pour ce que j’ai vu de ta petite démonstration, ça laissait à désirer… »

Alors qu’il commençait presque à s’ennuyer, le blond laissa échapper une chose qui piqua la curiosité du scientifique qui planta son regard dans celui de l’autre.

« Oui? Poursuit, t’es propos m’intéresses étrangement. Une intelligence pourvue de quoi au juste? »

Le scientifique se frotta le menton pensivement avant de continuer :

« Qui sait, ta dite invention pourrait peut-être m’intéresser. Du moins, ça me ferait un sujet de recherche pour quelques jours dans le cas contraire… »

Et comme il n’avait pas vraiment de cobayes intéressant ces derniers jours, autant l’occuper autrement. D’ailleurs, le scientifique se dit qu’il était peut-être temps de dévoiler son identité à Snow. Cependant, il concédait à seulement divulguer son nom, sans rajouter de spécifications. De toute manière, la possibilité que l’autre décide de le mettre en pièce semblait extrêmement faible vu ses agissements. Il se raclât la gorge pour ensuite révéler :

« Hm… et au passage, mon nom est Hojo. Comme ce détail semblait t’avoir échappé, je ne te l’avais pas encore dit. À moins que c’était fait exprès. »

Suite à ses dires, l’homme aux cheveux d’ébènes observa attentivement les possibles réactions du blondinet, prêt à réagir à toutes éventualités. Il fallait prévenir s’il se décidait de faire quelques mouvements louches qui pouvaient couter la vie au scientifique. En même temps, Hojo avait surévalué le mécano depuis le début, peut-être cette manière d'agir était une constante chez Snow après tout…
Snow Villiers

Statistiques
Expérience:
35/100  (35/100)
Niveau:
7/99  (7/99)

MessageSujet: Re: Première rencontre - Hojo - [ LIBRE ]   Ven 5 Mar - 15:07

N'importe quel animal ? Oui l'homme aux longs cheveux noirs avait raison, mais pour le blond, le chiot était le meilleur des meilleurs. Si tu es bon en mécanique, cela reste à prouver. Ta petite démonstration laisse à désirer.

Il fit la moue à ces mots, puis se dirigea vers le véhicule.

- Shiva n'a jamais agis de la sorte. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Peut-être un cailloux dans le système, ou bien un cours-circuit...

Arrivé à la moto, il releva celle-ci et la mit sur pied, puis se tourna vers l'homme et le regarda.

- Une intelligence artificiel, pourvu d'émotion propres. Cela ne s'est encore jamais vu et je doutes que cela ne se verra jamais.

Hojo ! Mais oui, avec tout cela Snow avait oublié de demander le nom à cet homme ! Il lui sourit alors et dit :

- Enchanté Monsieur Hojo. En fait...Pour dire la vérité, j'avoue que cela m'avait quelque peu échappé ah ah !

Le blond croisa les bras et le regarda, toujours avec le sourire :

- Et vous Monsieur Hojo, quel est votre métier ? Vous aviez dit que mon invention pouvait vous intéresser, tout du moins faire un sujet de recherche.

Il marqua une courte pause et ajouta, toujours en le regardant :

- Dois-je en conclure que vous êtes une personne travaillant dans la recherche, ou êtes-vous aussi mécanicien ?

Villiers avait toujours le même ton. Une voix enjouée, presque enfantine bien que les quelques débuts de barbes qu'il laissait pousser volontairement, prouvent le contraire. Mais comme on a coutume de dire... L'habit ne fait pas le moine, même s'il y contribue, n'est-ce pas ?
Professeur Hojo

Statistiques
Expérience:
45/100  (45/100)
Niveau:
7/99  (7/99)

MessageSujet: Re: Première rencontre - Hojo - [ LIBRE ]   Sam 6 Mar - 4:14

Une intelligence artificielle pourvue de sentiment? C’était intéressant, en quelque sorte. Mais en tant que tel, ce n’était pas vraiment utile pour le scientifique. Habituellement les créations de la Shinra étaient faites pour détruire, pas pour avoir des remords suite à un carnage. Rien qu’à y penser, ça serait tellement pathétique. Et si c’était le cas ici, que par un pur hasard Snow avait réussis à créer une telle chose, et bien sa moto avait passé à deux doigts de l’écraser volontairement. Évidemment, songer à ça était complètement absurde. Comment une simple machine de bas étage pouvait deviner qui était réellement Hojo et ses agissements plus ou moins morals, et ce, des mètres avant de l’avoir clairement vu? De surcroît, le blond, lui, ne semblait voir que du feu quant à son allure. Alors, dans le cas où son intelligence artificielle aurait un don si particulier, elle serait supérieure à son créateur en ce domaine on dirait…

En ayant ces dernières pensées, Hojo ne put s’empêcher d’afficher un large sourire pendant quelques secondes. Sans compter que Snow avait fait mention que ce genre d’inventions n’étaient pas près d’arriver. Si seulement il avait idée de ce qui pouvait se cacher sous la Shinra, peut-être corrigerait-il ses propos.

Son sourire s’effaça alors que le blond lui demanda quel métier il occupait pour être intéressé par son invention ratée. Mais lorsqu’il émit son hypothèse comme quoi il pourrait être lui aussi mécanicien, cela eut fait de faire décrocher un nouveau sourire en coin au scientifique. Hojo était beaucoup mieux que ça voyons… Cependant, il dut réfléchir quelque peu avant de donner une réponse. Déjà que Snow avait son nom qui était en soit, très révélateur pour certaines personnes, si en plus il lui avouait ce qu’il faisait réellement dans sa vie, c’était comme s’il avait divulgué toutes les informations cruciales au bienheureux.

Mais ce qui mettait le scientifique davantage en confiance, c’est que l’autre n’avait pas bronché lorsqu’il lui avait dit son nom. Pas un sourcillement, pas de sourire sadique en coin ni même un sursaut, rien. Snow avait tout simplement gardé son air bonasse du début à la fin, et tout ça, en ayant l’air intéressé en plus. Hojo soupira et regarda en l’air. Il fallait bien se décider un jour ou l’autre :

« Malheureusement non, je ne suis pas mécanicien comme toi. Mais tu as presque raison en ce qui concerne la recherche, disons que je travaille dans un laboratoire… de physique. »

Tiens, c’était parfait ça, une demi vérité. Probablement que vu les précédentes réactions du blondinet, il ne verrait aucun mensonge dans ce qu’il venait d’énoncer. De toute manière, à bien y penser, il aurait pu dire qu’il s’appelait Maurice et cela aurait fait l’affaire.

« Tout ça pourrait m’intéresser, effectivement. Mais dans le cas où je trouve bel et bien une solution, il faudra que j’en trouve un usage pertinent… »

Parce que ce n’était certainement pas ça qui pourrait devenir une arme de guerre redoutable. En fait, hors mis pour le commun des mortels, c’était presque une invention désuète.

« Et puis, tu ne penses pas parler trop vite en disant qu’une intelligence artificielle dotée de sentiment ne pourra jamais exister? »

Hojo lui sourit vaguement avant de poursuivre :

« Tu sembles oublier que la compagnie Shinra a un très grand potentiel pour créer ce genre de choses. Son imagination est sans limite, non? »

Le scientifique avait étonnamment engagé la conversation dans une nouvelle direction. En fait, si Snow ne savait pas qui était réellement l’homme qui se trouvait devant lui, autant en apprendre plus de ses impressions sur la Shinra dont lui-même faisait partie. Avec ça, il avait de bonnes chances de trouver l’allégeance du blond.
Snow Villiers

Statistiques
Expérience:
35/100  (35/100)
Niveau:
7/99  (7/99)

MessageSujet: Re: Première rencontre - Hojo - [ LIBRE ]   Sam 6 Mar - 15:19

Un laboratoire de recherches Physique ? Un... Le regard du blond s'illumina d'avantage et il lui répondit joyeusement tout en fermant les poings et en rapprochant ses coudes de son corps, comme s'il avait gagné quelque chose .

- Vous êtes un scientifique ?! Yooooshi c'est mon jour de chance !!!

Certes, il travaillait dans les sciences Physiques, c'est du moins ce que croyait Snow mais, un homme de sciences reste un homme de sciences n'est-ce pas ? Son regard vis-à-vis de l'homme changea donc du tout au tout et en son fort intérieur, Villiers vit en Hojo LA personne qui pourrait peut-être l'aider. Il calma son euphorie pour revenir sur le sujet précédent, Shiva .

- Un usage ? Oh ! Mais vous savez, il y a des tas de choses à faire d'une intelligence comme ça !

En fait...Non. L'euphorie calmée fut de très courte durée, car dès que l'on commençait à parler science avec le blond, monsieur s'emballait et se mettait à établir des hypothèses qui pourraient avoir ni queues et ni têtes.

- Faire la cuisine, le ménage...Hmmmm....Militairement parlant ça peut servir d'espion sans courir de risques. Aller dans des zones plus ou moins dangereuses !

Snow savait à peu près de quoi il parlait, puisqu'il avait eut déjà l'occasion de servir de soldat, là où il avait grandi. La guerre il connaissait, tout comme le combat et les stratégies. Par la suite, Hojo lui demandât s'il ne pensait pas parler trop vite, en disant qu'une telle intelligence ne pouvait exister. Snow allait répondre, c'est alors que l'homme aux lunettes lui parla de la Shinra.

Il eut d'abord un sourire plus grand, puis il baissa la tête, puis il la releva et regarda l'homme, avec un sourire plus calme.

- C'est vrai. J'en ai entendu parler. C'est une grande Compagnie qui fait des super trucs !

Des super trucs....Ben oui ! Snow ignorait tout des agissements réels de celle-ci, la seule chose qu'il savait, c'est que la compagnie avait beaucoup de capacité niveau influence, gadgets et autres. C'est alors qu'il tiqua et frappa un poing dans la paume de son autre main .

- J'y suis ! Vous travaillez pour eux hein ?! C'est ça ?!

Le blond regardait Hojo, le regard brillant d'admiration.
Professeur Hojo

Statistiques
Expérience:
45/100  (45/100)
Niveau:
7/99  (7/99)

MessageSujet: Re: Première rencontre - Hojo - [ LIBRE ]   Dim 14 Mar - 17:11

Décidément, Hojo n’était pas prêt de sortir de cette discussion. Suite à sa semi-vérité, le blond était devenu complètement euphorique et c’était à peine s’il pouvait tenir en place. Le scientifique se frotta les yeux de son index et de son pouce, consterné par la soudaine joie habitant son interlocuteur. D’ailleurs, ses idées concernant l’usage que l’on pourrait faire d’une telle intelligence étaient seulement utiles pour le commun des mortels. Les dires du blond venaient seulement confirmer la conclusion à laquelle il était abouti plus tôt. Et pour ce qui était de l’aspect militaire énoncé par le jeune homme, Hojo était loin d’être convaincu de son efficacité.

« T’es idées me sont peu persuasives, surtout celles concernant le domaine militaire. Une personne entraînée pour faire ce genre de choses ira accomplir ses missions sans rechigner. Puis, si tu évoques l’argument des pertes humaines, je te réponds qu’il faut bien qu’une personne gagne sa vie quelque part. »

Et c’est quand le mot Shinra sortit de la bouche du scientifique que l’expression du blond s’illumina carrément, comme si elle ne l’avait pas été suffisamment au départ. Lui qui croyait avoir vu toute l’étendue de la joie de vivre que pouvait contenir ce joyeux personnage, il se rendait compte qu’il n’était pas au bout de ses peines. Par contre, cette fois-ci le blond ne s’était pas mis à sautiller comme un gamin. Au contraire, c’est étonnamment que Snow réussit à se contenir comme un grand. C’en était presque louche à un tel point que Hojo en plissa légèrement les yeux. C’était à se demander si c’était vraiment sa personnalité réelle ou ce n’était qu’une façade. Mais à bien y penser, ça devait être inné. Peu de gens seraient aptes à se créer une identité pareille.

Mais bon, le point positif était que le scientifique n’avait rien à craindre de lui puisqu’apparemment, autant le travail qu’il occupait que les sujets de conversations qu’il lançait passionnaient tout simplement Snow.

Par ailleurs, l’appréciation du blond à l’égard de ladite compagnie fit sourire Hojo. Certes, elle fait effectivement des « super trucs »… selon le point de vue de gens bien niais. Sur le coup le scientifique garda son sourire un moment, mais il ne pu s’empêcher de ricaner un peu voyant l’admiration naïve que l’autre lui démontrait.

Hojo s’arrêta de rire juste au moment où Villiers émit l’hypothèse qu’il travaillait pour la Shinra. Et sur le coup, cela le fit éclater de rire de nouveau. Évidemment, le lien était assez facile à faire avec toutes les informations que le blond avait, mais en même temps, celui-ci ne pouvait pas prouver une telle chose puisqu’il pouvait tout aussi bien travailler pour son propre compte après tout.

S’arrêtant finalement de rire, le scientifique regarda Snow attentivement. Avec ses yeux remplis d’étoiles qui l’observaient, il ne lui manquait plus que de la bave lui coulant sur le menton pour qu’il ait l’air d’un de ces fanatiques attardés. Hojo fronça les sourcils, faisant mine d’avoir été froissé par les propos de son interlocuteur. Il était certain que ce genre d’action pouvait mettre l’autre mal à l’aise assez facilement.

« Je trouve que tu sautes assez vite aux conclusions et ça, sans vraiment avoir de preuves à l’appuis. »

Il se tut un moment, regardant Snow sommairement. À en être rendu là, qu’il dise ou non s’il était de la Shinra n’allait probablement pas changer grand-chose pour son propre cas. Quant à celui du blond, probablement que ça le rendrait super heureux ou alors il ferait la moue tel un gamin. Certes, il pouvait être une nuisance s’il en savait trop mais, de toute manière, il semblait carrément ignorer qui il était réellement. Et puis ça préserverait Hojo de devoir remonter le moral d’un petit Snow en larmes.

« Hm… Et si je suis réellement à travailler pour eux, que prévois-tu faire avec moi? »

Il marqua une pause, remontant légèrement ses lunettes convenablement. En fait, il hésitait un moment à savoir s’il devait avouer quoi que ce soit. Et ayant une idée, c’est avec un sourire en coin qu’il poursuivit :

« Par contre, je crois que je peux te dire un petit secret. Tu ne le dis à personne, hein? Même pas à tes meilleurs amis. Parce que je crois que tu es un homme de parole. »

Hojo planta ses yeux dans ceux de Villiers et le regarda intensément comme pour accentuer l’importance de ce qu’il allait lui dire.

« Effectivement, tu as raison, je travaille pour eux. Mais ça doit rester entre nous, d’accord? Je veux tout simplement rester anonyme vois-tu… »

Il lui fit un petit sourire. Finalement, ce jeune homme était possiblement un des plus faciles à manipuler qu’on lui avait donné la possibilité de rencontrer.
Snow Villiers

Statistiques
Expérience:
35/100  (35/100)
Niveau:
7/99  (7/99)

MessageSujet: Re: Première rencontre - Hojo - [ LIBRE ]   Lun 15 Mar - 21:08

Le scientifique se frotta les yeux de son index et de son pouce, semblant consterné par la soudaine joie habitant son interlocuteur. Hé oui, que voulez-vous ?! C'était du Snow tout craché !

« T'es idées me sont peu persuasives, surtout celles concernant le domaine militaire. Une personne entraînée pour faire ce genre de choses ira accomplir ses missions sans rechigner. Puis, si tu évoques l'argument des pertes humaines, je te réponds qu'il faut bien qu'une personne gagne sa vie quelque part. »

Suite à cette remarque, Snow pencha la tête sur le côté, croisant les bras, sans quitter le scientifique du regard. Effectivement, il allait parler des pertes humaines, mais Hojo le coupa net dans son idée.

- Mais...On peu gagner sa vie aussi en envoyant ces créatures en reconnaissance non ?

Pauvre Professeur, il venait de lancer un débat dans lequel Villiers se plaisait ! l'appréciation du blond à l'égard de la dite compagnie fit sourire Hojo et ne pu s'empêcher de ricaner un peu voyant l'admiration naïve que le blond lui démontrait. Lorsqu'il parla de la shinra, en émettant l'idée que son vis-à-vis pouvait travailler pour elle, cela le fit rire d'avantage et Snow le regardait avec étonnement, sans trop comprendre ce qu'il avait dit de drôle. Puis l'homme fronça les sourcils, faisant mine d'avoir été froissé par les propos de son interlocuteur.

« Je trouve que tu sautes assez vite aux conclusions et ça, sans vraiment avoir de preuves à l'appuis. »

- Aah ? Heu.. non non , c'était juste une idée !

Le jeune homme battit des mains devant lui et fût confus d'avoir dit cela, aussi naturellement.

« Hm... Et si je suis réellement à travailler pour eux, que prévois-tu faire avec moi? »

- ce que je prévoirai ?! AAAAHHH !!! Mais...mais..maiiiiiiis....

Il ne termina pas sa phrase, la suite de ce que venait de dire l'homme l'intrigua encore plus. Un secret ? Hojo planta son regard dans le siens, le regardant intensément, le blond cligna des yeux et le regarda .

« Effectivement, tu as raison, je travaille pour eux. Mais ça doit rester entre nous, d'accord? Je veux tout simplement rester anonyme vois-tu... »

A cette révélation, Snow ne pu contenir toute sa joie. Il fit un bond dans les airs, en criant, le bras lever et le point fermé.

- YOHOOOOOOOOOOOOO !!!!!

Puis il se calma et le regarda encore.

- D'accord promis je ne dirai rien !

Hé oui ! Snow était quelque part assez facilement manipulable. On lui disait quelque chose, il le faisait. Naïveté ou dévouement réel ? Allez savoir, peut-être un peu des deux . Sur cette discutions, il remonta finalement sur sa moto et la fit démarrer, en regardant l'homme.

- On se reverra alors ! J'ai fais une demande à la shinra pour travailler avec vous ! J'espère à bientôt !

Il avait dit cela, mais personnes, à part les deux hommes ne se trouvait dans les parages. Il fit signe à Hojo de la main, en un grand sourire, et s'en alla, fonçant à toute allure, la joie au coeur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

[ HRP : voilà monsieur le scientifique, je vous laisse tranquille avec mes questions lol XD, Rp terminé pour moi -_^ ]
Professeur Hojo

Statistiques
Expérience:
45/100  (45/100)
Niveau:
7/99  (7/99)

MessageSujet: Re: Première rencontre - Hojo - [ LIBRE ]   Mer 17 Mar - 19:39

Lors de leur discussion sur l’utilité d’une intelligence artificielle particulière, Hojo avait surement prédit le coup en avance sur un des arguments de Snow, puisque celui-ci eut l’air de réfléchir un moment alors qu’il penchait la tête de côté. Le point que Villiers mit en lumière ensuite n’était pas mauvais et aussi improbable que cela puisse paraître, ça avait du sens. Sauf que, la Shinra avait déjà une division attitrée à ce genre de travail, mais l’idée était quand même exploitable. Bref, sur ces propos, Hojo préféra garder le silence, prenant plutôt un air songeur, réfléchissant à de savoureuses possibilités engendrées par ce nouveau cas.

Tout compte fait, c’était presque plaisant de discuter avec le blond. Effectivement, cela semblait si facile de le duper seulement en changeant d’émotions. Il réagissait à n’importes quels stimuli, et ce, automatiquement sans compter l’intensité qu’il y mettait. Au moins, le Professeur s’était assuré que Villiers n’était pas du type à lui trancher la gorge à la première occasion.

Par ailleurs, Snow semblait tellement heureux de savoir que son interlocuteur travaillait réellement pour la Shinra. Un peu trop même. Sa réaction n’avait tout simplement pas de prix, il fallait être là pour le voir. Pourtant, ce qui était excellent dans tout cela, c’était que Villiers allait bel et bien conserver le secret.

Les dernières paroles de Snow surprirent grandement le scientifique qui haussa un sourcil. Lui? Le blond, travailler pour la Shinra? Décidément, s’il se faisait embaucher, les standards de la compagnie avaient chuté radicalement. Hojo ne lui partagea pas son doute, d’un coup que Snow s’avérait vraiment utile et que ce qui lui dirait ferait baisser son enthousiasme si caractéristique. Mais bon, peut-être lui réservera-t-on un poste particulier où ses… talents très spéciaux pourraient prendre tout leur sens. En tout cas, en espérant que personne n’ait la mauvaise idée de le mettre dans ses jambes… Sinon Hojo se ferait un plaisir de l’utiliser comme sujet d’expérience ou de le découper en petits morceaux.

Bref, juste avant que Villiers ne se retourne pour partir, Hojo répondit à son signe de la main en lui faisant également ses salutations d’un léger coup de tête approbateur simplement pour faire bonne allure.

« Oui. À la prochaine, peut-être… »

Il le regarda ensuite partir avant de se tourner dans la direction opposée après un moment. Avec l’entretien assez spécial qu’il venait de subir, il se dit que retourner dans son laboratoire avec ses expériences ne lui ferait pas de tort. Se retrouver avec ses instruments de travail était le meilleur moyen pour lui de remettre ses idées en place.

D’ailleurs, en faisant demi-tour, la première pensée qui lui avait traversé l’esprit était que désormais, il allait s’arranger pour venir accompagné de quelqu’un les prochaines fois qu’il mettait le bout du nez à l’extérieur. Puisque, à bien y penser, le scientifique avait été chanceux de tomber sur ce bienheureux aucunement menaçant. Ça aurait pu être totalement le contraire, ce qui aurait rendu la situation bien compliquée.
Maitre des Jeux

MessageSujet: Re: Première rencontre - Hojo - [ LIBRE ]   Jeu 18 Mar - 23:19

TOPIC Terminé

Récompense :

- Snow avec une moyenne de 26 lignes par post :
1 page de RP = 25
Bonus trés long post = 10
Total = 35 points et 250 gils

- Hojo avec une moyenne de 43 lignes par post :
1 page de rp = 25
bonus extra post = 20
Total : 45 + 250 gils

Verrouillé

PENSEZ A FAIRE VOS FICHES HISTOIRE SI CA N'EST PAS DEJA FAIT ET A LES ACTUALISER
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première rencontre - Hojo - [ LIBRE ]   

Première rencontre - Hojo - [ LIBRE ]
Page 1 sur 1