Final Fantasy Chronicles

Forum de RPG sur Final Fantasy VII. Enjoy ^^
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Final Fantasy X

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud Strife
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 835
Age : 34
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
74/125  (74/125)
Niveau:
18/99  (18/99)
Gils: 4295

MessageSujet: Final Fantasy X   Jeu 23 Oct - 11:57

Final Fantasy X



Synopsis

L'histoire commence avec Tidus, champion de blitzball de la ville de Zanarkand. Aujourd'hui, il doit participer au tournoi organisé pour les 10 ans de la disparition de Jecht, la légende du blitzball, et le père de Tidus. Mais en plein milieu d'un match, un monstre gigantesque apparait et détruit la ville. Tidus est assommé. Quand il reprend connaissance, il croise Auron, un vieil ami, qui lui donne une épée (cadeau de son père) et lui explique la situation : ce monstre s'appelle Sin, et il ne peut être vaincu. Auron et Tidus prennent donc la fuite, affrontant les créatures que Sin éjecte de son corps.
Au bout d'un moment, ils arrivent près de Sin lui-même. Auron saisit Tidus, et tous deux sont absorbés à l'intérieur du monstre. Là, Tidus a l'impression étrange de sentir la présence de son père, avant de s'évanouir à nouveau.

Quand il se réveille, il est seul dans des ruines inondées. Après avoir manqué de se faire tuer, il fouille les lieux et se fait du feu. Alors qu'un autre monstre l'attaque, des individus débarquent et l'aident à le tuer. Les étrangers, qui parlent une langue incompréhensible pour Tidus, l'assoment et l'emmenent avec lui.
Tidus se réveille sur un bateau, où les étrangers lui demandent un service : aider une fille de leur bande (qui parle la langue de Tidus) à explorer une épave sous-marine. Ceci fait, ils retournent sur le bateau, et Tidus reste sur le pont. La fille revient plus tard lui apporter de la nourriture et discuter avec lui. Elle s'appelle Rikku, et est Al Bhede. Quand Tidus dit qu'il vient de Zanarkand, elle ne répond pas. Sin débarque alors, et Tidus tombe à l'eau.

A son réveil, il est sur une plage, et voit une balle de blitzball. Après avoir montré ses talents à l'équipe qui s'entrainait là, mais affirmant toujours être de Zanarkand, le capitaine de l'équipe Wakka décide de l'amener au village proche de Besaid, à la condition qu'il entraine les joueurs de son équipe, condition acceptée par Tidus. Une fois au village, il apprend que Zanarkand est en ruines depuis 1000 ans, et qu'il doit faire erreur. Il découvre les Bannisseurs, une armée de guerriers qui luttent contre Sin, et la religion Yevon, à laquelle tous semblent adhérer. Il apprend surtout qu'un Invokeur est dans le temple de la ville depuis bientôt une journée, sans donner signe de vie. Tidus s'y rend, et entre dans la salle malgré l'interdiction. Wakka le rejoint et lui explique que seuls les Invokeurs et leurs gardiens peuvent entrer dans les chambres du temple, et que lui-même est un gardien. Une fois au fond du temple, les gardiens s'offusquent de la présence de Tidus, mais l'Invokeur, qui est une jeune fille, sort de la Chambre du Priant, exténuée. A l'extérieur du temple, elle invoque Valefore, une Chimère, ce qui époustoufle Tidus.
Dans la soirée, les présentations sont faites : l'Invokeur s'appelle Yuna, et l'un de ses gardiens, une femme, se nomme Lulu. Celle-ci n'aime pas trop voir Wakka avec Tidus. Wakka raconte à Tidus, que deux ans avant, Chappu, le frère de Wakka et fiancé de Lulu, est parti se battre contre Sin, et est mort au combat. Il s'était battu avec une arme al bhede, interdite par l'Eglise de Yevon, d'où la haine de Wakka envers le peuple Al Bhed.

Le lendemain, Wakka invite Tidus à le suivre jusque Luca, où il rencontrera peut-être quelqu'un qu'il connait. Il lui offre même l'épée de Chappu, qu'il n'a jamais utilisé. Pour Wakka, c'est aussi le début du pèlerinage de Yuna, dont il est le gardien. Ainsi, Yuna et Lulu les accompagnent. Après être allé prier, ils se mettent en route. Sur le chemin, il tombe sur Kimahri, un Ronso, qui affronte Tidus avant que Yuna ne le calme. En tant que gardien, Kimahri les suit également. Les cinq personnages embarquent sur le Liki, et partent pour Porto Kilika.

Sur la mer, Sin attaque le bateau. Tidus, Yuna et ses gardiens défendent le navire tant qu'ils peuvent, mais l'attaque de Sin dévastera le village de Kilika, faisant nombre de morts. A peine arrivés, les habitants du village prient Yuna de faire la Cérémonie d'accompagnement ; Lulu explique à Tidus que les âmes des morts ne rejoignant pas l'Au-delà restent chez les vivants et finissent par devenir des monstres. Le lendemain, les cinq montent au temple de Kilika, où ils se débarrassent d'une squame de Sin, un monstre laissé par Sin après son passage. A l'entrée du temple, ils rencontrent l'équipe des Luca Goers, l'équipe de blitzball championne en titre, et Dona, une autre femme Invokeur, accompagné de Barthello, son unique gardien.
Dans le temple, Tidus doit rester à la porte, car il n'est pas gardien. Mais Dona et Barthello reviennent, et envoient Tidus dans la Salle des épreuves. Dans l'Antichambre, Wakka sermonne Tidus, mais Yuna ressort de la Chambre du priant avec une nouvelle Chimère, Ifrit. L'heure est venue de partir pour Luca...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
 
Final Fantasy X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Chronicles :: Section Hors RPG :: Univers Square Enix :: Les jeux :: Final Fantasy X et X-2-
Sauter vers: