Alors actuellement je suis en train de joeur à ce jeu là et je dois dire qu'il ne ressemble pas du tout à ce à quoi je m'attendais ! Il s'agit ici plus de stratégie qu'autres choses ! Les personnages ont des commandes assez restreinte et il s'agit là de gagner stages en remplissant des objectifs ( ex : objectif : prendre le contrôle de tous les portails adverses. Echec : Coma de Vaan )
Assez répétitif à longue en fait ... Il faut souvent recommencer plusieurs fois un stage avant de pouvoir le gagner ! Mais le gameplay innovent permet de ne pas trop se lasser.
Aprés concernant le systeme d'invocation : il y a de très nombreux éons que l'on peut invoqué et classé en trois rangs de puissance allant du rang 1 ( bombo ) jusqu'au rang 3 ( Ifrit ). Le systeme de débloquage des chimères ressemblent passablement au sphérier du final fantasy 10 : il faut gagner des auralithes qui vont permettre d'avancer sur un sphérier organisé par élément ( feu, eau, terre, neutre ... )
Graphiquement c'est sympa pour de la DS ! J'attends juste d'avancer un peu plus dans le scénario pour vous dire ce que je pense de l'histoire dans sa globalité