Final Fantasy Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Final Fantasy Chronicles

Forum de RPG sur Final Fantasy VII. Enjoy ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retrospective

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Retrospective Empty
MessageSujet: Retrospective   Retrospective Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:42

10 ans de japan expo, on dirait pas... Il nous annonçait un anniversaire mythique, ce fut tout le contraire... On aurait dit une banal exposition de bas étage... Organisation merdique, plaquette obsolète avant ouverture de l'événement, horaire non respecter.... j'en passe et des meilleurs...

Les remontées au staff on été des plus véhémente, beaucoup on dit . JE 2009 c'est de la merde... Et je vous parle même pas des cosplay.... Les animateurs avec un balais dans le fion qui font très coincé.... Plus d'ambiance.... Le mythe conviviale de la JE Se briserait il? pour laisser la place a un événement totalement commercial?

Certaines maison d'édition parle qu'elle ne viendront pas l'année prochaine si les prix sont toujours aussi élevée? Est ce que la Japan est devenue trop gourmande, pour se mettre a dos les éditeurs? Surement, Car ils ont triplé les prix des stand et demandant a chaque éditeurs de ramener un mangaka connu....

Par la suite, tout le budget est passé dans les clamp... Les clamp c'est bien mais c'est pas la JE.. Les animations dans les couloirs ont totalement disparut... Ou sont passé les défiles dans les couloirs d'une certaines série d'un manga? ou d'un film?

La scène 100% cosplay était une mauvaise idée, enfin sa leur a fait des économies de cadeau quand même, comme cela plus de voyage au japon a faire gagner, mais bon, majoritairement, on ne restait pas devant pendant très longtemps, on regarde deux trois personnes passaient et on s'en va....


Voila un petit resumer de ce qu'était la Japan expo pour ceux qui sont pas venue...Vous avez pas rater grand chose ^^ a pârt nous voir, surtout moi MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA LE PLUS BEAU DIEU DE TOUT LES TEMPS SEPHIROTH ^^

Voila l'avait comprit, j'avais la flemme de me deco et me reco avec mon compte ^^ donc voila bye

Sephiroth
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Fondateur
Cloud Strife


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Ni ici, ni ailleurs ....
Date d'inscription : 13/09/2008

Statistiques
Expérience:
Retrospective Left_bar_bleue74/125Retrospective Empty_bar_bleue  (74/125)
Niveau:
Retrospective Left_bar_bleue18/99Retrospective Empty_bar_bleue  (18/99)
Gils: 4295

Retrospective Empty
MessageSujet: Re: Retrospective   Retrospective Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:49

Mon avis est mitigé comparé à celui de Séphiroth. La Japan expo m'a permis de rencontrer et d'échanger quelques paroles et poignées de mains avec les mangaka dont je suis fan et rien que pour ca je ne regrette rien.

Question organisation pour les prénimum c'était vraiment le bon plan ! arrivé dans l'expo a l'heure où il n'y a encore personne c'est vraiment excellent ! l'année prochaine meme si je ne peux pas aller 4 jours sur place je me reprends une joli billet argent rien que pour épargner la file d'attente monstrueuse des préventes !!

Une déception sur le stand " Clamp Wonderland" ! Elles sont les invités d'honneur et le stand leur étant consacré était ridiculement petit comparé aux fans qui étaient present ! De plus a part un petit coin " salon" pour regarder la saison 1 de TRC sur des coussins et un coin goodies ( sans import ! Où étaient les 3d land ??? ou était les artbooks ??? ) il n'y avait rien ! Je pensais avoir droit a une petite expo retracant leur 20 ans de carrières avec planches originales a l'appuie mais non ...

Un effort a été fait sur les allées des boutiques de goodies qui étaient plus espacées que les années précédentes mais tout de meme trés encombrées le samedi !

Comme le dit Séphiroth, pas de surprise pour ce 10em anniversaire .... on s'attendait a quelques exclu mais il y a rien eut de plus que ce qui était annoncé dans le programme... il y a meme eut des moins à vrai dire ( Cosplay Pain of chaos ? on l'attends toujours ) ! Malgré tout quelques invités surprises étaient venu ^^ Yui Makino ( interpréte des génériques de la série TV Tsubasa Chroniocles ) qui a fait son apparition pendant la conférence clamp du samedi, La doubleuse de Naruto ainsi que le chara-designer des films et série de Naruto ! Petit plus pour le message vidéo de Masashi Kishimoto !! ca fait plaisir aux fans !

Une jolie section stand amateurs et Fanzine ! On a trouvé plein de truc sympa et vraiment c'était un endroit agréable dans lequel se balader !! Moins fréquenter et donc plus respirable que le reste de la convention !

Coté cosplay il y en a quand meme eut de trés joli ! La scène 100 % cosplay est là tout les ans et c'est toujours agréable de voir se succéder les coplay ou moins bien préparé ! Quand à l'amphitéatre c'était assez bien gérer bien qu'animé pas une greluche ( d'aprés moi !)

Pour conclure je dirai que cette année était plutot mitigé... Du bon et du moment mais j'en garde de trés bon souvenirs et merci aux membres de FFC qui nous venus aux rencontres organisées ^^

PS : Sora, tu peux retirer les tampax que tu as piqué à Zack ^^ Tu n'es plus pret de revoir la belle Tifa
Revenir en haut Aller en bas
https://f-fantasy-chronicles.forumactif.org
 
Retrospective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Chronicles :: Section Hors RPG :: INN :: Japan Expo 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser